The Nevers, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Nevers, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 24 Mar 2021 16:26

Image

The Nevers (2021)

Une saison de six épisodes.

Annoncé aux USA à partir du 11 avril 2021 sur HBO US.

De Joss Whedon. Avec Laura Donnelly, Olivia Williams, James Norton, Tom Riley, Ann Skelly, Ben Chaplin, Pip Torrens, Amy Manson, Nick Frost, Eleanor Tomlinson, Denis O'Hare, Zackary Momoh, Rochelle Neil.

Pour adultes.

(presse) Un gang de femmes victoriennes avec des pouvoirs spéciaux sont en mission pour wokifier un monde de fiction et réviser l'Histoire à défaut de changer pour de vrai le monde en bien. Finiront-elles comme les actrices de Buffy ou comme ceux de Wonder Woman ? Pour le savoir, inutile de regarder cette série, lisez seulement les potins de twitter et autres pièges à clics.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/gs-ODufnJ8Y

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Nevers, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 24 Mar 2021 16:53

Probablement une grosse daube bien hypocritement woke, quand on connait les antécédents du créateur qu'à ce jour Whedon n'a pas démenti.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Nevers, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 14 Avr 2021 12:41

Dark Horizon nous répète fièrement :

The Joss Whedon-created steampunk period drama series “The Nevers” debuted to 1.4 million viewers across linear telecasts and digital during its premiere on Sunday night. That’s the best debut for a new original series on HBO Max and surpassed viewership for other launches like “Lovecraft Country” and “The Undoing”. Source: TV Line


Traduction

La série dramatique steampunk "The Nevers", créée par Joss Whedon, a été regardée par 1,4 million de téléspectateurs sur les chaînes câble et numériques lors de sa première dimanche soir. C'est le meilleur démarrage pour une nouvelle série originale sur HBO Max et cela a dépassé le nombre de téléspectateurs pour d'autres lancements comme "Lovecraft Country" et "The Undoing". Source : TV Line]

Et la réalité :

Le nombre de spectateurs de la première diffusion d'un épisode d'une série télévisée n'a jamais été aussi bas de toute l'histoire de la télévision. Donc ce que font ces instituts de sondages, c'est de changer leur méthode de calcul à chaque fois qu'il faut annoncer un nouveau record d'audience, et surtout réduire au maximum le nombre de "records" à battre : par exemple,

* Lovecraft Country est une série de 2020. D'après la page wikipédia américaine, 0.760 millions de spectateurs.
* The Nevers 2021 : 0.548 millions de spectateurs.
* Game Of Throne en 2011 : 2.22 millions de spectateurs.
* True blood en 2008 : 1.44 millions de spectateurs.

Changeons de chaîne, toujours pour le premier épisode :

* The Walking Dead en 2010 : 5.35 millions de spectateurs.
* Supernatural en 2005 : 3.81 millions de spectateurs.
* The O. C. (Newport Beach en "français") en 2004 : 7.5 millions de spectateurs.
* Buffy The Vampire Slayer en 1997 : 4.59 millions de spectateurs.
* Star Trek : The Next Generation en 1987 : 15.7 millions de spectateurs.

Vous noterez que The Nevers réalise un score largement inférieur à Buffy et à Supernatural, il n'y a donc aucun record d'audience battu et de très loin.

Enfin, comme pour n'importe quelle série (de roman, de film etc.) le succès d'audience ne se mesure pas au nombre de gogos dont on a trompé le consentement à coup de bande annonce mensongères, de fausses rumeurs et de promesses non tenues : ce qui compte, c'est combien de spectateurs reviendront pour le second épisode et le troisième. Autrement dit, qui est réellement satisfait du temps passé à visionner l'épisode, à supposer que cet épisode ait réellement été visionné par quelqu'un d'un bout à l'autre, ce qui est on-ne-peut-plus-rare de nos jours. Par exemple, Netflix considère (considérait ?) qu'un film ou un épisode a été vu dès que les cinq premières minutes ont été visionnés, précisément le temps qu'il faut pour constater que ce film ou cette série ne vous satisfait absolument pas malgré les promesses de son affiche et de sa bande annonce.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Nevers, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 2 Oct 2021 14:00

La "première partie" de la saison 1 sort la semaine prochaine en France (seulement six épisodes).

La scène d'ouverture montre que la production n'a aucune idée de la réalité de l'époque dans laquelle se déroule l'action : il y avait des policiers tous les dix mètres en ville. Si des cavaliers s'étaient mis à poursuivre un fiacre à travers les rues pleines de civils, ils auraient tous sifflés et bloqué les cavaliers au moyen d'un obstacle quelconque, personne ne pouvant suivre à pleine vitesse les rues encombrées en pleine journée. Enfin, si les policiers n'étaient pas forcément armés, les rues pullulaient de militaires qui eux l'étaient.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Nevers, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Mer 6 Oct 2021 12:40

(re)Vu le pilote. :roll: :roll: :roll:

The Nevers fait donc parti du club de ces films ou séries qui utilisent des attentats ayant réellement lieu faute d'inspiration et d'avoir fait ses devoirs sur le Londres victorien :nrv:

La Guerre des mondes de Tom Cruise utilisait l'image des victimes du World Trade Center recouvertes de poussières blanches, figurant les passants désintégrés par le rayon des tripodes sortis de terre dans la nouvelle version.

Dans de Nevers, comme pour le film Tenet, c'est l'attentat du Bataclan qui est récupéré en mettant en scène un massacre dans un opéra. De manière improbable, personne ne garde la salle d'opéra alors qu'il y avait à l'époque considérablement plus de personnel à nos jours, surtout dans un loisir réservé aux riches. Plus les foules étaient moins sensibles et disciplinés, et les troupes de théâtre plutôt promptes à fuir et piquer des crises de nerf. De plus un personnage principal passe toute la prise en otage dans les coulisses à "baiser" sans jamais craindre d'être dérangé, ce qui fait penser que les scènes servent seulement les scénaristes et non l'histoire, les personnages et l'univers.

C'est cependant le "moindre" des problèmes de la série qui de manière complètement invraisemblable fait pleuvoir des superpouvoirs sur Londres sous la forme d'une poudre de fée clochette, qui bien que tombant comme neige, n'ont pas "touché" l'ensemble de la population qui regardait tomber les petites lumières sans jamais imaginer une seule seconde que lorsqu'une "comète" tombe sur Londres, cela pouvait être dangereux, et ce malgré quoi, deux mille ans d'histoire et de nombreuses expositions de météores.

Et bien sûr, ces bonnes femmes qui ne font strictement rien pour ne pas terminer égorgées dans la minute et pourtant s'en sortent systématiquement à travers des combats illisibles et des gadgets technologiques à la physique de jeu vidéo seulement utilisables dans les rues victoriennes grâce au mépris total de la production pour la réalité de l'époque, pourtant largement documentées et surtout survivant en film d'époque lorsqu'apparaissent les premières voitures à essence. ainsi, les méchants hommes toxiques à chevaux qui tentent d'enlever les pôvres, euh, lesbiennes (?) mineures parce qu'elles ont, euh, le super-pouvoir de se faire enlever toutes les cinq minutes, vont poursuivre un fiacre à travers une rue fréquentée qui, étrangement ne compte que que le fiacre en guise de circulation sur roue, et aucun autre cheval que les poursuivants, et des passants ultradisciplinés qui loin d'aller et venir à leur guise sont soient plantés sur le côté, soient rangés sur les trottoirs (?). Dans la réalité, il y aurait eu tellement de monde au milieu, que les chevaux au galop et leurs cavaliers auraient vite fini dans le décor et le fiacre des héroïnes et/ou leur torpille sur roue auraient forcément terminé dans un bus, un fourgon, une charrette et possiblement les trois à la fois.

L'époque victorienne est remplie de réalités qui ont largement de quoi horrifier et émerveiller le spectateur d'aujourd'hui
Spoiler : :
(un raz-de-marée de mélasse en pleine ville, tous les passagers survivants d'un ferry qui coulent meurent asphyxiés parce qu'ils doivent nager dans la tamise qui n'est autre que le fleuve des égouts de Londres)
et les scribouillards de The Nevers se contentent de copier-coller des tropes piquées dans les films et séries télé les plus récents (au hasard, les Sherlock Holmes avec Downey Jr ? n'importe quel James Bond ?).

Et bien sûr, les "auteurs" de The Nevers semblent tout ignorer de la société d'alors, en particulier des codes de bonne conduite, ou de l'argot et du langage des différentes catégories sociales et professions. En gros, pour eux, on vit à Londres sous la reine Victoria comme dans Plus Belle La Vie et Tu t'endormiras plus vite si tu regardes Meurtre à Troutrouville.

Enfin, car nous sommes sur HBO, que diantre, où en sont le sexe, la vulgarité et la violence que des séries (l'excellent True Blood à ses débuts et plus récemment le nulllissime Mondwest). Eh bien à zéro. Certes, ça blablate, mais c'est aussi peu convainquant que le sexisme ultramou des notables victoriens mis en scène. Précisons que si The Nevers reproduisaient les dialogues authentiques de l'époque contenant quoi que ce soit d'un peu méprisant, la série, ses auteurs et ses acteurs se retrouveraient immédiatement lynchée en ligne ... résultat, une lâcheté créative et une inculture épouvantable étalée à l'écran durant quarante et quelques minutes, avec l'échec total consistant à mettre en scène des personnages que nous sommes censé haïr sans qu'ils fassent quoi que ce soit de réellement haïssable. En fait, sans qu'ils fassent quoi que ce soit de ce que leur place dans la société les aurait forcément conduit à faire.

***

Ah, et dans les opéras victoriens il y a forcément des haches et du gaz, donc des pompiers prêts à intervenir en cas d'incendie, et du personnel pour faire partir les gens. Et au fait, où croyez-vous qu'était l'orchestre lors de la prise d'otage ? à l'époque, on utilisait pas de bande orchestrale à l'opéra ou au ballet. Et encore une fois, personne ne serait resté dans la salle même avec une jeune fille menacée d'être égorgée s'ils s'en allaient. Comment les scénaristes peuvent-ils d'un côté présenter les richards comme misérables et dans le même temps sous prétexte de noblesse d'âme les faire atteindre sagement de se faire égorger ou tirer dessus (les pistolets, bombes, couteaux à lancer et sabres existaient, ainsi que toutes les machines dites "infernales" dont les magazines à un penny et les journaux n'arrêtaient pas de parler.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Nevers, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Sam 4 Fév 2023 13:03

Apparemment, les séries virées du streaming s'en vont finir leur vie dans la syndication du 21ème siècle : le streaming gratuit avec publicité, désormais appelé FAST.
Ainsi les six épisodes de la seconde partie de la saison 1 jamais diffusés sont censés être diffusés à partir du printemps 2023 sur Roku et Tubi.

Source : unification France.

Rappelons que The Nevers est de la pure daube woke et ne mérite pas la perte de votre temps.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités