Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Messagepar Greenheart » Lun 29 Aoû 2022 13:00

Image

Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Diffusé à partir du 21 août 2022 sur AMC US.

De Scott M. Gimple et Channing Powell, d'après la bande dessinée The Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard ; avec Samantha Morton, Lauren Glazier, Scarlett Blum..

(anthologie, horreur, post-apocalyptique, zombies) (Dee) "Laissez-moi vous raconter comment je suis morte..."

Une chambre meublée à l'ancienne parcimonieusement éclairée par deux lampes de cheveux et trois bougies montées sur une applique au mur. Dans le petit lit, un couple se sourit tandis que la femme caresse du bout du doigt la barbe de l'homme encore jeune, qui lui murmure : "on pourrait s'enfuir, trouvé notre propre maison ?" La femme lui répond "chut", se lève et en souriant ajoute ironique "se marier, faire des enfants..." Le barbu renchérit sans cesser de sourire, sans ironie : "avoir un tas de petits mômes..."

Dans le miroir de la chambre, la femme (Brooke) vérifie que sa robe et ses cheveux longs tombent correctement sur ses épaules. Puis elle soupire : "il va falloir que j'aille encore faire des courses..." Un autre gros soupir et son amant la rejoint pour écarter ses cheveux alors qu'elle met des boucles d'oreilles. Et comme il commence à l'embrasser dans le cou, elle lui ordonne de partir se préparer pour le dîner. Il lui demande alors, l'air accablé : "est-ce qu'il faudra que je porte une veste ?" Elle lui lance un regard lourd et il soupire "okay", et comme il s'en va, la femme pousse un nouveau gros soupir. Puis elle dit encore d'une voix haute et forte, probablement pour que l'homme l'entende depuis la cabine voisine : "je te retrouverai au restaurant..."

Ils sont à bord d'un bateau à aubes à l'ancienne, probablement sur le Mississippi : il fait encore nuit, il y a du brouillard tout autour, les lampes aux portes, de la cabine de pilotage et celle soulignant les contours du pont le plus haut sont allumées. Un guetteur est posté à l'avant, côté droit. La femme arrive sur la coursive du pont intermédiaire, par la gauche, et a enfilé un gilet déplumé. Elle s'appuie au bastingage dont les ampoules sont toutes éteintes et scrute les alentours, alors que les lumières électriques vacillent par instants. Dans les eaux noires flottent ce qui ressemble à des débris humains. Elle grimace. Se détourne, va pour pousser la double porte derrière elle, se ravise. Elle revient au bastingage, s'appuie à une des petites poutres.

Alors une jeune fille (Lydia) arrive toute joyeuse et la femme complimente l'enfant : la petite robe lui va parfaitement, elle est très jolie ! La jeune fille la remercie, et la femme assure : la prochaine fois qu'elle ira faire des courses, elle l'emmènera avec elle. Arrive (Dee) la mère de la jeune fille, en manteau et robe noire, pas vraiment enthousiaste. La femme hésite, puis déclare que la mère de la jeune fille a l'air... bien. La mère répond à voix basse que les options étaient minces.

Alors la femme lui demande si la mère serait plus à l'aise dans un costume d'homme. La mère semble méfiante, et demande : pourquoi porterait-elle un costume d'homme ? La femme hésite, puis répond que c'était une blague. Qu'elle ne s'inquiète pas, elle a fière allure. Puis de demander à la jeune fille : "ne penses-tu pas que ta mère a fière allure ?" La jeune fille la regarde, ne répond rien, hausse les épaules et sourit à sa mère, qui répond timidement qu'avoir une belle allure ne veut rien dire...

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle Comic-Con HD : https://youtu.be/3DqSLbCSt-M

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tales Of The Walking Dead S01E03: Dee (2022)

Messagepar Greenheart » Lun 29 Aoû 2022 13:28

Il s'agit d'un bon épisode éclairant les origines d'un personnage de la série The Walking Dead, membre des chuchoteurs, avec une bonne présentation de l'univers, des enjeux, et des dangers, et de quoi débattre à la fin de l'épisode.

Du côté négatif, les arguments des pirates et l'attitude de Brooks vis à vis des nouveaux venus à bord n'est pas cohérente : Brooks reproche à Dee d'avoir fait perdre un homme valide alors que son principe de recrutement est clairement celui qui lui fait perdre tous les hommes valides que sont les pirates. Par ailleurs, il y a bien un problème à se réfugier sur un bateau et vivre sans tenir compte des autres communautés, ou encore à tenter de maintenir une oasis de civilisation sans tenter de reconstruire une civilisation autour.

Spoiler : :
En Europe après la seconde guerre mondiale, il y avait au moins l'idée de se servir des pays frontaliers comme zone tampon entre la guerre et la barbarie, et la prospérité civilisée retrouvée. La même recette était appliquée par l'Empire Romain qui dura peut-être six siècles, et Charlemagne tenta la même en s'appuyant sur une administration à nouveau suffisamment instruite pour avoir une idée de la différence qu'il y avait entre la barbarie corrompue toujours en train de s'effondrer et une civilisation prospère bien défendue. C'est cette instruction (vision, clarté, maîtrise de la réalité) qui semble aujourd'hui être volée à la population française et qui explique l'effondrement que nous sommes en train de vivre, orchestré et commenté très officiellement par le président Macron et l'Europe à la botte des plus riches dont les directives et autres sanctions sont seulement des copiés collés des diktats des lobbys.


Le récit est bien écrit et raconté, avec une étude du caractère de deux femmes que l'apocalypse zombie a rapprochée tout en cristallisant leurs défauts, l'une traumatisée cherchant à la remplacer en tant que mère auprès de sa fille, l'autre étant jalouse notamment du fait que c'est la chef, belle et en couple.

[spoiler=]Il y a une certaine répétition de personnages féminins dans cette série, potentiellement woke : Dee se sera enfermée dans une cave, et possiblement violée et/ou battue par son mari, l'aura tué (devant sa fille, tant qu'à faire), et dans le premier épisode, le héros retrouve sa correspondante qui s'est enfermée dans son luxueux bunker seulement pour ouvrir sa porte à tous les hommes qui voudraient habiter avec elle, seulement pour les empoisonner, parce que vous comprenez, tous les hommes veulent seulement la même chose, profiter de sa maison et possiblement de ses charmes. Cela ressemble fortement à la psychose propagée par les journaux télévisés qui font régulièrement leur une sur les femmes battues à mort (féminicide) en oubliant de rappeler que les femmes régulièrement font la même chose, qu'il y en a aussi des pédophiles, et que le nombre d'homicide mâle (masculinicide ?) officiels est de plus de 9000.

Je me rappellerai d'ailleurs toujours de mon stage à la maternelle et à l'école primaire où je voyais des femmes hurler apparemment sans raison sur des tous petits bouts de choux qui n'osaient rien répondre, et quand ceux-là frôlaient deux mètres et les défiaient
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités