Métal Hurlant Chronicles S01E02: Protège-moi (2012)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Métal Hurlant Chronicles S01E02: Protège-moi (2012)

Messagepar Greenheart » Jeu 24 Juin 2021 12:37

Image

Métal Hurlant Chronicles (2012)

Diffusé en France le 27 octobre 2012 sur FRANCE 4 FR.

De Guillaume Lubrano, d'après la bande dessinée Protège-moi écrit par Dan Wikline, dessiné par Mark Vigouroux, publié dans Métal Hurlant 142 en 2003. Avec Michelle Ryan et James Masters.

Pour adultes

Une jeune fille se réveille sur un divan, dans une cave meublée et décorée à la manière des années 1950. Sur l'écran du téléviseur, seulement de la neige. Le propriétaire des lieux est un voisin qui, bon samaritain, l'a mise à l'abri alors que, selon lui, le monde extérieur a pris fin, ravagé par une apocalypse nucléaire et enseveli sous les cendres radioactives.

ImageImageImageImage
ImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Métal Hurlant Chronicles S01E02: Protège-moi (2012)

Messagepar Greenheart » Jeu 24 Juin 2021 12:42

Un épisode parfaitement écrit, à la manière et je suppose inspiré par plusieurs épisodes de la Quatrième Dimension (l'original des années 1960), qui semble avoir inspiré beaucoup de monde, à commencer par les auteurs du film 10 cloverfield Lane 2016 qui ont quasiment et éhontément tout pompé (histoire, mise en scène, décoration). Dans une situation semblable, mais avec un traitement (horrifique et prospectiviste) plus original et poussé, il y a aussi The Divide de 2011.

Spoiler : :
On déduira facilement qu'en cas de confinement prolongé, il faut impérativement prévoir une énorme bibliothèque et sa mini-université pour conserver et transmettre les compétences, la culture et les civilisations, probablement un jardin avec de quoi faire pousser les légumes et le laboratoire pour produire les compléments alimentaires, des équipements sportifs "doux", une infirmerie voire un bloc chirurgical, de quoi lutter contre la routine et un service de sécurité, et des tonnes de plans B, pour tout.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron