Département S S01E25 : Michèle (1970)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Département S S01E25 : Michèle (1970)

Messagepar Greenheart » Ven 25 Juin 2021 12:26

Image

Department S S01E25: A Fish Out Of Water (1969)
Traduction du titre original : Un poisson hors de l'eau.

Diffusé en Angleterre le 25 février 1970 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Beyrout, Liban, 22 mars.

Un avion de ligne de la Pan America atterrit sur la piste de l’aéroport. Dans le bâtiment principal, les passagers font la liste pour faire tamponner leurs passeports par la police du pays. Après une dame d’âge mur blonde au manteau en peau de léopard, arrive un homme en costume bleu et chapeau. L’officier demande à « Monsieur Volner » s’il est là pour affaire. « Volner » répond d’un air las qu’il est là pour le soleil, et peut être pour un peu de plaisir. L’officier lui demande alors s’il va rester longtemps au Liban. « Volner » répond qu’il restera deux, trois peut-être quatre semaines, cela dépend d’à quel point il aura plaisir à séjourner ici. L’officier tamponne le passeport et assure au touriste que son pays a beaucoup de choses agréables à lui offrir. Le touriste le remercie et s’en va.

Le quartier des plaisirs nocturnes de Beyrout brillant de tous ses néons rédigés en arabe et en français ou en franglais : l’Auberge des Pyramides, le Nightclub Shéhérazade, le Miami. Et le jour, il y a aussi les plages de sable clair, presque déserte, où deux amants se prélassent entre deux calins au son de leur petite radio. Leurs activités sportives essentiellement horizontales leur ayant donné faim — à moins que cela soit l’heure du déjeuner approchant, la jolie brune tend au grand blond un tire-bouchon décapsuleur, et le grand blond va chercher la bouteille de vin blanc laissée au frais dans l’eau au bas des rochers. Mais en attrapant la bouteille, sa main se prend dans un filin, et en tirant sur le filin, le grand blond ramène une pièce de viande froide inattendue : « Monsieur Volner » lui-même dont la séance de plongée sous-marine se sera prolongée.

Devant un présentoir rempli de romans de Jason King en édition poche, Sir Curtis et Sullivan du département S font un point : Volner était l’un des meilleurs agents d’Interpol, et selon Sullivan, qui était l’un de ses amis, il n’a pas pu se noyer, étant un excellent plongeur. Sir Curtis fait cependant remarqué que Volner n’avait plus donné signe de vie depuis deux jours, et il n’était pas supposé rendre compte avant le troisième : comment Interpol aurait pu trahir la couverture de Volner ? Mais mêmes les experts font des erreurs parfois. Sir Curtis insiste sur le fait que la décision finale d’enquêter lui revient, et sa décision est de refuser à Sullivan d’enquêter en personne, car l’affaire le touche de trop près : Sullivan devra envoyer Jason King à sa place au Liban.

***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités

cron