Three-Body, la série télévisée de 2023

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Three-Body, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 11 Mar 2023 21:24

Image

Three-Body (2023)

Attention, il s'agit de l'adaptation chinoise du roman The Three-Body Problem de Liu Cixin, et non de l'adaptation annoncée sur Netflix.
Ne pas confondre avec la série animée The Three-Body Animation (aka San Ti) adaptant le tome 2 The Dark Forest et le film en post-production.

Une saison de 30 épisodes.

Tous les épisodes sont apparemment disponibles en streaming officiel gratuit sous-titré anglais sur YouTube à partir de la chaîne officielle de TENCENT = WE TV. Traduction automatique en français disponible via les réglages de la vidéo YouTube.

Diffusé à partir du 15 janvier 2023 en Chine et à l'international sur CCTV (China Central Television) en Chine et WE TV streaming hors de Chine (inclus US).

De Yang Lei et Vincent Yang sur un scénario de Tian Liangliang d'après le roman The Three-Body Problem de Liu Cixin; avec Zhang Luyi, Yu Hewei, Chen Jin, Wang Ziwen, Lin Yongjian, Li Xiaoran, Kenan Heppe, Eric Wang, Kou Zhenhai, He Dujuan.

(prospective, invasion) Le Soleil, Mercure, Vénus, la Terre et tout le système solaire s’éloignant à grande vitesse, la galaxie, devenant simple lueur dans un univers — qui se révèle être seulement une particule nano-scopique d’une bande de papier perforé crachée par un ordinateur dans un laboratoire. Dans la pénombre d’un laboratoire, un homme entre au clavier un message en anglais : « le déchiffrage a été completé… », puis « BU_1827…… YAO_5010…… HUI_2756…… DA_2080. Sur l’écran cathodique, l’écran se met à clignoter.

Une femme militaire chinoise entre dans un centre d’observation spatiale militaire, avec ses armoires contenant les circuit d’un ordinateur. Elle tire une chaise, s’installe à un pupitre, ouvre un almanach astronomique chinois à la page de l’année 1979. Elle compose avec des molettes les coordonnées pour braquer un énorme radio-télescope dans une certaine direction, apparemment celle du soleil. Elle approche alors son doigt d’un bouton rouge, attendant que l’aiguille de la trotteuse de son horloge atteigne le chiffre 12.

Eté 2007. Des barres d’appartements chinois aux façades miteuses. Pendant qu’à la radio on annonce la sélection des porteurs de la torche olympique, une jeune femme écrit une lettre à son bureau. Elle est distraite par une fourmi qui grimpe à l’extérieur de la vitre de sa fenêtre. Puis la même regarde par la fenêtre, murmurant que la Physique n’existe pas. Plus tard, la police est entrée dans l’appartement : la femme est étendue morte sur son lit, sans trace de blessures. L’un des officiers annonce à l’inspecteur qu’ils ont identifié la victime comme étant une physicienne, apparemment fameuse. Comme l’inspecteur demande la cause de la mort, on lui répond qu’ils ont seulement trouvé des somnifères sur place. D’après le légiste, ce serait un suicide par overdose de somnifères.

La police emporte son corps. Alors une escouade d’autres policiers débarque. L’inspecteur demande ce qui se passe : on lui annonce que le corps de la physicienne a été confisquée par l’armée. Dans une voiture garée juste devant eux, un homme joue à un jeu vidéo sur son téléphone portable. Comme l’inspecteur et le chef de la police passe devant le joueur, le chef s’indigne : comment peut-il jouer à Snake à un moment pareil ? L’inspecteur lui répond que le capitaine Shi dit toujours que se charger d’une enquête, c’est comme jouer à Snake : ils doivent avancer et être patients. Shi éteint son téléphone, sort de la voiture et demande à l’inspecteur s’il a fini d’examiner la scène du crime. L’inspecteur confirme et annonce un suicide, présente la preuve — la lettre de suicide— mais l’autre officier lui tend une enveloppe scellé et annonce que la réunion prévue le lendemain est maintenue. Cigarette au bec, Shi lit : « la physique n’existe pas… » L’autre officier annonce qu’ils auront à inviter divers scientifiques à leur réunion. Shi accepte.

5 juin. Un quartier de tours. A la radio, une présentatrice souhaite la bienvenue à Intéraction avec la Science, puis annonce qu’un nouvel incident regrettable vient de frapper les cercles scientifiques. Yang, une physicienne réputée s’est suicidée chez elle la nuit du 3 juin, alors qie l’on sait que plusieurs autres scientifiques se sont également suicidés… Nous sommes dans la chambre noire d’un photographe baignant dans la lumière rouge où justement, parmi toutes les photos mises à sécher à la corde à linge, se trouve celle de Yang.

La présentatrice poursuit : comme il s’agit d’un désastre scientifique, ils ont invité Pan Han, un biologiste réputé… Dans la chambre noire, un jeune homme mince à lunette vide un bac plastique blanc dans l’évier. Puis il sort de la chambre noire alors que la présentatrice poursuit sur un grand écran plat d’un vaste salon : Pan Han avait correctement prévu le désastre écologique causé par les plantes génétiquement modifiées, que pense-t-il de cette vague de suicide de ces deux dernières années ? Selon Pan Han, le développement exagéré de la recherche scientifique est une plaie pour l’humanité comme une explosion de cellules cancéreuses qui au final mène à la mort de l’hôte ; la planète n’y survivra pas, il le réalise seulement à présent.

On sonne à la porte de l’appartement du jeune homme à lunettes : ce sont trois militaires en uniformes et l’inspecteur Shi (Qiang), qui lui demande en sortant une cigarette, s’il est bien Wang Miao. Wang l’arrête immédiatement : Shi ne peut pas fumer ici.

ImageImageImageImageImageImage

***



La seconde bande annonce officielle HD : https://youtu.be/GbD6Ssucq24



La troisième bande-annonce : https://youtu.be/grDSji81-6I

***



Ici l'épisode 01 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 02 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 03 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 04 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 05 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 06 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 07 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 08 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 09 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 10 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 11 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 12 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 13 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 14 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 15 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 16 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 17 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 18 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 19 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.



Ici l'épisode 20 en streaming officiel gratuit sous-titré anglais.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Three-Body, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 11 Mar 2023 22:02

La série serait très fidèle au roman à la fois dans les dialogues et la progression de l'intrigue au fil des épisodes.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Three-Body, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 12 Mar 2023 10:26

Je n'en suis qu'aux dix premières minutes mais pour l'instant c'est un sans faute, et c'est extrêmement reposant après toutes ces m.rdes qui se succèdent depuis plusieurs années.

***

J'en suis au second épisode.

Il y a de la publicité mais c'est en chinois et très bref, ne dérange pas.
Il y a de fréquent rappel de ce qui s'est passé, qui ne dérangent pas mais du coup il se passe relativement peu à chaque épisode, sans que l'épisode ne paraisse trop long.
Il y a de nombreuses illustrations des concepts scientifiques, rendant très accessible ce qui est abordé, ce qui est très bien.

C'est de la vraie science-fiction, et c'est bien joué.
Je n'avais pas vu ça depuis très longtemps.

***

Définitivement très intéressant.

Deux hypothèses sont explicitées : celle du tireur et du fermier. Dans les deux hypothèses, qui sont des variantes du Cheval Schizophrène, une population base ses initiatives sur une règle qui semble absolue et qui se révèle absolument fausse. En particulier, celle du fermier
Spoiler : :
évoque une population de dinde, dont une dinde scientifique, qui parce que la nourriture est toujours servie à 11 heures, n'imagine pas qu'un jour le fermier vienne à 11 heures les égorger pour vendre leur viande.


Spoiler : :
Il n'y a cependant aucune raison que ces hypothèses puissent effrayer ou pousser au suicide un vrai scientifique : elles obligent simplement à des vérifications, puis si la vérification par différentes équipes indiquent que l'hypothèse est vérifiée, un scientifique doit non pas se suicider mais envisager des parades. Ces hypothèses renvoient toutes aux notions d'erreurs, de doute et de désinformation : douter ne rend pas fou, cela engage seulement à des vérifications salutaires, qui peuvent faire perdre du temps, d'où la stratégie de certaines agences hostiles d'entourer le chercheur de fausses informations, le chef d'entreprise d'opportunités trompeuses, le youtubeur de promesses d'annonces publicitaires visant à lui faire ouvrir un fichier vérolé et s'emparer de sa chaîne (cf. ce qui est arrivé à Plot Time il y a peu), le publicitaire vise à faire acheter sur la base de mensonge un produit presque toujours nuisible, et les chaînes d'informations en continue ou un moteur de recherche type Google à empêcher le citoyen d'accéder à l'information qui discréditerait les autorités et les propriétaires de la chaîne ou du moteur de recherche, ou leurs très riches amis.


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités