The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 7 Déc 2022 07:57

Image

The Last Of Us.
Traduction du titre : Le dernier d'entre nous.

Une saison de 8 épisodes, premier épisode de 1h20.

Annoncé aux USA pour le 15 janvier 2023 sur HBO US.
Annoncé en France à partir du 16 janvier 2023 sur AMAZON PRIME FR.

De Craig Mazin et Neil Druckmann, d'après le jeu vidéo de chez Naughty Dog, avec Pedro Pascal et Bella Ramsey.

(post-apocalypse zombie woke) Joel et Ellie, un couple lié par la dureté du monde dans lequel ils vivent, sont contraints d'endurer des circonstances brutales et des tueurs impitoyables lors d'un périple à travers l'Amérique post-pandémique (sic).

ImageImageImageImageImageImage

***


Bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/uLtkt8BonwM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 7 Déc 2022 08:09

Très mauvais pressentiment vis à vis de cette série :

Les visuels sont (très) inférieurs au jeu vidéo sorti il y a presque dix ans.
Pedro Pascal est un très mauvais acteur de ce que j'ai pu constater dans tout ce que j'ai vu de lui.
A nouveau ces déclarations de la production qu'ils ne veulent pas être "trop proches" du jeu vidéo.
Le jeu vidéo dans sa version "film" était supérieur en dialogue et réalisation à tout ce qui se faisait à l'époque à la télévision.
Tout semble indiquer que le récit original aura été transformé en véhicule de propagande woke.

En l'état, je pense que la série télévisée va gâcher le plaisir de découvrir le jeu ou ses versions en forme de film.

***

Voyez impérativement d'abord le film tiré du jeu vidéo, en supposant que les vidéos ci-après soient une bonne version :

Le lien ci-dessous permet de zapper la publicité pour la suite du jeu qui gâche la découverte du jeu original.

The Last of Us (version française 3H28) : https://youtu.be/nveogGtJnNQ

***



The Last Of Us: The movie (remastered) : https://youtu.be/nveogGtJnNQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 18 Déc 2022 08:38

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 27 Déc 2022 10:36

La production annonce que leur série sera moins violente que le jeu vidéo qu'ils sont censés adaptés.

Comprenez, ils n'ont pas le budget nécessaire pour adapter ne serait-ce que les scènes violentes du jeu vidéo.

Maintenant rappelez-vous bien de deux points :

a) The Last Of Us est une apocalypse zombie, donc un récit horrifique, qui doit, comme d'autres récits horrifiques, son succès moderne au caractère impressionnant de ses monstres et de ses combats. Pas ou moins de violence implique forcément pas ou moins d'intérêt pour le public que racole actuellement HBO et la production elle-même.

b) Nous sommes sur HBO, une chaîne du câble américain (aka un genre de Canal Plus de la meilleure époque, pré Bolloré) qui a fait toute sa réputation sur la violence et la nudité moins censurée qu'ailleurs. Les productions américaines restent largement censurées par rapport à la réalité du monde ou à la littérature ou à la bande dessinée (européenne), tout simplement parce que le code Hays qui visait à lobotomiser les américains et donner une image "de rêve" à l'Amérique est toujours en place, avec d'autres objectifs et une fausse permissivité post-1968.

Spoiler : :
Ce qui ne veut pas dire laisser l'ultraviolence p.rnographique être imposé par les monopoles du moment les plus avides de profit rapide et de destruction d'empathie chez la population serait une bonne chose, mais nous verrons vous et moi que cela finira par arriver, parce que les élites actuels rêvent de s'enrichir toujours plus en profitant légalement de ce qui était illégal hier et l'est encore plus ou ou moins aujourd'hui.


***

Cette nouvelle s'ajoute à tous les indices d'une future déception wokissime fauchée écrite et jouée avec les pieds, entre autres appendices situés sous la ceinture, inclus les algorithmes d'une pseudo intelligence artificielle tournant sur les disques durs d'un centre de données détruisant plus vite la planète que la totalité de l'industrie pétrolière réunie.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 6 Jan 2023 05:46



Un aperçu avec spoilers si vous n'avez jamais vu la version film du jeu vidéo ou si vous n'avez jamais joué au jeu vidéo : https://youtu.be/a7L8AGYAjrE.

*

J'ai vu la version film. Pour des gens qui se prétendent "créateurs" de la série et ne pas vouloir rester proche du récit du jeu vidéo, je trouve qu'ils semblent copier coller beaucoup de choses. Je suppose ce qu'ils voulaient dire c'est qu'arrivé à court de budget pour adapter fidèlement la totalité du film, ils ont tourné de longues scènes de remplissage à moindre coût pour faire une saison censée adapter la première partie du jeu vidéo. Les têtes des acteurs principaux ne me reviennent toujours pas, je crains qu'ils ne soient pas suffisamment bons acteurs, mais reste à voir le genre d'intrigues et de dialogues qu'ils vont avoir à jouer si l'adaptation n'est pas fidèle.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 13 Jan 2023 21:28

Annoncé en France à partir du 16 janvier 2023 sur AMAZON PRIME FR.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 16 Jan 2023 12:20

Comme je le craignais, ce n'est pas bon.
Et c'est bien woke à donf : l'épisode est mangé par des scènes inventées qui ne servent à rien mettant en scène les wokettes à la mode, écrites au kilomètre, qui parlent et agissent toutes de la même manière.

Je ne crois pas que les créateurs de la série aient compris ce qui faisait l'intérêt premier du jeu, aka les émotions.
Les acteurs principaux, Pedro Pascal (Joël) et Bella Ramsey (Ellie) sont simplement mauvais, dans l'absolu et par rapport aux voix et aux avatars du jeu original.
Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir aussi peu de charisme tout en étant censés être des stars : ils sont de bois, ils ont seulement l'air constipés tout du long.

Il y a aussi un côté terriblement fauché qui expliquerait pourquoi la série ne suit pas le rythme et la progression dramatique du jeu.
Plus ils sont arrivés à délayer l'intensité dramatique du début du récit : ils expédient la fuite, y insèrent de longues séquences avant inutiles qui gâchent la brutale ouverture du jeu où Ellie et Joël fuient et traversent plusieurs épreuves dans la même nuit : dans la série, c'est Ellie qui mange, qui va à l'école, qui mange un cookie chez la voisine, qui blablate de rien, qui va chercher son cadeau, qui s'inquiète parce qu'un seul camion de pompier est passé dans la rue d'une grande ville quand elle achetait une montre... Plus l'épisode s'ouvre sur un laborieux talk-show des années 1960 qui sert à exposer que la cause de l'épidémie est un champignon sous amphétamine.

Le plus bizarre c'est à quel point on s'ennuie en regardant l'épisode : tout de suite, peu importe la scène.

Je dois préciser que je suis en train de revoir Fear The Walking Dead depuis le début: pour au moins les trois premières saisons, même s'il y a des jeux de c.ns assez bien justifiés qui m'énervent, la tension est palpable, les personnages sont très présents, très crédibles, peu importe lequel - les chocs sont authentiques, on n'arrête pas d'imaginer ce qui va se passer.

Encore une fois je crois le gâchis tient beaucoup au ton des voix : fermez les yeux pendant l'épisode, constatez à quel point les acteurs et actrices débitent, atones, sans aucune âme. De toute façon leurs personnages n'ont rien d'attachant à l'écran, même pas Ellie et Joël qui dans le jeu vidéo étaient tellement attachants à cause de leur relation père-fille déjà bonne, qui à la manière de La Route, devient vitale, et horriblement mise à l'épreuve donnant toute la force aux fins multiples du jeu.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 16 Jan 2023 23:14

Toujours aucun avis d'utilisateurs publiés sur la page IMDBThe Last Of Us.
A rapprocher des 100% d'approbations des critiques professionnels sur Rotten Tomatoes.

HBO semble avec la complicité d'Amazon censurer les critiques réelles sur IMDB comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises sur de très mauvaises séries récentes prétendues succès d'office; et de l'autre intimide ou achète les critiques "professionnels" rompus à faire de la lèche quelle que soit la daube, tandis que Rotten Tomatoes continue d'arrondir les moyennes avec un curieux sens des mathématiques... :roll:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 17 Jan 2023 07:23



Bande annonce officielle HD des prochains épisodes : https://youtu.be/E5tSO9aR2Ds

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Last Of Us, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 18 Jan 2023 23:59



Scène d'ouverture du 1er épisode : https://youtu.be/TIWiuvjTQJM

***

Spoiler : :
C'est en fait un dialogue d'exposition, cousu de fils blancs - et c'est aussi un gros spoiler pour la suite, sans oublier une possible tentative manipulation douteuse rapport à la crise covid, les "experts" du plateau paraissant complètement inutiles et auditionnant à une espèce de Star Academy du talk-show. Et l'animateur est en-dessous de tout par rapport aux vrais animateurs de talk show américain des années 1968. Même le public paraît endormi.

Le jeu original commençait au milieu de l'action : il aurait fallu procéder de la même manière, à mon avis, tambour battant, et avancer, avancer, avancer comme dans le jeu.
Mais encore une fois, c'est un problème de budget, et de volonté de faire bénéficier le spectateur de la télévision du même genre d'expérience que dans le jeu tout à fait cinématique.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités