Voyages au bout du Temps S01E15: Titanic (1983)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Voyages au bout du Temps S01E15: Titanic (1983)

Messagepar Greenheart » Mer 20 Juil 2022 19:21

ImageImageImage

Voyagers! S01E15: Voyagers of the Titanic

Titre français : Titanic.
Traduction du titre original : Les Voyageurs du Titanic.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Diffusé aux USA le 27 février 1983 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Les eaux glaciales de l’océan Arctique, la nuit. Tandis que le Titanic file illuminé, un énorme iceberg surgit hors de la mer. Un sifflement, et voilà Jeffrey et Bogg atterrissant sur le pont du paquebot. Jeffrey déclare sarcastiquement qu’il est certain que Bogg ne réussira jamais à devenir pilote de chasse sur un porte-avion. Bogg est vexé : que Jeffrey arrête de se plaindre, ils sont bien arrivé à toucher le pont, non ? Jeffrey rétorque que c’est exactement ce qu’ils ont fait, le toucher, violemment. Le garçon se frotte les fesses puis ils vont s’asseoir et Jeffrey demande où ils sont. Bogg répond, sur un très gros bateau au milieu de l’Atlantique, 14 avril 1912 et le voyant est rouge. Est-ce que la date lui dit quelque chose ? Jeffrey répond que non.

Voyant arrivé des passagers en tenue de soirée, Bogg se relève : où qu’ils se trouvent, cette fois ils voyagent en première classe. Et d’inviter Jeffrey à le suivre. Ils entrent dans une salle à manger 1900 avec un orchestre (de jazz !) qui joue une musique enlevée, tandis qu’à une table une jolie blonde blong blong (sans corset !) fait immédiatement de l’œil à Bogg. Et comme la blonde se lève de sa table et marche droit sur Bogg, ce dernier remarque à Jeffrey qu’il a le sentiment qu’ils vont adorer cette mission… La blonde se plante devant Bogg et plongeant son regard dans la chemise ouverte et le torse velu du voyageur du Temps, elle déclare qu’il doit sûrement venir d’une partie non civilisée du monde. Bogg rougit et s’excuse pour sa tenue inappropriée. La blonde répond qu’elle est parfaite, car elle en a jusque là de la civilisation. Elle se présente comme Suzanne Brandes, et lui comme Phinéas Bogg.

Pendant ce temps, Jeffrey est allé ramasser un menu sur une table. Il appelle Bogg, qui vient seulement pour lui dire que lui a besoin de mener quelques recherches et que Jeffrey n’a qu’à aller se promener sur le pont ou quelque chose dans le genre. Mais Jeffrey insiste pour lui faire lire le nom du paquebot sur la carte des vins : R.M.S Titanic. Et Bogg demande si c’est bien le gros qui a coulé… Jeffrey hoche la tête. Bogg demande si le Titanic n’a pas coulé lors d’un autre de ses voyages. Jeffrey répond que le Titanic a coulé à son premier voyage. Alors Bogg revient à la blonde Suzanne et lui propose de retourner dans sa cabine choisir un joli manteau très chaud et de le rejoindre sur le pont dans, disons, vingt minutes ? Et comme elle lui sourit et déclare qu’elle y va, il ajoute : « Et prenez un gilet de sauvetage ! »

Puis il revient à Jeffrey : « La première chose que nous devons faire est de trouver combien de temps il nous reste ? » Jeffrey est outré : « T’es dingue, nous devons arrêter ce paquebot : plus de mille personnes vont mourir, on peut l’empêcher, on peut arriver à faire que cela n’ait jamais eu lieu ! »

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Voyages au bout du Temps S01E15: Titanic (1983)

Messagepar Greenheart » Mer 20 Juil 2022 19:23

Comme pour l'épisode Titanic d'Au Coeur du Temps, la reconstitution historique est pitoyable en comparaison du film Titanic de James Cameron (qui n'est pas sans anachronisme non plus, mais pas à ce point). Cependant l'épisode dépasse le côté "bateau" à plusieurs reprises : la révolte de Jeffrey par exemple. Et l'épisode comme d'habitude n'est pas prisonnier d'une seule période temporelle.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités