Copenhagen Cowboy, la série télévisée de 2023

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Copenhagen Cowboy, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 24 Nov 2022 08:55

Image

Copenhagen Cowboy (2023)
Traduction du titre : le vacher de Copenhague.

Attention, cette série relève de l'exploitation de la violence et d'une nudité glauque relative et gratuite. Elle est de fait forcément toxique.

Une saison de 6 épisodes.

Annoncé à l'international pour le 5 janvier 2023 sur NETFLIX INT/FR.

De Nicolas Winding Refn ; avec Angela Bundalovic, Andreas Lykke Jørgensen, Li Ii Zhang.

Pour adultes.

(polar glauque raciste sexiste woke) Des cochons qui grognent dans la pénombre derrière leurs barreaux vaguement éclairés par des néons. Je croyais que cette série s’appelait le vacher de copenhague. Une blonde à talon haut se fait étranger par peut-être un homme — du producteur au consommateur je suppose, mais je ne m’explique pas pourquoi une bombasse aurait suivi quiconque dans les allées d’une étable ruisselant ordinairement de merde.

Plus si elle exerce le plus vieux métier du monde, elle devrait être au courant depuis longtemps de comment les tueurs en série, la mafia et les services secrets se débarassent habituellement de leurs corps. Les bruits sont couvertes par les grognements, mais de toute façon la victime n’arriverait pas à crier ou appeler si son étrangleur était un tout petit peu sérieux.

Une garçonne se fait euh, couper des mèches par des vieilles qui lui assurent lui avoir gardé la chambre la plus élégante (du bordel ?). En survetement, elle s’instale, et la plus âgée dépose une liste de choses que la garçonne va avoir à faire, certaines plus importantes que d’autre : elle veut avoir un bébé — elle est ménopausée depuis à vue de nez un siècle, donc je suppose qu’il s’agit d’aller acheter des bébés en Ukraine comme tout le monde. Elle paiera 10.000 direct ; et elle veut que sa peau soit plus subtile et pas sèche, et elle est pressée. Mais après tout, la garçonne lui coûte beaucoup d’argent.

Certes. Et voilà qu’une voiture de luxe fonce dans la nuit, probablement parce que le créateur les aime autant que les excès de vitesse, à moins qu’il ne s’agisse d’un go-fast. Le chauffard descend de la voiture, et débarque dans ce qui ressemble à une discothèque aka un bordel aménagée dans un abattoir. Des filles en sous-vêtements s’alignent, le chauffard pointe un doigt ganté de noir et paye et cette série commence sérieusement à ressembler à de la pure exploitation et non de la science-fiction. Zappons pour le vérifier…

ImageImageImageImage

***

La bande annonce officielle NETFLIX HD : https://youtu.be/3KBA_8tyI7U

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10980
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Copenhagen Cow-Bow, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 24 Nov 2022 09:04

La série s'appelle le vacher etc. et met clairement en vedette une vachère sur l'affiche et la bande annonce où tous les hommes ont une image négative et le principe de la série semble de regarder l'héroïne les tabasser / massacrer.

... Très forte présomption de série covid woke.

Par ailleurs, le créateur qui a déjà signé Pusher et Drive (des films ultraviolents) semble vouloir refaire Drive en changeant le sexe du héros, et un premier problème évident semble le charisme de l'héroïne.

Pourquoi une odyssée "en partie" surnaturelle ? Il suffit d'un seul élément surnaturelle pour que l'odyssée devienne surnaturelle.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10980
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Copenhagen Cowboy, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 7 Jan 2023 17:46

Je n'ai rien vu de surnaturel au premier épisode, ni après en zappant tant que je pouvais, juste des clichés glauques et un vide scénaristique abyssal.
Le premier épisode fait 53 minutes, pour une seule scène d'étranglement censée faire avancer le récit, la même au début et à la fin de l'épisode.
Dans une scène, les prostituées sont censées se maquiller dans un salon éclairé à la lumière rouge, ce qui empêche de distinguer toute couleur, voire tous les détails de leur ravalement de façade.

Dans une autre, l'héroïne et un de ses amis sont à découverts, complètement exposés, bien éclairés de nuit. Ils sont attaqués par un premier tueur qui court, probablement armé d'un couteau. L'héroïne l'arrête, puis l'ami resté sans rien faire à découvert est... abattu : aucune raison de les attaquer en combat rapproché si les assassins étaient armés depuis le début d'armes de tir, et pourtant un troisième tueur se met à courir à nouveau armé d'une arme rapproché, s'étant tenu prêt à intervenir à partir du moment où l'héroïne aura couru dans la direction opposée pour stopper le tireur, qui au lieu de continuer de tirer de loin, est venu se faire tabasser. N'importe quoi, typiquement woke : la scène est seulement écrite pour mettre en valeur la wokette dont les adversaires attendent sagement de se faire trucider de la manière dont elle aura pris le temps de choisir.

Les combats n'ont rien d'impressionnant, l'héroïne sort de nulle part, elle est censée être une machine à tuer et n'achève même pas le grand méchant,et la série se termine apparemment en queue de poisson, sans doute pour gratter plus de fric à Netflix avec six épisodes tournés je suppose en une seule semaine dans très peu de décors, aucun spécialement construits ou décorés pour la série.

Je pense que cette série est une fraude (de plus) : des gens qui prennent le fric et partent avec après avoir tourné le moins de trucs le moins cher possible et en trafiquant l'éclairage et la colorimétrie et en gerbant des plages au synthé pour 20 euros par mois le forfait Reason.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10980
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités