Département S S01E27 : Le Squelette de Byron Blain (1970)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Département S S01E27 : Le Squelette de Byron Blain (1970)

Messagepar Greenheart » Dim 18 Juil 2021 17:47

Image

Department S S01E27: The Bones of Byrom Blain (1970)
Traduction du titre original : Une petite guerre des nerfs.

Diffusé en Angleterre le 28 janvier 1970 sur ITV UK.
Inclus dans la compilation blu-ray Rétro-action.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Marling Dale, Cheshire, Angleterre, le 4 avril. Une Rolls roule à vive allure tandis que son passager lit le journal et le chauffeur se concentre sur la route. Deux gardes impassibles sont postés à l’entrée de la base militaire. Un gradé fume dans le parc à l’écart tandis que les cris d’un entrainement résonnent. La Rolls passe le portail, se gare devant le perron de la résidence où l’attendent des officiers. Le chauffeur ouvre la porte, mais le passager ne descend pas, toujours le nez dans son journal. Le chauffeur insiste, puis recule épouvanté. Le premier gradé approche : derrière le journal, il n’y a plus qu’un squelette portant les habits du passagers.

Les Bahamas, Brown’s Marina. Le fameux romancier Jason King est assis à bord d’une petite vedette et tente de pêcher l’espadon, une beauté locale en maillot de bain une pièce à ses côtés. Plus tard au siège d’Interpol à Paris, le département S est sur les dents – ou plus exactement sur l’affaire du squelette. Rejoints par Jason King, celui-ci leur demande s’ils sont certains que le squelette appartient à la victime, Byron Blain et si l’on en croit l’examen dentaire, c’est bien le cas. Jason suggère alors d’estimer l’âge du squelette, car selon lui, il pourrait bien être un peu plus âgé que Blain. Puis il se rend au garage pour interroger le chauffeur sur les détails de l’affaire. Le chauffeur jure qu’il ne s’est rien passé d’extraordinaire.

Le seul arrêt était à l’auberge favorite de Blain, le chauffeur n’ayant mangé qu’un sandwich. Examinant l’arrière de la Rolls, Jason découvre ce qui ressemble fort à un micro. Du coup, il débarque chez les services spéciaux, qui nient utiliser ce type de micro. Cependant, ils avaient fouillé pouce par pouce la Rolls sans trouver le micro, il a donc été posé après la fouille. Le responsable du service spéciaux ne comprend pas : le chauffeur de Blain n’a aucun intérêt. Et pourtant, remarque Jason King.


***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron