Département S S01E21: Autrefois à Istanbul (1969)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Département S S01E21: Autrefois à Istanbul (1969)

Messagepar Greenheart » Jeu 3 Juin 2021 20:16

Image

Department S S01E21: The Perfect Operation (1969)
Traduction du titre original : L'opération parfaite.

Diffusé en Angleterre le 26 novembre 1969 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.


Hôpital de la Cité de Southwark, Londres, Angleterre, 24 octobre. Un bâtiment en brique de deux étages avec une aile à une étage : deux ambulances et un utilitaire sont garés dans le parking devant l’entrée des admissions et de l’unité des accidents. À l’intérieur, le bureau du superintendant Robert Allison, M. D. (docteur en médecine) F. R. C. P. S. (Université des médecins et chirurgiens de ?). Dégarni, bedonnant en costume anthracite et à grosses lunettes d’écailles, Allison sort de son bureau et est immédiatement assailli par quatre journalistes et un photographe posant leurs questions tous en même temps. Le médecin les arrête : il répondra à toutes leurs questions après. Les journalistes protestent : eux aussi ont leur boulot à faire, et ce n’est pas tous les jours qu’un haut responsable du ministère des affaires étrangères doit subir une opération au cerveau...

Dans la salle d’opération, où les murs sont peints en vert et tout le personnel médical est masqué, coiffé de vert et revêtu de blouses vertes, le vieux chirurgien respire fort tout en travaillant sur les instruments qui dépassent du crâne du patient. Dans le couloir, le premier des journalistes revient à la charge : quelles sont les probabilités que le patient ressorte de la salle d’opération avec des séquelles graves au cerveau ? Le médecin refuse de répondre, déclare qu’il se rend sur place et qu’il les tiendra au courant si quoi que ce soit d’anormal arrive.
L’opération semble bien se dérouler quand le chirurgien en chef passe la main pour quelques minutes. Comme le vieil homme sort du bloc opératoire, deux « infirmiers » postés dans le hall se précipitent sur lui alors qu’il s’étonne de ce qu’ils peuvent bien faire là. La réponse ne se fait pas attendre : l’un des deux hommes le chloroforme tandis que le plus grand le retient. Dans le bloc chirurgical, personne ne remarque rien. Le vieux chirurgien s’écroule et est abandonné dans un coin, et un sosie fait son entrée, prenant la place du chirurgien original dans le bloc opératoire. Dans le hall, le médecin chef de l’hôpital fait son entrée et découvre les deux faux infirmiers penchés sur le chirurgien inconscient.

Comme Allison, le médecin chef s’inquiète et se penche pour examiner le chirurgien à terre, le plus grand des faux infirmiers l’empoigne et le bâillonne de sa grande main. L’autre va à la vitre donnant sur le bloc opératoire et fait un signe de la tête à l’imposteur. Celui-ci retire une sonde, puis quitte les lieux. Comme un assistant sort à sa suite, il découvre le médecin-chef retenu par le grand faux infirmier, qui balance son otage sur le nouveau venu et l’imposteur avec les deux faux infirmiers s’enfuient.

Allison se précipite à l’intérieur du bloc opératoire avec le chirurgien qui s’est relevé. Allison demande si le patient est mort, mais le chirurgien constate que le patient est vivant et que l’opération du cerveau a été correctement achevée en son absence. Et de conclure que l’opération a été parfaite.

***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron