The Orville S03E04: La pluie qui tombe gentiment (2022)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S03E04: La pluie qui tombe gentiment (2022)

Messagepar Greenheart » Sam 16 Juil 2022 10:45

ImageImage

The Orville S03E04: Gently Falling Rain (2022)

Diffusé aux USA le 23 juin 2022 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.

Pour adultes

(space opera woke) Sur la planète Krill, nulle autre que Teleya, l’institutrice et kidnappeuse du capitaine Mercer, fait un discours enflammé à une foule d’admirateurs krills plongés dans une pénombre bleutées seulement éclairée par des projecteurs verts, tandis que le visage de l’oratrice est projeté sur des écrans géants :

« Je suis née à une époque pleine de rêves : nous étions purs dans nos esprits, et dévoués à nos croyances. Les dons bénis d’Avis pleuvaient sur nous et réalisaient nos plus grands espoirs. Mais désormais, nous sommes confrontés à un cauchemar imminent… Nous avons amené ce cauchemar sur nous quand nous avons placé notre destin entre les mains d’un faux prophète… »

La foule de Krill se met à crier et lever le poing.

« … le Chancelier Suprême Korin a tourné le dos à tout ce que nous tenons pour sacré. A ce moment-même, il complote avec nos ennemis à un millier d’années-lumière d’ici, en négociant un traité avec l’Union Planétaire, un traité qui mettra en péril notre civilisation.

Nouveaux cris de protestations et poings levés.

« Le chancelier veut vous faire croire que ce traité nous protègera, mais en vérité, il nous affaiblira. Il exige que nous renoncions à notre droit divin à étendre notre territoire… »

La foule proteste encore plus fort et commence à s’agiter.

« Il nous force à protéger d’autres mondes en risquant le nôtre, à répandre notre propre sang, de dépenser nos ressources pour leur bénéfice. Si ce traité est ratifié, qu’exigeront-ils ensuite ? Davantage de leurs astronefs dans notre espace ? Leurs politiciens interférant dans nos propres affaires ? L’érosion inévitable de nos idéaux et de nos identités ? Quand cela s’arrêtera-t-il ? »

Nouveaux cris et poings levés.

« Quand vous rentrerez à la maison avec vos enfants, leur direz-vous que vous avez choisi de détruire notre futur ? Ou bien leur direz-vous que vous avez revendiqué nos rêves et placé votre confiance dans la parole d’Avis ? Une parole qui affirme que Krill passe en premier ! Placez votre foi en moi en tant que votre Chancelier Suprême, et je mettrai fin à cette folie. Et ceux qui en sont responsables paieront leur trahison. »

Et la foule d’acclamer Teleya et de scander le mot « Krill ».

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10957
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S03E02: La pluie qui tombe gentiment (2022)

Messagepar Greenheart » Sam 16 Juil 2022 11:04

Un épisode très malaisant, non pas parce qu'il tente de filer la métaphore d'évènements politiques récents, mais parce qu'il tente de dire tout et son contraire à la fois.

En suivant les rapprochements abusifs et contradictoires de la production,
Spoiler : :
c'est Trump - qui n'a envahi personne et tenté d'arrêter les guerres illégales des USA, retardant au passage la troisième guerre mondiale en cours et freinant les plans génocidaires du big pharma - qui serait dénoncé pour son fascisme démagogique, et l'Europe et les USA piratés par les banquiers qui font piquer les vieux et prélève les organes sans consentement ou font avorter à tout va jusqu'au neuvième mois pour mieux approvisionner les laboratoires en cellules frâiches serait des victimes et des parangons de vertu éclairées quand ils ne sont qu'un ramassis de dictateurs qui ne pense qu'au fric.


Maintenant, en suivant les mêmes rapprochements, l'épisode dénonce
Spoiler : :
Biden, tout aussi démago dans son discours prétendant défendre les minorités quand dans les faits il les enfonce, lâche les blacks lives matters pour les brûler avec leurs commerces, finance les nazes ouvertement déclarés d'Ukraine qui se vantent de tuer des noirs et des juifs et qui massacrent à tout va les russophones depuis 2014, pour les utiliser pour tester les défenses de la Russie avant tentative d'invasion et guerre nucléaire en Europe, tout en ruinant l'économie européenne deux fois, une fois avec la crise du COVID, un virus artificiel correspondant à 100% avec le virus dont la mise au point avait été commandé par Fauci, le monsieur COVID américain donneur d'ordre au ministre de la santé français pour empêcher les médecins français de prescrire pour soigner les malades du COVID ce qui est leur droit et leur fonction fondamentale.


Le pire est que si vous écoutez attentivement le discours censé dénoncer les "complotistes"
Spoiler : :
--- parce qu'il est bien connu que les assassinats, la désinformation, les escroqueries, ou tous les coups d'états dont un haut responsable américain vient de se vanter d'avoir organisé à l'étranger --- ça n'existe pas) et autres "patriotes" --- qui y a-t-il plus haineux d'avoir un pays, une maison, une famille et de tenir à eux, à sa prospérité, sa sécurité, le respect des règles qui ont été consenties et qui assurent survie et santé ? ...


Et encore pire est que ce discours mis dans la bouche de Teleya, une extraterrestre (blanche) qui triche aux élections et assassine à tout va,
Spoiler : :
décrit très exactement ce qui arrive aux Européens, et arrive à tous les pays ou toutes les communautés qui laissent de riches étrangers -- "prophètes", "guides suprêmes", "rois" et "reines" et autres parvenus prétendant décider à la place des peuples de tout ce qui les arrangera eux et jamais les peuples en questions. Or, dans le contexte de l'univers de The Orville, ce discours est stupide : Teleya elle-même a constaté que les Krills n'étaient pas de taille à résister seuls aux Kaylon.


Donc la production tord le cou à son propre univers pour faire passer quoi ?
Spoiler : :
Un message "regardez Biden & Disney, nous servons votre propagande, ne nous annulez pas !" et "oh, c'est mal de faire des choses pareilles mais tout le monde le fait, à condition que sa peau soit blanche, parce qu'aucune personne à la peau un peu sombre ne commettrait aucun crime ni ne manquerait de respect à personne, aurait toujours raison sur tout et aurait le droit d'humilier, harceler et commettre tous les crimes impunéments ?"


Orville la troisième saison : les Nouveaux Horizons du Woke et de la propagande du 1%, et la fin d'une très belle aventure en Science-fiction prospective et de la réincarnation de l'utopie originale de Star Trek selon Roddenberry.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10957
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Greenheart et 49 invités