Département S S01E18 : Le Fantôme de Mary Burnham 1970

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Département S S01E18 : Le Fantôme de Mary Burnham 1970

Messagepar Greenheart » Mer 5 Mai 2021 12:51

Image

Department S S01E18: The Ghost of Mary Burnham (1970)

Diffusé en Angleterre le 18 février 1970 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Londres, le 4 janvier.

Il fait nuit, Big Ben sonne 9 heures et quart. Un quartier bourgeois de maisons mitoyennes toutes identiques. D’une fenêtre à l’étage de la maison d’en face la porte rouge du numéro 47, un homme bedonnant fait le guet et consulte sa montre. Il appelle alors un dénommé Novak. Un homme plus jeune arrive en courant en demandant si c’est l’heure : il porte des gants et un étui à révolver d’épaule sur son pull à col roulé. Le guetteur répond qu’il croit que ce sera dans quelques minutes, ils sont attendus pour dîner à huit heures. Le jeune se précipite sur le pistolet posé sur la table et le silencieux qu’il visse au canon du pistolet.

Dans la maison d’en face, un homme blond en costume de soirée parcourt l’air satisfait des papiers, puis éteint la lumière et appelle une certaine Marie, car il est sept heure et demi. Une femme rousse en robe de soirée verte à broche d’or descend alors l’escalier, une étole de fourrure blanche à la main, se vantant d’être exactement neuf secondes en retard. Son mari la complimente pour sa beauté et elle pose un baiser sur sa bouche.

Ils sortent par la porte rouge, descendent dans un parking où le jeune au pistolet s’est embusqué derrière la voiture garée en face de la leur. Comme Mary attend côté de la portière du passager, le jeune tire, et Mary s’effondre, touchée en plein cœur. Une ambulance les emportent à l’hôpital mais le chirurgien confirme la mort de l’épouse. Le mari en larmes rentre en taxi et comme il explique que son épouse vient de mourir, il se retourne et aperçoit Mary qui lui fait signe sur le pas de leur porte, vêtue et coiffée exactement comme juste avant sa mort.

Une station de sport d’hiver. Sullivan consulte son supérieur à bord d'une cabine de téléphérique. Sir Curtis lui explique que l’enquête de Scotland Yard est au point mort. Or, John Burnham, le mari de la victime est un homme très important, qui s’apprête à prendre la tête du Fonds Monétaire International. Sir Curtis demande donc que le Département S éclaircisse l’affaire du fantôme de Mary Burnham au plus vite.

***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8440
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Département S S01E18 : Le Fantôme de Mary Burnham 1970

Messagepar Greenheart » Mer 5 Mai 2021 12:56

Un épisode à la Scooby-doo avec un département S qui m'a paru lent à la détente. Il me parait également très léger qu'un homme politique de cette importance, même dans les années 1960 se déplace sans garde du corps ni protection discrète. Lois Maxwell (la première Miss Moneypenny dans les films de James Bond) fait une apparition (!) dans un rôle limité en comparaison à celui qu'elle tient dans la série Mon Ami le Fantôme (Randall & Hopkirk deceased) tournée en même temps avec la même équipe.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8440
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron