The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 5 Mar 2023 20:00

Amazon menace les auteurs de critiques négatives sur The Rings Of Power, six mois après avoir été posté.
C'est un message générique, tous les auteurs de critiques non positives ont dû recevoir le même message générique.
Amazon mentionne que les critiques négatives seront supprimées d'office. La menace est de bannir l'auteur de la critique.

Amazon, comme Disney prétend une violation des règles d'usage de sa plate-forme : leurs conditions d'utilisation seraient donc de poster forcément des critiques positives.

La dictature ne se cache donc plus.


La vidéo de HeelvsBabyface : https://youtu.be/npArkElYWxA

HeelvsBabyface précise que Amazon supprime d'office les notes minimales de une étoile sur cinq.
Sa revue comptait deux étoiles sur cinq. Il lit des extraits de critiques pour prouver que ses critiques étaient modérées dans leur langage.
Il précise aussi que cliquer sur l'adresse de la page de sa critique fait arriver sur un message d'erreur "nous sommes désolé, l'adresse internet ne fonctionne pas de notre côté".
Poster de nouvelles critiques est impossible, de voir les critique impossible : la note est verrouillé à 3,5 sur 5, sur imdb à 6 et quelques.

Cela implique que toute critique sur Amazon est filtrée de manière à donner à certains produits une image positive et à d'autres une image négative,
Spoiler : :
et il me semble que c'est illégal de la part d'un site marchand.


Dans le cas de Rings of Power, ce sont les clients, c'est-à-dire les gens qui payent pour voir The Rings of Power qui sont censurés, dans le but de piéger les nouveaux clients non avertis. Et cela s'ajoute à toutes les manœuvres précédentes, qui établissent la mauvaise fois du streamer.

Pourquoi Amazon, qui a les moyens financiers donc artistiques de créer des séries (de fantasy ou autres) de qualité - de vrais séries - s'abîme-t-il à créer et défendre de la m.rde qui leur nuit monstrueusement ?
Spoiler : :
Et Rings of Power n'est qu'une série télévisée, qu'arrivera-t-il si les gens décident de considérer que c'est toute la direction d'Amazon qui les trompe, et décident que leur niveau de vie n'est pas amélioré mais menacé, sachant qu'une fausses série comme Rings of Power prend la place de dizaines de vrais séries avec de vrais auteurs réellement au service des clients, qui ne sont pas en train de leur faire les poches tout en leur crachant dessus et les menaçant et tout en détruisant la planète et leur volant leur eau ?


*

Le 21ème siècle est celui de la désinformation industrielle : tout est faux à partir du moment où des monopoles, des cliques, des sectes contrôlent tous les médias, tous les organismes de régulation, les institutions, la justice. Par contre il est peu probable que des gens continuent à payer des produits quand ils sont désormais certains que le magasin leur ment sur leur qualité. Je suppose que tout le monde fait comme moi et se réfugie sur les quelques produits qui tiennent leur promesse, jusqu'à ce qu'à la manière de nos supermarchés, ils soient déréférencés ou discrédités parce que le distributeur veut une plus grosse marge et sacrifie les intérêts de son client.

Et une série comme les Anneaux de pouvoir n''est clairement pas tournée dans l'intérêt du spectateur qui espérait de la fantasy de qualité à la manière de Tolkien, dans l'univers du Seigneur des Anneaux : c'est une série toxique extrêmement mal écrite, qui n'a pas pu coûter l'argent de son budget officiel. Elle n'est pas gratuite : elle coûte au moins la pollution qu'a engendré sa production et que génère toujours sa diffusion en streaming.

Et je n'accorderais même pas une étoile à une série qui nuit au spectateur, à son streamer et qui discrédite la Fantasy, et l'auteur prétendu adapté (que les créateurs de la série ont avoué ne pas avoir lu) : la note idéale serait négative, pas loin de complètement négative. Sur ce point je m'alignerais sur l'avis parfaitement juste et circonstancié de la chaîne youtube Council of the Rings.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Lord Of The Rings: Rings Of Power, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 22 Avr 2023 08:07

Beaucoup de critiques honnêtes avaient relevé que Les anneaux de pouvoir ressemblaient fortement à une mauvaise fan-fiction.
Eh bien l'auteur d'une mauvaise fan fiction publiée (sans autorisation des ayant-droits) sur Amazon attaque Amazon pour plagiat, et il semblerait qu'il y ait bien eu plagiat.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités