Debris, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Debris, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 5 Mar 2021 20:18

Image

Debris (2021)

Une saison d'au moins neuf épisodes de 43 minutes chaque.

Diffusé à partir du 1er mars 2021 aux USA sur NBC US.

De J. H. Wyman. Avec Jonathan Tucker, Riann Steele, Norbert Leo Butz, Scroobius Pip.

Pour adultes et adolescents.

Un agent de la CIA, Bryan Beneventi et une agente du MI6, Finola Jones, enquêtent sur les retombées de débris d'un vaisseau extraterrestre et les trafics qu'ils ont engendrés. Intervenant dans un hôtel où un criminel tentait de vendre ces artefacts à deux hommes, ils tentent de les arrêter. L'homme finit défenestré, et une femme de chambre qui avait trouvé et touché un fragment de métal extraterrestre meurent en chutant à travers le sol et les plafonds étages jusqu'à l'intérieur du restaurant. Puis, alors qu'ils voyagent un avion militaire, leur vol est détourné vers le Kansas où une nouvelle victime d'un ou plusieurs débris extraterrestres vient d'être découverte, accroché à des barbelés autour d'une exploitation agricole...

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce HD officielle NBC : https://www.youtube.com/watch?v=9JgPW1hK_No

***

Saison 1 (2021)

Debris S01E01 : Premier chapitre (Pilot)
Debris S01E02 : Tu n'es pas seul (You Are Not Alone)
Debris S01E03 : Vents solaires (Solar Winds)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8438
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Debries, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 5 Mar 2021 20:26

Une sorte d'X-files inspiré par le passage en 2017 du vaisseau extraterrestre Oumuamua dans notre système solaire, et pour le premier épisode d'une nouvelle des Chroniques Martiennes Bradbury, le premier chapitre est relativement distrayant et les héros relativement charismatiques mais sans relief, mais rien n'indique pour l'instant un niveau d'écriture par exemple comparable avec la série Surface, sur le thème comparable d'énigmes planétaires liées à un premier contact.

Pas non plus de délire ufologique à la X-files, Debris n'est pas le résultat d'enquêtes de terrain ou l'exploration d'un genre, mais plutôt une sorte de nanar à la SYFY avec plus de budget et plus léché à la réalisation. Donc attendre et voir faute de mieux, mais une déception est à craindre. Et en attendant, le thème est relativement Eblyen.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8438
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Debris, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Dim 21 Mar 2021 14:28

Trois épisodes plus tard, la série n'avance pas, s'enfonce dans le bla-bla, incapable de donner une dimension héroïque à ses personnages, incapable de formuler des lois physiques pour son univers à part en ressassant des clichés qui ne tiennent pas debout en pratique, toujours extrapolé du même baratin Wellsien ("puisqu'on peut avancer et reculer en hauteur, largeur et longueur alors on peut aussi avancer et reculer dans le temps... ben non, essayez donc là maintenant pour voir de reculer pour de vrai dans le temps comme vous le faites dans l'espace sur le champ ! Même combat pour les autres dimensions).

En clair, les effets spéciaux peignent leur délire sur quelques scènes et le reste de l'épisode consiste à endormir le spectateur avec une musique informe et des banalités que l'on aurait pu (et que les ricains et autres remplisseurs d'espace vide) resservir dans n'importe quel autre contexte : untel a disparu et je me lamente pendant cinq minutes parce que je ne sais pas où il/elle est, et qu'est-ce que ça peut faire, envoyez-le chez un psi (un vrai) et pendant ce temps ne perdez pas une seule seconde à faire autre chose qu'enquêter et expérimenter / contre-expérimenter vos hypothèses ? :evil:

Spoiler : :
Est-ce que quelqu'un se rend compte que ces productions ne cessent de remplir le cerveau des spectateurs de bruit qui les empêcheront d'avoir quelque initiative ou ressource que ce soit pour résoudre les vrais problèmes du monde bien réel, qui revient pourtant tous les jours vous ruiner la vie et vous faire souffrir et mourir pour de vrai au moindre faux pas ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8438
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Debris, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 28 Mai 2021 19:31

Série annulée le 28 mai 2021 après une seule saison, faute d'audience.

source

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8438
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité

cron