Voyages au bout du temps S01E19: Au bout du fil (1983)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Voyages au bout du temps S01E19: Au bout du fil (1983)

Messagepar Greenheart » Jeu 21 Juil 2022 14:21

ImageImageImage

Voyagers! S01E19: Barriers of Sound (1983)

Titre français : Au bout du fil.
Traduction du titre original : Les barrières du son.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Diffusé aux USA le 12 juin 1983 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Une ferme, un cheval, des poules. Bogg et Jeffrey qui atterissent dans le poulailler en passant à travers le toit. Jeffrey complimente ironiquement Bogg pour son atterrissage, et Bogg répond qu’il est simplement heureux d’avoir raté la cabine des toilettes. Puis il pousse son juron : « Haleine de chauve-souris, je pense que je me suis tordu la cheville… » Jeffrey demande où ils sont : dans le Texas en 1890.

C’est alors que le fermier furieux arrive : « Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui est tombé dans le poulailler ? » Jeffrey répond qu’il pense que ce sont eux ; « Pourquoi ? » Bogg tente de trouver une excuse mais le fermier remarque qu’ils sont un peu en avance pouor Halloween : ce n’est pas avant deux semaines. Et comme Jeffrey déclare qu’ils feraient mieux d’aller sauter sur les autres gamins, le fermier remarque que Bogg est bien grand pour être un gamin, puis il leur demande de s’en aller vite faits, car l’endroit n’est pas sûr pour les gamins en ce moment. Bogg retient alors le fermier pour lui demander si quelque chose ne va pas. Le fermier explique qu’il y a une femme à l’intérieur qui a de grosses difficultés à accoucher. Jeffrey demande s’il parle de son épouse, et le fermier répond que non : Madame Eisenhower, lui et son épouse sont juste venu pour l’aider tandis que Monsieur Eisenhower est parti chercher un docteur, et il faut deux jours pour trouver le plus proche, et le fermier ne pense pas que la pauvre femme passera la nuit…

Jeffrey demande si le nom du bébé aurait pu être Dwight David. Le fermier le confirme mais ce nom ira seulement sur une tombe. Indigné, Bogg demande pourquoi le fermier n’appelle pas simplement le docteur. Le fermier demande à Bogg s’il croit que le docteur attend dehors dans le champ du voisin ? Bogg précise : appeler au téléphone. Au télégraphe ? demande le fermier. De fait, il n’a jamais endu parlé du téléphone et leur demande s’ils viennent d’une autre planète. Jeffrey explique que le téléphone a été inventé 13 ou 14 ans auparavant par Alexander Graham Bell et il devrait en avoir déjà un dans sa maison maintenant. Croyant qu’on essaie de lui faire croire aux fées, le fermier les plante là et claque sa porte. Mais comme sur le perron, Jeffrey et Bogg décident d’aller enquêter sur l’année où Bell aurait inventé le téléphone, le fermier revient les observer par la fenêtre sur le côté – et les voit disparaître subitement comme ils déclenchent l’Omni pour traverser le Temps.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10963
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités