National Treasure: Edge of History, la série de 2022

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

National Treasure: Edge of History, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Déc 2022 16:10

Image

National Treasure: Edge of History (2022)
Titre français : Trésors perdus: Le secret de Montezuma.

Attention, le premier épisode contient deux scènes de désacralisation de représentations de la Vierge Marie susceptibles de heurter les spectateurs chrétiens et incitant au saccage et pillage des œuvres et objets de cultes faisant référence à la religion chrétienne.

Une saison de 12 épisodes.

Diffusé à partir du 14 décembre 2022 sur DISNEY MOINS INT/US/FR.

Créé par Cormac Wibberley et Marianne Wibberley, d'après les films National Treasures de 2004 et 2007 ; avec Lisette Olivera, Zuri Reed, Antonio Cipriano, Jordan Rodrigues, Jake Austin Walker, Catherine Zeta-Jones, Lyndon Smith.

Pour adultes et adolescents.

(aventure woke raciste et sexiste) 2001. Un vieux petit moustachu (Peter) accoudé à son bureau raconte à son dictaphone : « Écoute ça... seulement quand personne d'autre n'est là. Tu te souviens du trésor dont je t'ai parlé ? L'or et les bibliothèques des palais de l'empereur Montezuma recherchés par les conquistadors. Après toutes ces années, beaucoup ont commencé à croire que le trésor était un conte de fées, un mythe. Après tout, Cortez et son armée ont décimé l'empire aztèque lorsqu'ils ont envahi le Mexique en 1519. Mais les francs-maçons ont récemment obtenu la preuve qu'un réseau souterrain de femmes indigènes a caché le trésor de Montezuma qui avait été amassé dans les empires environnants pendant des siècles. Après avoir caché le trésor, les femmes ont réparti les indices de son emplacement en trois reliques, une pour chacun des trois empires, Inca, Maya et Aztèque. Au fil du temps, ces reliques ont été perdues. Jusqu'à présent, un groupe de chasseurs de trésors est sur le point de trouver la relique aztèque. Cela a été confirmé par un espion au sein de leur groupe.

Mexico City : un barbu déguisé en nonne s’arrête devant la statue de la vierge Marie dans la pénombre d’une cathédrale qui a la particularité de diffuser du Radiohead en guise de musique d’accompagnement, consulte son carnet de note, souffle à la statue de lui pardonner et déclenche l’ouverture d’un tiroir secret contenant un petit sac qu’il s’empresse d’ouvrir pour découvrir une espèce de sceau carré à motifs circulaires précolombiens.
Comme le barbu sourit à la statue de la Vierge qui semble lui sourire en retour, il est brutalement saisi par une grande brute barbue. Le chef de la brute récupére aussitôt l’espèce de sceau d’entre les mains de la nonne barbue, pour l’accuser : « Vous avez doublé Salazar. Personne ne trahit Salazar. » Ce à quoi la nonne barbue rétorque que Salazar ne trouvera jamais de trésor sans lui. Le chef s’en va en lui répondant : « C'est pourquoi vous venez avec nous. »

La nonne barbue bredouille que non, il a changé d'avis : Salazar est très intelligent. Et il le trouvera sans moi. » Le chef répond alors à la nonne barbue : « ous ne sommes peut-être pas aussi doués que toi pour trouver des choses, Rafael. Mais nous avons découvert que tu avais une famille.
Maintenant, allons-y. »

Soudain la nonne barbue — Rafael se dégage et à coup de crucifix assomme ses deux agresseurs. Il se rue en voiture chez lui auprès de sa jeune épouse et sa petite fille Jessita. Rafael veut qu’elle s’en aille avec la petite, son épouse veut qu’il arrête avec les chasses au trésor, puis lui dit de fuir tandis qu’il retardera les hommes de Salazar. Dans la confusion, il confie son médaillon et la preuve que le Trésor National existe à son épouse, incendie la maison en utilisant une bûche enflammée comme arme, et semble tué par le chef.

21 ans plus tard. Jessita a bien grandi et en combinaison orange semble emprisonnée dans une cellule avec une copine, leurs deux camarades étant dans la cellule voisine. L’un des deux garçons protestent : c’était censé être un rendez-vous romantique. Jessita remarque en contemplant les marques sur le mur que le dernier prisonnier a été emprisonné 1 228 jours avant son évasion…

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=qQsofOfd00M

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10959
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: National Treasure: Edge of History, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Déc 2022 16:38

Outre les sempiternels traits racistes, sexistes et révisionnistes d'un produit de propagande woke, National Treasure part mal en adaptant un sous-pastiche d'Indiana Jones et en le trahissant au passage, présentant les trésors sud-américains précolombiens comme trésor national américain du nord, autant pour les premières nations, bonjour l'appropriation culturelle prétendue bannie chez Disney et autres adaptes de l' (in)Justice Sociale. Je n'ai jamais pu regarder les films jusqu'au bout, et de toutes les séries pastichant Indiana Jones ou les aventures pulps d'avant 1980, National Treasxure : Edge Of History parait la plus générique et dépourvue du moindre intérêt.

Mais sachant que l'aspect woke n'est qu'une diversion pour qu'on évite de parler de la comptabilité de chez Disney et autres compagnies woke et de pourquoi ces compagnies passent par FTX et l'ukraine pour investir leur surendettement dans les poches d'on ne sait qui plutôt que dans des productions cinéma et série télévisée décentes et respectueuses de tous les spectateurs, je soulignerais que ce qui frappe, c'est à quel point Disney et tous les autres délitent le peu d'intérêt, personnages et intrigues des récits dont ils retiennent les droits d'auteurs en otage.

La série semble avoir été écrite par une intelligence artificielle et vaguement retouchées par une équipe dépourvu de talents ou de la moindre fierté culturelle, où tous les mâles sont faibles ou psychopathes aka méprisables. L'héroïne plus ou moins mexicaine illégale Jessita en tête, ces "héros" parfaitement génériques --- qui engagent du coup le spectateur à les surnommer en fonction de leur éthnie prétendue : l'hispanique, l'afroricaine, l'asiatique, le blanc (bien sûr le plus incapable et débile de tous dès sa première scène) plutôt que par leurs noms (de famille ?) ou des traits de caractères intellectuels ou physiques saillants qui ne dépendraient pas d'une optique raciale -- le sont dépourvus de la moindre personnalité digne de ce nom, les acteurs sont tous physiquement interchangeables avec les autres clichés woke - pas l'ombre d'une star en devenir, donc pas une seule chance de s'attacher à la série ou à ses personnages à cause de leurs incarnations physiques.

Tous les personnes incapables de démontrer la moindre compétence un peu réaliste et utile dans la vraie vie, et même à l'opposé, en bonne wokette, les héroïnes se la jouent au mépris dans des situations qui leur coûteraient très cher dans la réalité : essayez donc d'entrer dans un lieu réservé aux riches en vous moquant de ceux qui en gardent l'entrée comme à la trentième minute. La grande méchante interprétée par Catherine Zeta-Jones avec un problème dentaire et teinte en blonde est censée figurer la méchante blanche, et là encore, aucun panache, aucune personnalité - n'importe quelle méchante reine animée d'antan de chez Disney avait une aura, une cruauté, un abattage complètement absent de cette prétendue chasseuse de trésor rivale. Cependant, Catherine Zetha Jones qui visse son boulon est encore reconnaissable en tant que star : regardez à nouveau l'affiche de la série et osez dire que la femme représentée n'est pas interchangeable avec toutes les wokettes hispaniques des séries ou films de 2022 ou la plus récente incarnation de Lara Croft.

Et bien sûr, je doute très fortement que quiconque dans cette production ait jamais fréquenté l'Aventure avec un grand A, comme par exemple l'auteur de Bob Morane Henri Vernes l'avait fait et fait savoir à travers ses romans "pour la jeunesse" émaillé de référence même pas voilée à la réalité des théâtres exotiques visités. Pour mémoire, le Mexique est aux mains des cartels de la drogue : ils n'auraient pas menacé "Rafael" de s'en prendre à sa famille, ils auraient d'abord enlevé sa famille et/ou l'auraient attendu chez lui.

National Edge Of History est une fausse série woke falote de plus, toxique comme la totalité de la production woke. Il y aurait aussi une enquête à faire sur des coïncidences de décors avec des séries diffusées dans l'année peu de temps avant, sachant à quelle vitesse les productions de séries et films Disney ou autres se tournent en ce moment. Il me faudrait regarder la suite de la série pour voir à quel point il pourrait y avoir pillage, ce sont je n'ai aucune envie.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10959
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: National Treasure: Edge of History, la série de 2022

Messagepar Greenheart » Sam 22 Avr 2023 07:44

Série annulée par Disney le 21 avril 2023, et curieusement aucune armée Troll n'en fait un fromage, même pas Deadline et les autres titres de Penske media qui épandent la propagande woke. Sans doute parce qu'ils travaillent pour le même boss.

Source Deadlinevia Dark Horizons.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10959
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités