Resident Evil : Infinite Darkness, la série animée de 2021

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série animée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Resident Evil : Infinite Darkness, la série animée de 2021

Messagepar Greenheart » Mar 13 Juil 2021 09:51

Image

Resident Evil : Infinite Darkness (2021)

Une saison de 4 épisodes de 25 minutes chaque.

Diffusé à l'international à partir du 8 juillet 2021 sur NETFLIX FR et INT.

De Eiichirō Hasumi (également scénariste) sur un scénario de Shogo Moto, d'après le jeu vidéo Resident Evil de Capcom.

Pour adultes

L’an 2000. Une escadrille d’hélicoptères militaires survolent les quartiers dévastés d’une ville de la république du Penamstan avec un autre. Celui-ci lance un appel au secours et s’écrase. Le commandement ordonne de ne pas intervenir et retourner en formation, alors que les milices locales (dois-je comprendre la résistance à l’occupation américaine ?) attaquent l’hélicoptère accidenté. Défiant les ordres, des militaires d’un hélicoptère descendent et mitraillent tout azimut, pensent avoir trouvé un survivant, mais sont explosés par un tir de roquette. Leurs corps mutilés sont alors pendus et arrosés d’essence par les miliciens, quand soudain l’un des corps ouvrent des yeux luisant d’un éclat bleu.

L’an 2006, le présent. Un camp de réfugié de la république du Penamstan. Une jeune fille, Claire, interroge en vain un adolescent en chaise roulante, jusqu’à ce qu’on lui dise que le garçon est muet. Ce qui n’empêche pas Claire de continuer à prétendre être intéressée par son sort, mais c’est pour s’emparer du cahier de dessins colorés de l’adolescent, qui recouvert d’un dessin où des zombies sanguinaires s’affrontent. Sans doute son projet de bande dessinée inspiré de The Walking Dead ?

La Maison Blanche, trois agents secrets sont convoqués à cause d’une intrusion visant à s’emparer de dossiers secrets, mais l’attaque n’a pu avoir lieu que de l’intérieur de la Maison Blanche. Le secrétaire accuse la Chine, mais le président des États-Unis rappellent qu’ils ne savent rien à cette heure. Et quand ils en sont à soupçonner la famille du président, les lumières s’éteignent et quelqu’un cogne à la porte du bureau ovale. Deux des agents partent alors explorer les couloirs obscurs tandis que le troisième agent, une femme, reste avec le président dans le bureau ovale. Ils tombent sur le secrétaire chargé de la presse blessé gravement.

***



la troisième bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=oHALrqQJ0Nc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Resident Evil : Infinite Darkness, la série animée de 20

Messagepar Greenheart » Mar 13 Juil 2021 10:17

D'abord comme déjà constaté avec plusieurs films et séries animées japonaises, l'animation photoréaliste est impressionnante... tant que personne ne bouge. Le photoréalisme achoppe sur les démarches, les gestes, la propagation des ondes au niveau de la peau, des muscles et des graisses, les plis des vêtements (puisque tout n'est qu'une géométrie fixe animée par des "os" virtuels) et bien sûr sur le fait que les textures des visages des personnages sont statiques, alors que les êtres humains rougissent, palissent et leurs poils et duvets se hérissent ou tombent, sans oublier la translucidité du corps, en particulier au niveau des oreilles. Les doubleurs anglais sont aussi raides que les clones à l'écran, et rien ne sonne naturel.

Je n'en suis qu'au début du deuxième épisode et pour l'instant je ne peux pas encore juger de la qualité du scénario. Il y a d'une part le simple vissage de boulon : dialogues d'exposition, conflits inutiles et les personnages qui donnent des ordres ou font des objections. Mais d'autre part, il y a une construction d'univers (le monde a survécu à l'apocalypse de Racoon City) et des références à l'actualité dont la pertinence et les messages sont encore voilés.

Spoiler : :
Pour l'instant, les décisions des héros paraissent ineptes : ils sont à la maison blanche pour trouver un agent qui attaque de l'intérieur, la présence d'au moins un agent est confirmé par l'attaque de zombie, et... ils partent pour la chine enquêter sur un laboratoire ? Ils savent que leur sous-marin est attaqué par une arme biologique et prennent tout leur temps pour arpenter les corridors (qui sauf erreur de ma part doivent être très court comparativement à la maison blanche) au lieu d'alerter et d'évacuer : pas un mot à l'interphone au reste de l'équipage après avoir découvert deux membres d'équipage égorgés. Le président des états-unis qui sait que la maison blanche est compromise rien moins qu'avec un virus zombie... reste à la maison blanche et laisse ses ministres faire des crises de nerfs pour obtenir que les seuls personnes capables d'enquêter partent le plus loin possible dans un sous-marin ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Resident Evil : Infinite Darkness, la série animée de 20

Messagepar Greenheart » Mar 13 Juil 2021 12:27

Fini les épisodes. Le message est un peu plus clair, et correct sans être une révélation ou un procès en règle, l'intrigue reste bateau, l'ensemble très froid et pas vraiment convainquant, mais je suppose que la série fera plaisir aux joueurs vidéos et aux fans du genre.

Spoiler : :
Trop gentil de ne pas avoir présenté le président des USA comme le zombie sénile qu'il est actuellement, et j'ai cru jusqu'à la dernière seconde qu'ils feraient péter l'avion présidentiel, vu le niveau de sécurité représenté de la Maison Blanche.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron