Au-delà du réel S01E18: Zzzzz (1963)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Au-delà du réel S01E18: Zzzzz (1963)

Messagepar Greenheart » Mer 1 Mar 2023 11:34

Image Image

The Outer Limits S01E18: Zzzzz(1964)
Traduction du titre : buzz buzz.

Diffusé aux USA le 27 janvier 1964.
Saison 1 sortie en blu-ray américain le 23 mars 2018.
Saison 1 et 2 sortie en blu-ray américain le 23 août 2022.

De John Brahm sur un scénario de Meyer Dolinsky ; avec Philip Abbot, Marsha Hunt, Joanna Frank, Booth Colman, Robert Johnson.

Pour adultes et adolescents

Ce matin-là, l'attention du professeur (Benedict O.) Fields fut attiré par un fort vrombissement en provenance de son vaste jardin : quelque part entre les buissons, une grosse abeille vrombissait et en même temps une toute jeune femme brune se débattait au même point de l'espace et du temps. D'abord minuscule, la jeune femme se retrouve debout, éperdue. Et c'est bien au même endroit que finit par la trouver le professeur. La jeune fille, à l'impressionnant bustier faisant pointer les seins tels deux obus, ouvre les yeux ravis. Fields demande ce qu'il lui est arrivé, elle répond qu'elle va bien maintenant, le remercie de l'avoir aidé à se relever, se présente comme étant Regina ("reine" en latin) et lui explique qu'elle vient pour devenir son assistante : elle a lu son annonce dans le journal.

Le professeur Fields s'étonne : cela fait à peine une heure que son épouse est parti pour la ville pour placer l'annonce en question dans le journal de demain. Regina se mord les lèvres, puis explique comme une petite fille surprise à déguster la confiture sans autorisation, qu'elle était là : elle a entendu (l'épouse du professeur placer l'annonce au journal). Et avec un grand sourire, inclinant la tête, elle avoue : elle aime voler de petits avantages. Puis elle s'inquiète, ingénue : faut-il vraiment qu'elle attende jusqu'à demain ?

Fields soupire : eh bien, a-t-elle une quelconque expérience dans le domaine des recherches du professeur ? Elle écarte la mèche de cheveux qui lui tombait sur l'oeil gauche depuis le début de la conversation, et répond avec un enthousiasme ponctué d'un nouveau sourire éblouissant et gourmand : "oui!". Et selon elle, il s'agit d'une expérience avec quelqu'un d'aussi exactement parfait que le professeur Fields se trouve être. Et de le toiser de haut en bas, mais surtout en bas.

Le professeur semble soudain perdu dans ses pensées et vaguement inquiet. Du coup, elle s'approche d'un pas, presque sous le nez de l'homme : si elle comprend bien, elle aura à... emménager chez lui ? Fields confirme : c'était bien l'une des exigences (de l'annonce), mais dans sa tête il pensait à un assistant mâle. Il hésite : Il y aura à détruire les insectes malades, nettoyer les ruches. Elle lui coupe la parole : elle a dévoré ses légendes telle une abeille médiévale : a-t-il vraiment existé un moine nommé Sébastien qui élevait des abeilles nigériennes de deux mètres de long ? Elle s'esclaffe, il rit à son tour, un peu nerveusement. Puis il déclare qu'il faudra qu'elle se rende au centre médical pour une prise de sang qui prouvera qu'elle n'est pas allergique aux piqûres d'abeilles. Elle répond très vite, tout doucement : "Je ne le suis pas." Le professeur hoche la tête : "Mais moi il faut que je le sache: il y a des gens qui sont morts d'une seule piqûre d'abeille.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Au-delà du réel S01E18: Zzzzz (1963)

Messagepar Greenheart » Mer 1 Mar 2023 11:39

Un épisode qui ressemble à un rêve éveillé mélangeant
Spoiler : :
le gros fantasme d'un entomologiste quadra marié à une femme plus toute jeune et le cauchemar de son épouse qui se trouve partager le même rêve que lui.


C'est très drôle au second degré, mais étonnamment bien joué et réalisé, et avec une vraie idée de Science-fiction dedans, plus un délire de plus digne des magazines de Science-fiction de l'âge d'or et de leur couverture -- et un épisode à la hauteur du délire fiévreux de beaucoup d'autres de la saison : on sent la production en panique de trouver d'une semaine à l'autre un script à tourner que la chaîne n'a pas encore censuré.

Je suis en train de revoir l'épisode: les dialogues sont excellents.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités