Voyages au bout du Temps S01E13: Le Procès... (1983)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Voyages au bout du Temps S01E13: Le Procès... (1983)

Messagepar Greenheart » Mer 20 Juil 2022 17:49

ImageImageImage

Voyagers! S01E13: The Trial of Phineas Bogg

Titre français : Le Procès des voyageurs.
Traduction du titre original : VLe procès de Phinéas Bogg.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Diffusé aux USA le 16 janvier 1983 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Ciel bas au-dessus des montagnes, tonnerre qui gronde, nuages poussés par un vent fort. Sifflement et voilà Bogg et Jeffrey qui atterrisent dans un hall richement meublé embrumé. Jeffrey s’étonne : « je ne savais pas qu’on allait partir, eh pourquoi tu ne me préviendrais pas la prochaine fois qu’on part ! » Bogg répond qu’il ne savait pas qu’ils étaient sur le point de partir quelque part. Jeffrey réplique que ce n’est pas lui qui a déclenché l’Omni. Bogg répond que ce n’est pas lui non plus. Jeffrey demande où ils sont. Bogg s’étonne que l’Omni ne fasse plus aucun bruit, et constate qu’ils sont dans une espèce de tribunal. Jeffrey avoue alors qu’il a peur, attrapant Bogg par le bras.

Mais Bogg éclate de rire : il n’y a aucune raison d’avoir peur, ils sont de retour à l’école ! Jeffrey est incrédule, Bogg explique : pas son école à lui, Jeffrey, son alma mater à lui, Bogg, l’école des Voyageurs du Temps. Et de pointer le grand V en métal accroché à un mur. Jeffrey demande « Mais alors qu’est-ce qu’on fait ici ? » Bogg hausse les épaules : il ne sait pas, ce doit être une réunion des anciens élèves ou un bal de fin d’année, ou un truc. En tout cas, il a hâte de retrouver ses anciens camarades. La porte du hall s’ouvre et apparait une beauté blonde que Bogg semble bien connaître : « Susan ! » Celle-ci vient saluer Bogg : « Bonjour Phinéas… » Bogg est ému « Tu es exactement comme je me souvenais… que c’est bon de te revoir. »

Puis le jeune couple reste comme figé planté l’un devant l’autre et c’est Jeffrey qui tire sur le bras de Bogg, qui finit par présenter le garçon, mais Bogg hésite sur le nom de Jeffrey, qui, outré, le lui rappelle. C’est alors qu’un autre jeune homme, pâle et brun en costume soigné déclare d’une voix tranchante qu’ils savent tout du jeune Monsieur Jones. Et comme l’inconnu vient se planter juste derrière Jeffrey en lâchant un « C’est donc notre petit garçon voyageur du Temps… », Susan intervient : que Drake arrête maintenant, il fait peur à Jeffrey. Et comme Jeffrey demande qui est ce type, Drake se présente : il était dans la même classe de Voyageurs que Phinéas Bogg. Jeffrey s’étonne que Drake et Phinéas aient pu être amis, ce que Drake confirme, admettant cependant que beaucoup de choses ont changé depuis : il y a un nouveau credo pour les Voyageurs : Disciple et Ordre au-dessus de tout. Et c’est la directive que la nouvelle majorité des Voyageurs l’a chargé, lui Drake de faire respecter. Susan explique : Drake est le nouveau procureur élus pour condamner les violations du code du Voyage dans le Temps par des Voyageurs… comme Phinéas.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10963
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Voyages au bout du Temps S01E13: Le Procès... (1983)

Messagepar Greenheart » Mer 20 Juil 2022 18:25

C'est un épisode vidéo-clip (une partie consiste en des extraits des épisodes précédents pour économiser des frais de production et livrer le nombre d'épisodes promis sans le budget suffisant), plus un seul décor neutre et zéro personnages en costumes historiques. Mais l'épisode est sauvé par le scénario, avec non seulement la présentation du monde des voyageurs et la préparation de futurs rebondissements, plus de très bonnes idées sur comment on peut faire dire n'importe quoi à l'Histoire et quelques fondamentaux sur la manière dont une dictature s'installe.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10963
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités