Département S S01E24 : Un jeune homme de 60 ans (1970)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Département S S01E24 : Un jeune homme de 60 ans (1970)

Messagepar Greenheart » Ven 25 Juin 2021 12:12

Image

Department S S01E24: Spencer Bodily is 60 Years Old (1969)
Traduction du titre original : L'homme mystérieux dans la machine volante.

Diffusé en Angleterre le 11 février 1970 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Londres, Angleterre, le 8 mai.

Tandis que les autobus à impériale rouge tournent à la queue-leu-leu autour des monuments, le service d’étage amène le petit-déjeuner au client de la chambre d’un grand hôtel londonien, le Cranbourne. Le garçon souhaite le bonjour au jeune homme qui sort de la salle de bain trempé en maillot de corps, et lui demande de signer un reçu, ce que le client fait gracieusement. Alors le garçon d’étage l’assomme, se débarrasse de sa veste, enfile un imperméable et fouille les tiroirs, récupérant un coffret noir d’allure précieuse. Puis, après un dernier coup d’œil au jeune homme inconscient et à son tatouage bleuté sur l’avant-bras, il s’en va. Le tatouage consiste en une série de lettres (STVIII) et de chiffres (397409) qui ne semblent en rien étonner l’agresseur.

Le faux garçon d’étage sort de l’hôtel d’un air dégagé, monte dans une Rolls qui l’attendait et tend le coffret à la dame blonde en manteau et toque de fourrure qui l’attendait. Comme elle lui demande si cela a été difficile, il répond que non, et elle déclare qu’il ne sait pas à quel point elle lui est reconnaissante. Ce à quoi le faux garçon d’étage répond tranquillement qu’elle le paye.

L’ambiance est moins joviale dans la chambre d’hôtel où le jeune homme blond a repris connaissance et fait apparemment une crise de nerf en découvrant la disparition de la boite. Il fouille la poche de son pantalon et en sort deux dés rouges avec en guise de chiffres une espèce de palme identique sur toutes les faces, et en déclarant « herbe mexicaine rouge », il semble se calmer. Mais après s’être habillé, le jeune homme va arpenter Hyde Park. Passant devant la statue de Peter Pan, il ricane. Puis il va jeter ses papiers dans l’eau, se rend sous un arbre, sort un pistolet automatique, et se tue d’une balle. Et c’est en examinant le corps du jeune homme que les légistes donnent l’alerte : tous les examens indiquent que la victime est née en 1909 alors qu’il a l’air d’avoir seulement vingt ans.

***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Département S S01E24 : Un jeune homme de 60 ans (1970)

Messagepar Greenheart » Dim 1 Aoû 2021 15:54

L'histoire est bonne, elle remplit parfaitement les promesses de la série. Mais dans le même temps, les raisonnements du Départment S sur le pourquoi du comment paraissent quelque peu tirées par les cheveux, comme si les héros avaient jeté un coup d’œil en douce au scénario plutôt qu'enquêter pour de vrai.

Spoiler : :
Il est aussi piquant de constater que le détail qui tue (le tatouage sur le bras) passerait complètement inaperçu pour la majorité des spectateurs d'aujourd'hui. Il est vrai cependant qu'un tel tatouage serait facile à contrefaire, donc l'incohérence fondamental de l'âge, et l'implication que le secret de l'éternelle jeunesse aurait été découvert "pour de vrai" n'entre en compte qu'après les vérifications du légiste, et son rapport n'est pas clair - je n'arrivais pas à comprendre s'il avait établi que la victime avait 60 ans d'après ses examens du cadavre ou seulement à cause de l'identification formelle par empreinte digital, dossier militaire et le tatouage authentique, tandis que l'autopsie, elle, établissait que la victime avait 20 ans.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron