Tales Of The Walking Dead S01E04: Amy / Dr. Everett (2022)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Tales Of The Walking Dead S01E04: Amy / Dr. Everett (2022)

Messagepar Greenheart » Sam 10 Sep 2022 09:29

Image

Tales Of The Walking Dead S01E04: Amy / Dr. Everett (2022)

Diffusé à partir du 28 août 2022 sur AMC US.

De Scott M. Gimple et Channing Powell, d'après la bande dessinée The Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard ; avec Anthony Edwards et Poppy Liu..

(anthologie, horreur, post-apocalyptique, zombies, toxique) (le professeur Everett) « Ce dont nous sommes témoins est le grand effort de récupération de la nature à notre époque géographique actuelle. Sur ce territoire, délimité par une tranchée artificielle de 40 pieds de profondeur et de 200 mètres de large s'étendant sur des centaines de kilomètres, la revitalisation de la biodiversité rivalise avec les écosystèmes les plus diversifiés de l'Holocène.

Le moteur unique de cette résurgence est l'un des prédateurs les plus importants au monde. Un chasseur si capable qu'il peut chasser seul ou en meute. Si implacable qu'il ne dort pas. Si mortel que l'homme primitif a fui son nombre, l'abandonnant à cette étendue sauvage et isolée connue sous le nom de Secteur Mort.

La spéciation de l'Homo sapiens a réduit l'être humain à une proie et a élevé l'Homo mortuus... Un terme que j'ai inventé pour les morts... Au sommet de la chaîne alimentaire.

J'ai passé des années à traquer et à essayer de comprendre les schémas migratoires complexes de l'Homo mortuus, qui sont fortement manipulés par la présence de sons, signalant des proies potentielles. Voici le spécimen Tournesol. Elle semble posséder un sens auditif aigu, toujours une des premières à réagir à une perturbation. Le spécimen Gamma était un de mes premiers spécimens. Il a réussi à endurer diverses attaques de prédateurs humains et animaux. Puis il y a le spécimen 21. Il a illuminé ma compréhension de l'Homo mortuus plus que tout autre sujet. Il est la raison pour laquelle je suis capable d'être aussi proche du troupeau.

On dit que le nombre fait la force, et c'est particulièrement vrai pour l'Homo mortuus, qui se déplace en grands troupeaux, parfois de plusieurs milliers. La chaîne alimentaire naturelle peut être très impitoyable, même pour les nouveau-nés. Mais c'est la beauté de la nature dans sa forme la plus pure. Il n'y a ni bien ni mal. Il y a juste l'atroce processus de la vie.»

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle Comic-Con HD : https://youtu.be/3DqSLbCSt-M

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tales Of The Walking Dead S01E04: Amy / Dr. Everett (202

Messagepar Greenheart » Sam 10 Sep 2022 09:52

C'est une vraie histoire de zombie, mais pauvre en idée, en intrigue comme en action, et un épisode covid (de plus), seulement deux personnages à dialoguer.
On retombe en plein dans la propagande anti-humaniste et pro-barbarie des séries Walking Dead selon laquelle les humains sont tous pires que les zombies ou pas mieux (et très cons apparemment, ça facilite l'écriture d'un scénario).
Dès le premier monologue du "héros", et lorsqu'on connait le biais anti-humaniste de The Walking Dead, la suite et le dénouement sont très faciles à prévoir.

*

Notez bien à la fin du premier monologue du docteur Everett : "il n'y a ni Bien ni Mal", qui n'est qu'une variante de "la guerre c'est la paix, l'amour c'est la haine etc." C'est la preuve indubitable que ce discours est toxique. L'un des problèmes de l'épisode étant que ce discours non seulement domine, mais il est également prouvé par la progression et la conclusion de l'épisode, ce qui rend tout l'épisode toxique.

Bien sûr, l'épisode peut servir de point de départ à plusieurs débats intéressants, mais de scientifique, il n'y a absolument rien de valide dans la thèse que soutient Everett, que ce soit dans son monde fictionnel ou dans notre réalité : est forcément fou et/ou criminel contre l'Humanité le "scientifique" ou "technicien" qui expérimenterait a) sur lui-même, b) sur sa famille, c) sur ses amis, d) sur n'importe quel être humain sans son consentement, e) sur n'importe quel animal qui ne peut pas donner son consentement, quelle que soit la prétendue supériorité de la cause, f) qui expérimenterait sur la survie de la planète et sa population, par exemple en commandant la fabrication de virus avec gain de fonction type covid 19 ou le virus de la myxomatose volontairement sélectionné et disséminé notamment par l'institut Pasteur pour réduire la population de lapins à la demande de riches propriétaires pour ne pas avoir à payer des chasseurs, et qui non seulement priva les pauvres humains de nourriture chassée mais ajouta aux épidémies animales et humaines.

Concernant la question de si les zombies sont une nouvelle espèce, certainement pas, puisqu'ils ne naissent que de l'humain. Ils ne sont donc qu'une branche de l'homo sapiens.
Spoiler : :
Sauf qu'effectivement pour la reproduction on peut se poser la question, non pas parce qu'ils n'ont encore pas copulé ou violé entre eux ou avec des êtres humains. Pour le savoir il faudrait que la série ou la bande dessinée mentionne le statut des cellules reproductives dans le corps du zombie. Nous savons déjà que c'est la censure américaine qui interdit de montrer à l'écran des zombies avec parties génitales reconnaissables, en particulier érigées ou se déchargeant, pas la pseudo-science selon The Walking Dead.


Maintenant il a été observé de manière répété que les chairs se décomposent, mais l'état du système immunitaire et le statut des communautés virales et bactériennes des cadavres ambulants restent dans le flou, et la décomposition (les mouches etc.) traité de manière incohérente : il ne devrait rester aucun zombie marcheur au bout de quelques jours, selon le climat, car les tendons lâcheraient, les muscles fondraient, le bassin s'ouvrirait et déchargerait non seulement les viscères mais la colonne vertébrale, et comme l'abeille qui pique perd son dart, le zombie qui attaquerait perdrait très vite ses membres et ses dents qui ne tiennent que grâce non pas à leurs racines mais à leur tendres et pulpeuses gencives. Autrement dit, une véritable espèce humaine zombie privé d'une communauté humaine disparaîtrait très vite et ne resterait certainement pas à indéfiniment tourner dans une réserve naturelle.

Prétendre qu'il n'y a ni Bien ni Mal à la prédation est un raisonnement parfaitement faux et surtout lacunaire : les notions de Bien et de Mal suppose un système de valeur, qui est dans l’œil du spectateur, certainement pas du scientifique qui rédige sa thèse en prenant des morts pour des êtres humains ou animaliers en pleine santé. Dès lors qu'il écarte toute morale, ce n'est plus à lui de juger si le Bien ou le Mal existe, il est forcément fou et/ou psychopathe, et ce n'est pas à Hannibal Lecter (pour n'évoquer que des personnages de fiction) que vous allez demander et écouter son avis sur si c'est bien ou mal de tuer et les gens et de les bouffer par plaisir maniaque. Là encore, la question que la production cherche à nous faire poser est forcément fausse, le doute distillé par la formulation de la thèse et la mise en scène de l'épisode est définitivement une manipulation toxique, et non un simple effet narratif au service d'un récit divertissant.

Plusieurs choses bizarres :
Spoiler : :
la tranchée énorme censée protéger la réserve naturelle des êtres humains n'empêche pas le passage avec camions d'êtres humains et les "migrations" zombies ? Les coupeurs de têtes de zombies sont prévenus qu'ils sont sur le passage d'une horde et ils ne se barrent pas alors qu'ils devraient parfaitement savoir qu'ils seront incapables de les arrêter tous ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités