Loki, la série télévisée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul.
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Loki, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 6 Mai 2021 04:35

Image

Loki (2021)

Diffusé à l'international à partir du 9 juin 2021 sur DISNEY MOINS INT.

De Michael Waldron, d'après le personnage de bande dessinée créé par Jack Kirby, Larry Lieber et Stan Lee, emprunté aux légendes nordiques. Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku.

Une saison de six épisodes, censée être déjà renouvelé pour une seconde saison.

Après avoir volé le Tesseract, une version alternative de Loki est amenée à la mystérieuse Time Variance Authority (TVA, Authorité de la variance temporelle), une organisation bureaucratique qui existe en dehors du temps et de l'espace et qui surveille la ligne du temps. Ils donnent un choix à Loki : faire face à être effacé de l'existence en raison d'être une " variante temporelle ", ou aider à réparer la ligne temporelle et arrêter une menace plus grande. Loki se retrouve piégé dans son propre thriller policier, voyageant dans le temps et modifiant l'histoire de l'humanité.

***



La bande annonce officielle 2 HD : https://www.youtube.com/watch?v=hyR53Or9X2E

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Loki, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Jeu 6 Mai 2021 04:40

Du résumé officiel (le passage où Loki explore son propre film policier) laisse craindre un nouveau tour de manège à la Wanda Vision où les "scénaristes" pasticheraient une série de polars bien connus n'ayant rien à voir avec Marvel, mais qui eux ont été écrit par des gens qui ne se contentaient pas de copier-coller le travail des autres en y ajoutant l'étiquette Marvel dessus.

Rappelons également que Loki n'est pas un personnage Marvel créé par Stan Lee ou qui vous voulez d'autres, mais un personnage de la mythologie nordique qui n'appartient en aucun cas à Disney.
Spoiler : :
J'aimerais bien à ce titre voir ce qui arriverait si un certain prophète était recyclé de la même manière en création Marvel, ce qui permettrait dans le même temps de vérifier à qui obéissent exactement les égorgeurs régulièrement lâchés sur nos populations, artistes et forces de polices ou militaires.


La nouvelle Phase de Marvel où le temps et l'univers et la réalité peuvent changer à tout instant au gré de l'incompétence des scénaristes est de très mauvais augure. Certes, si vous aimez les écrans verts barbouillés de peinture numérique, vous allez être servi. Mais si vous aimez les bonnes histoires où être mort ou en vie fait une différence, vous allez forcément être déçu.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Loki, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Lun 17 Mai 2021 04:46



Présentation de l'agent Mobius : https://youtu.be/t_hzOYHNOaU
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Loki, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 11 Juin 2021 18:20

De toutes les récentes séries Marvel, Loki est pour l’instant la seule à dès les premières minutes donner l’illusion qu’elle a l’envergure des films des premières phases. Le charisme de Tom Hiddleston, son talent comique et le recours à la comédie permet de tenir en haleine le spectateur de manière très plaisante le temps qu’un premier épisode d’exposition heurte son premier écueil :
Spoiler : :
Loki n’est qu’une marionnette, n’a aucun pouvoir face à la TVA (hum...) et ce n’est pas faute d’essayer. Paradoxalement, ce serait à la poursuite de lui-même qu’il va se lancer au bout de sa laisse temporelle, donc le gros problème va être pour la production de se la jouer « et en même temps » tout en privant apparemment le héros de tous les choix qui compte, tout en le tirant et nous tirant du point A au point B.


Les chemises rouges temporelles auront beau tomber comme des mouches, et les anachronismes pleuvoir dans une production qui n’a jamais encore fait la preuve d’une réelle connaissance de l’Histoire et des civilisations, il parait bien peu probable à cette heure d’aboutir à une réussite en seulement huit épisodes, quand bien même les dés ne soient pas encore jetés -- ou ils le sont déjà mais Disney Moins n’a pas permis à ses abonnés de voir tous les épisodes d’un coup, pressage de citron oblige et annulation illico de l’abonnement attendue une fois l’attrait de la nouveauté inédite épuisée.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Loki, la série télévisée de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 18 Juin 2021 21:03

Seconde épisode, les jeux de c..ns commencent à pleuvoir.

1°) La brigade d'intervention des policiers du temps ne se cachent jamais pour intervenir dans une ligne temporelle : autrement dit, ils créent les variants qu'ils sont censés empêcher.
2°) Ils n'ont pas ordre d'arrêter les déviants de leur propre équipe : ils ne réagissent simplement pas quand l'un des leurs retire son casque, s'empare d'une arme et attaque les siens.

Je crains que ceux qui ont écrit ça ne connaissent rien à leurs classiques (La patrouille du Temps, Valérian, et plus récemment Le Ministère du Temps ne commettent jamais l'erreur de débarquer en costumes anachroniques dans une époque) et s'imaginent que coller Marvel au début de l'épisode suffira, présupposant que les lecteurs de comics et spectateurs des films marvels sont des débiles profonds ? Ou croient-t-ils que le techno-baratin suffira à faire oublier qu'ils se fichent de la vraisemblance et des lois de leurs propres univers ?

3°) Déduction sortie de nulle part : tirade de Loki "je vois un stratagème..." Loki serait-il complotiste ? Et pourquoi aller en un lieu non protégé peut-il faire avancer, euh, quelle enquête au juste ? Comment en étant aussi débile les autorités temporelles peuvent-elles encore exister ? Pourquoi capturer des variants quand ils ont des bombes pour remettre à zéro la ligne temporelle ? Quelle ligne temporelle au juste, le temps n'étant pas une ligne dans leur propre univers, sans quoi la patrouille temporelle se remettrait à zéro elle-même à chaque bombe ?

4°) Encore une pouffe qui fait la belle en faisant la leçon à l'agent Moëbius alors que personne n'a strictement rien fichu depuis le début de la série pour arriver à quoi que ce soit, et ils sont déjà en train de discuter de leurs échecs ? ça commence à faire beaucoup en seulement deux épisodes, wokitude oblige ?

5°) La série aime visiblement les blablas dans la pénombre, mauvais signe. Tiens donc, ils font blablater Loki pour jouer la montre et ses interlocuteurs s'en plaignent au lieu de dire quoi que ce soit d'intelligent et surtout d'utile. Ah, ça y est, j'ai compris, nous sommes scénaristiquement entre les mains de la même genre équipe de branques qu'à la première saison de Star Trek Next Generation qui ne sait écrire une histoire que s'il y a des conflits stériles entre les héros au lieu de construire des aventures où les héros font la preuve d'ingéniosité et de travail en équipe pour contrecarrer des vrais méchants machiavéliques.

Et nous en sommes là parce que non seulement Disney ne doit recruter que des filles et fils de au lieu de véritables auteurs, et parce qu'il ne faudrait surtout pas que les spectateurs apprennent la moindre technique de résolution de problème qui fonctionne dans la réalité. :prison:

20 minutes du premier épisode et que du remplissage d'espace vide. Je vais donc m'arrêter là.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8471
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron