Voyages au bout du Temps S01E14: L'espion temporel (1983)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Voyages au bout du Temps S01E14: L'espion temporel (1983)

Messagepar Greenheart » Mer 20 Juil 2022 18:30

ImageImageImage

Voyagers! S01E14: Sneak Attack

Titre français : L'espion temporel.
Traduction du titre original : Attaque en traître.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Diffusé aux USA le 13 février 1983 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Le pacifique. Un avion bombarde un pavillon au bord de la jungle, des soldats américains cavalent. Des chasseurs zéros japonais de la seconde guerre mondiale bombardent les soldats : le camp, la plage vers laquelle ils se dirigeaient, et au milieu de ce chaos, un sifflement : Bogg et Jeffrey qui atterrissent dans la jungle, et comme Bogg se relève au milieu des vrombissements et des explosions, il remarque qu’il a le curieux pressentiment qu’ils ne sont pas dans une résidence de vacances. Jeffrey confirme : pas possible avec ce mauvais temps et tout ce vacarme.

Après avoir aperçu une attaque en piqué d’un zéro japonais, Bogg consulte l’Omni, qui clignote rouge : L’île de Leyte dans les Philippines en 1944. Jeffrey est enthousiaste : la seconde guerre mondiale ? c’est génial ! Bogg corrige : « Génial ? Tu perds un peu la tête, gamin. Aucune guerre n'est géniale. » Puis à deux pas, une jeep américaine passe et tombe en panne, vite rejointe par une voiture conduite par deux militaires japonais armés de fusils qui descendent aussitôt à l’arrêt. Ils se saisissent de l’américain, et Bogg dit aussitôt à Jeffrey que ce type a des ennuis, alors il va l’aider et à Jeffrey de rester caché. Bogg s’élance et saute sur les deux japonais pour les faire chuter.

Voyant cela, Jeffrey s’écrie : aucune chance, Banzaï ! » et court se jeter au cou d’un des japonais. Bogg s’étant emparé d’un fusil, les deux japonais se rendent, et l’américain très étonné leur demande qui ils sont et pourquoi ils n’ont pas d’uniformes. Jeffrey répond qu’il sont de l’USO, ce qui étonne encore plus l’américain : ce dont ils ont besoin, c’est de renforts, ils sont en train de se faire battre à plate-couture. Jeffrey est surpris : en 1944, l’Amérique est supposée être victorieuse sur l’île de Leyte. Le soldat répond que Jeffrey n’a qu’à le dire aux japonais. Jeffrey demande alors ce qu’il est advenu du général MacArthur. C’est lui qui a mené l’attaque et a complètement écrasé lennemi. L’américain rétorque que MacArthur est mort il y a deux ans lors de l’attaque sur Pearl Arbor. Il était là-bas pour une réunion top-secret.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités