Département S S01E28 : La soupe du jour (1970)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Département S S01E28 : La soupe du jour (1970)

Messagepar Greenheart » Dim 18 Juil 2021 18:05

Image

Department S S01E28: The Soup Of The Day (1970)
Traduction du titre original : Une petite guerre des nerfs.

Diffusé en Angleterre le 4 mars 1970 sur ITV UK.
Sorti en blu-ray anglais le 2 octobre 2017 (coffret 6 blu-ray, anglais sous-titré anglais, pas de bonus, image très bonne, son bon).

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Liverpool, Angleterre, le 2 mai. Le port, les cargos à quai. quatre voleurs s’approchent furtivement de la porte d’un hangar, sortent leurs outils. Tandis qu’ils scient le verrou, un garde fait sa ronde avec un chien. La porte cède. À l’intérieur, des cartons contenant des radios. L’un des voleurs en prend avidement un. Puis ils vont vers le mur, tandis que l’un fait le guet, ils descellent un premier moellon pour se ménager un passage. Le garde au chien s’éloigne, le guetteur revient à l’intérieur du hangar. Le passage est désormais ouvert. Dans la seconde pièce sont entassés des caisses, dont des dizaines dont le marquage indique qu’elles contiennent des boites de conserve de soupe au poisson importée du Portugal. Le premier des voleurs sourit largement...

Un restaurant chinois dans un quartier chinois où toutes les enseignes sont en chinois. Jason King déclare froidement qu’il sait parfaitement que la jeune femme rousse en face veut la tuer. Elle répond que c’est très bien, elle veut le manuscrit prêt à publier de son nouveau roman sous trois semaines, sinon... C’est alors que le serveur du restaurant chinois lui sert de la soupe portugaise, offerte par Sir Curtis, qu’il rejoint à sa table. King se sert dans les plats de Curtis, qui explique que quelqu’un s’est emparé de 144 boites de cette soupe dans un hangar de Liverpool et Sullivan ne comprend pas pourquoi. Il souhaiterait donc que Jason King les rejoignent sur l’affaire, quand ils seront rentrés de Liverpool. Jason King examine la boite et suppose que les conserves en question devaient être bourrées d’héroïne.

Pendant ce temps à Liverpool, Stewart Sullivan et Anabelle Hurst s’interrogent dans le hangar cambriolé : pourquoi les voleurs sont d’abord entrés par une autre porte puis ont pris la peine de creuser dans un mur, sachant que les conserves ne devaient être stockées qu’une seule nuit dans ce hangar. C’est alors qu’un officier du port leur annonce que toutes les boites ont été retrouvées... intactes, abandonnées sur une décharge à ciel ouvert. Pendant ce temps, l’un des voleurs, Jeremy, revend dans un magasin la radio volée d’occasion, prétendant l’avoir légalement acquis. Et du côté des trois voleurs, ceux-ci font leur rapport à leur chef : cinq des radios manquent et Jeremy, qu’ils devaient surveiller, leur a filé entre les doigts. L’ordre du chef : le retrouver immédiatement.

***

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron