Département S S01E13: Le conducteur fantôme (1969)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Département S S01E13: Le conducteur fantôme (1969)

Messagepar Greenheart » Dim 28 Fév 2021 18:00

Image

Departement S S01E13: Who Plays the Dummy (1969)
Traduction du titre : Qui fait le mannequin.

Diffusé en Angleterre le 1er octobre 1969 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Sierra de Guadarrama, Espagne, 12 septembre. Une route de campagne, une voiture banche avec seulement un conducteur à bord, un motard qui la prend en chasse sirène hurlante, lui fait signe de s’arrêter. Mais la voiture fait des embardées et accélère. Le motard essaie encore et encore de la doubler mais manque de finir dans le décor. Comme il évite lui-même les arbres de la forêt, il revient sur la route et entend la voiture se fracasser contre un arbre. Le motard se précipite vers l’épave fumante, il découvre que le chauffeur n’était qu’un mannequin.

Plus tard, la police espagnole est sur les lieux, rejointe par Sullivan et Jason King du Département S. Le chef de la police explique que selon lui la voiture était automatisée. Sullivan est dubitatif : à la vitesse où elle roulait, il aurait été techniquement impossible pour le véhicule de suivre la route.

King de son côté ne s’intéresse pas tant au véhicule qu’à la cravate du mannequin, qui se trouve valoir son prix. Sullivan estime que la police n’a pas besoin d’eux, et King déclare que la clé du mystère est élémentaire. Le chef de la police lui demande alors de leur livrer cette clé. Selon King, le chauffeur est encore à bord du véhicule : il va au coffre et l’ouvre. Le coffre est vide. King ajoute que c’était une hypothèse intéressante. Le chef de la police convient que le costume du mannequin est bien du sur mesure.

Sullivan repart avec King qui continue d’aligner les hypothèses : des martiens qui contrôlent à distance le véhicule. Mais des martiens aux goûts vestimentaires excellents, qui font appel aux services d’un tailleur anglais. King réalise alors qu’il n’y a qu’une seule route et demande à Sullivan de faire demi-tour. Puis ils s’arrêtent en découvrant des traces d’huile qui mènent à une flaque. Ils entendent alors une explosion et découvre derrière le bosquet une voiture abandonnée incendiée en plein champ. Pour King, quelqu’un vient de détruire des preuves.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Département S S01E13: Le conducteur fantôme (1969)

Messagepar Greenheart » Dim 28 Fév 2021 18:01

Retour apprécié au techno-thriller james-bondien avec cascades et explosions
Spoiler : :
avec quelques entorses à la vraisemblance (quel méchant donnerait une cravate de prix à un mannequin destiné à être crashé dans un test ?).


L'édition blu-ray aurait rétabli une partie des scènes censurées à l'époque, à cause du fait que la compagnie des méchants portait le nom d'une compagnie qui existait alors dans la réalité.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités