Picard, la série télévisée de 2020

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Picard, la série télévisée de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Sep 2021 17:30

Image

Picard (2020)

Trois saisons de dix épisodes, chacun d'environ 45 minutes.

Diffusé aux USA à partir du 23 janvier 2020 sur CBS ALL ACCESS US, sur AMAZON PRIME FR/ INT

De Akiva Goldsman, Michael Chabon, Kirsten Beyer, Alex Kurtzman. Avec Patrick Stewart.

Pour adultes et adolescents.

Discrédité par le sabotage de sa mission de secours de la planète des Romuliens, et désormais à la retraite, Jean-Luc Picard est contacté par une jeune femme prétendant être la fille de Data, dont Picard a des visions répétées. Assassinée sous ses yeux par des agents romuliens ayant noyauté les services secrets de la Fédération, Picard tente contre l'avis de ses amis de rempiler dans une dernière mission pour retrouver la soeur survivante de cette prétendue fille de Data, et s'appuie pour cela sur des mercenaires, et sur de vieilles connaissances.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Picard, la série télévisée de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Sep 2021 17:31



Bande annonce de la saison 2 officielle HD : https://youtu.be/xkEC1FIGqXQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Picard, la série télévisée de 2020

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Sep 2021 17:49

La saison 3 est déjà confirmée. Il me semble qu'elle est tournée bout à bout avec la saison 2.

L'impression pour la saison 1 est malheureusement mitigée. La production et Patrick Stewart le premier ont beaucoup fait pour le plaisir des fans, et il y a une vraie recherche d'une phase avec l'actuelle et pénible réalité dans l'espoir d'atteindre une certaine pertinence, mais la série est en mode constant "je crashe le vaisseau" un défaut qui n'a cessé d'être appliqué à tout ce qui est produit pour l'univers de Star Trek. Si dans Picard ils ont crashés Picard lui-même (et crasheront plusieurs autres personnages et peuples et une fois de plus la Fédération qui inexplicablement laissent les pires ordures romuliennes à la tête de ses services secrets).

Certes, Picard ne ferait jamais pire que Discovery qui à la troisième saison a complètement éliminé la Fédération du futur, probablement parce que les gens qui tiennent la production avaient la flemme d'apprendre et développer l'univers de Star Trek (Disney a fait pareil pour Star Wars et tiré la chasse sur tout le boulot de développement d'univers de trente années de Lucasfilm).

Le problème corollaire est que lorsqu'on maîtrise l'univers préexistant, que l'on n'a aucune compétence pour en construire un, ou développer des récits qui construisent un univers de space opéra, on ne peut pas avoir d'inspiration et du coup comme d'hab copiez-collage de trope et limite plagiat d'un jeu vidéo très récent, qui n'était déjà pas fameux et qui probablement avait déjà tropé et copié collé ses scènes. Copiez-collez de l'inepte dans une série qui biberonne à la Next Gen du space opera décent mais déjà caviardé (sur l'ancienne génération qui alors recyclait de vrais nouvelles de Science-fiction et intégraient quelques auteurs de romans et nouvelles dignes de ce nom) et vous obtenez quelque chose qui ressemble à un gâchis.

De ce que je sais déjà de la seconde saison, ce sera encore une lutte entre le meilleur de la Next Gen et la facilité de crasher encore et encore le vaisseau, les personnages, le (multi) univers, un cancer scénaristique qui a phagocyté la franchise Star Trek avec son prétendu reboot au cinéma, et qui est sur le point d'anéantir toutes les phases confondus de l'univers cinématographique et télévisuel Marvel. Certes, la Nouvelle Génération comme l'Originale flirtait avec les univers parallèles et les lignes temporelles alternatives, mais c'était pour un épisode (ou sur les six saisons de la Nouvelle Génération, un cycle d'épisodes et la sempiternelle redite filmée, comme pour les films tirés de l'original).

Une série de récits a besoin d'un univers et de ses lois naturelles comme surnaturelles, ses croyances, ses civilisations : le détruire ou l'embrouiller au point que plus personne ne sait plus dans quel univers on se trouve dans quel épisode et de toute manière on s'en fiche parce que l'univers du moment sera remplacé par un autre au prochain épisode ou plusieurs fois dans le même épisodes : les morts de personnages ne comptent plus, donc ils peuvent tous crever, et on se croirait bientôt dans South Park.

Et on finit par regarder, faute de mieux, sachant d'avance que la véritable nouvelle Star Trek aujourd'hui, c'est à bord de The Orville que cela se passe, tant que The Orville durera bien sûr, et pour l'instant, c'est seulement pour une troisième saison, probablement à la fin de l'année ou début 2022.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron