Voyages au bout du Temps S01E12: Les légendes... (1982)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Voyages au bout du Temps S01E12: Les légendes... (1982)

Messagepar Greenheart » Mer 13 Juil 2022 09:00

ImageImageImage

Voyagers! S01E12: Buffalo Bill and Annie Play the Palace

Titre français : les légendes de l'Ouest.
Traduction du titre original : Voyageurs ! Buffalo Bill et Annie jouent au Palais.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Diffusé aux USA le 9 janvier 1983 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Des explosions de toutes parts. Bogg et Jeffrey apparaissent au sommet d’une crête sous le regard étonné d’un soldat de la 1ère guerre mondiale au casque presque plat, armé d’un fusil et embusqué derrière des sacs. Jeffrey se plaint : « ces atterissages à la dure finissent par lasser après un moment. » et Bogg de lui répondre que les atterrissages à la dure font partie des risques du métier : il y a un proverge à l’école des Voyageurs qui dit : ce n’est pas où tu atteris mais commen tu atterris qui compte. »

Alors le soldat leur crie : « abritez-vous, vous allez vous faire tuer ! » Et Bogg de demander à Jeffrey si ce type leur parle à eux. Une explosion juste derrière eux les fait se précipiter en direction de l’abri du soldat qui les alertait : c’est un tank ! Puis le soldat, un moustachu à lunettes leur demande s’il sont américains. Bogg répond : « plus ou mois ? », Jeffrey lui demande en quelle année ils sont, tandis que le soldat s’indigne : ils ont failli se faire tuer. Bogg annonce, 1917, tandis que l’Omni bipe et émet une lumière rouge. Jeffrey se retourne vers le soldat pour lui demander s’il est britannique. Le soldat confirme, mais précise qu’il est très loin de chez lui. Et il craint de ne jamais revoir sa patrie. Jeffrey répond avec assurance qu’il ne devrait pas en être aussi sûr : les anglais remporteront la guerre contre l’Allemagne. Le soldat répond qu’ils n’y arriveront certainement pas avec la moitié de leur fichue armée à combattre la révolution ici en Russie. Jeffrey est très étonné et se retourne vers Bogg : « c’est la Russie ici ? » Bogg ouvre l’Omni et confirme : « oui, 1917, et nous avons une lumière rouge. » Jeffrey déclare que c’est n’importe quoi. Le soldat à leur côté surenchérit : pas besoin de le lui dire ! Ils sont dépassés sur tous les fronts et l’hiver approche, les routes d’approvisionnement sont coupées donc il ne peut rien leur offrir à manger et lui-même n’a rien mangé depuis trois jours. Bogg propose alors au soldat de la viande de bœuf séchée qu’il doit avoir avec lui. Ce n’est pas beaucoup mais cela peut l’aider à tenir le temps que les ravitaillements arrivent. Le soldat semble touché.

Et pendant qu’il mange, Bogg demande à voix basse à Jeffrey si l’Angleterre est supposée combattre au cours de la révolution russe. Jeffrey répond qu’il pense que l’Angleterre a dû y envoyer des troupes, mais pas avant 1918, pas avant que la guerre soit terminée. Ce à quoi le soldat répond que s’ils avaient attendu, les révolutionnaire auraient sûrement déposé le Tsar, et cela aurait été suffisamment grave s’il n’y avait eu en danger que la vie d’Alexandra. Bogg demande à Jeffrey alors qui est Alexandra. Jeffrey répond, l’épouse du Tsar Nicholas, la petite-fille de la Reine Victoria. Et le soldat de se lamenter : si seulement la reine Victoria n’avait pas autorisé son autre petite-fille d’épouser ce russe. « Quel russe ? demande Bogg et le soldat répond : « eh bien, la reine a fiancé la princesse Victoria au duc Michael de Russie. » et Jeffrey de demander si c’est bien celui-là qui a impliqué l’Angleterre dans la Révolution Russe. Le soldat le confirme : avec la vie de deux princesses en jeu, l’armée britannique ne pouvait que se battre.

Une explosion toute proche précipite Jeffrey et Bogg à terre. Bogg s’écrie : « nous devons empêcher ces mariages. » Jeffrey corrige : « non, un seul d’entre eux, Alexandra est supposée épouser le Tsar Nicholas. — donc ce sont la princesse Victoria et son Duc qui ne devront pas entendre les cloches de leurs mariages. » Et subitement, les deux voyageurs disparaissent de l’abri du soldat, et retombent dans une prairie. Bogg demande à Jeffrey s’il va bien. Apercevant les indiens emplumés lancés à la poursuite d’une diligence, Jeffrey répond qui lui ça va, mais l’Omni, non. Bogg consulte l’Omni qui tinte et éclaire rouge : « Nous sommes de retour en Amérique, ce doit être les années 1850. 1887 — Tu en es sûr. — Mais nous ne sommes définitivement pas au Far Ouest. » Bogg se releve et relit les indications de l’Omni, surpris : « Angleterre, 1887, lumière rouge ». C’est alors que le cocher est atteint par une flèche des indiens et la diligence continue de cavaler. Bog s’élance pour grimper au passage de la diligence et reprendre les rennes, et la ramener… dans la cour d’un château où l’on joue du violon et des serviteurs perruqués font le service.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités