Superman & Lois, la série de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Superman & Lois, la série de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 28 Fév 2021 15:08

Image

Superman & Lois (2021)

Diffusé aux USA à partir du 23 février 2021 sur CW US.

De Greg Berlanti et Todd Helbing. Avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch.

Pour adultes et adolescents

(drame) Superman est très fort car il se souvient de son atterrissage sur Terre (en gros il se souvient de son propre accouchement). Il aurait pu nous expliquer comment l'utilitaire de ses parents adoptifs a pu sauter par-dessus sa petite soucoupe volante sans laisser d'autre piste que la traînée d'atterrissage de la dite soucoupe dans le champ de maïs, ou comment sa capsule a pu ne pas rebondir sur l'atmosphère terrienne malgré ses vrilles, mais non. Petit il aimait lancer ses jouets à travers les murs de sa maison, et ses parents en souriaient. Son père adoptif mort d'une crise cardiaque, le petit Superman quitte sa petite ville d'adoption pour Métropolis où il tombe amoureux de la première garce qu'il croise. Ils ont des "jumeaux" (ils ne se ressemblent pas du tout), dont prévisiblement l'un est adorable (c'est sans doute le grand méchant) et l'autre souffre d'un "désordre anxieux social" et fait ses crises (essentiellement taper dans des coussins) devant ses parents qui en reste bouches-bées : un enfant qui fait un caprice, jette ses jouets à travers les murs de sa maison, cela ne peut-être qu'un grand malade et nous sommes bien sûr curieux de savoir quel médicament psychotrope notablement connu pour rendre anorexique, dépressif et prématurément sénile lui aura été prescrit en masse. En attendant, cela lui donne la permission de se montrer insolent envers son père, mais pas d'utiliser ses super-pouvoirs sans permission jusque là, parce que vous comprenez, le budget de la série n'est pas extensible.

ImageImageImageImageImageImage

Par curiosité, la dernière sans le virage verdâtre...

Spoiler : :
Image


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Superman & Lois, la série de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 28 Fév 2021 15:30

Colorimétrie verdâtre pour donner une allure plus dramatique ou plus Justice League, je sais pas. Musique synthétique amorphe et dépressive pour en rajouter une couche.
Tout cela rappelle fortement le style de la récente série prétendument fantastique Nancy Drew où l'héroïne jadis débrouillarde, efficace et propre sur elle ressemble à une junkie Marie-Couche-Toi-Là qui n'en finit plus de galérer.

Rien à battre des scènes de constipation d'un couple invraisemblable qui joue la montre tant qu'il peut pour nous fourguer sa propagande woke achevant la démolition d'un personnage fondamental de l'identité américain : le boyscout doté du pouvoir de changer le monde et qui le change en bien.

Enfin, on sent que les scénaristes ne savent ou ne veulent pas écrire les aventures d'un super-héros contre des méchants : il faut du conflit mais chez les gentils et trente minutes après le début de l'épisode, seuls les jumeaux font du grabuge pour que leurs parents puissent prendre des airs encore plus constipés et débiter encore davantage de platitudes et surtout d'inepties complètes du point de vue humain.

En clair, une escroquerie de plus signée Berlanti.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Superman & Lois, la série de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 6 Mar 2021 09:36

Tournage arrêté pour cause de COVID (rires enregistrés).

Le quatrième épisode sera le dernier diffusé en attendant la reprise du tournage.
La sixième et dernière saison de Supergirl prend le relais à partir du 30 mars apparemment jusqu'à la fin de sa saison.
Si je ne fais pas erreur, cela veut dire que la diffusion de Superman & Lois reprendrait seulement l'été, comme pour les séries dites "bouche-trou".

Si le premier épisode avait fait des chiffres d'audience comparable au cross-overs entre toutes les séries DC de Berlanti et avait entraîné le renouvellement de la série pour une seconde saison.

Seulement une audience élevé d'un premier épisode ce peut s'interpréter comme un succès de curiosité, tandis que l'audience de l'épisode suivant indique combien de spectateurs ont été profondément déçus par le premier épisode, or nous ne connaissons pas encore les chiffres d'audience du second épisode, ce qui s'explique par le fait que désormais la chaîne ne communique plus tant qu'ils n'ont pas accumulé tous les chiffres qui ne relèvent pas de la seule première diffusion télévisée aux USA (forcément très bas en comparaison d'Internet).

En attendant de savoir ce qui se passe vraiment, je me permettrais de supposer que comme pour le reste, le COVID a bon dos et que Lois et Superman est la bien la série Berlanti de trop, là encore très inférieure en qualité d'écriture et en charisme à la première saison de Lois & Clark des années 1990 dont les scénaristes avaient été virés par la production après avoir déclaré en interview l'évidence qu'ils y étaient pour beaucoup dans le succès d'audience de leur série, ce qui est toujours le cas quand les scénaristes peuvent faire du bon boulot et le font.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Superman & Lois, la série de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 17 Mai 2021 04:48


Reprise de la première saison : https://youtu.be/DrZY33ngiJg

Les premiers épisodes étaient indigestes et verdâtres à ma connaissance.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron