Page 1 sur 1

The Walking Dead: Dead City, la série télévisée de 2023

MessagePosté: Mer 7 Juin 2023 17:59
par Greenheart
Image

The Walking Dead: Dead City (2023)

Une saison de six épisodes.

Diffusé à partir du 18 juin 2023 sur AMC US.

De Eli Jorné, d'après la bande dessinée The Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard ; avec Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan.

Pour adultes.

(presse, apocalypse zombie woke) Maggie et Negan explorent l'île de Manhattan à la recherche de Hershel, le fils kidnappé de Maggie. 

ImageImageImageImageImageImage


***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/1b-b4rvLJmI

***

Image

Saison 1 (2023, 6 épisodes)

Dead City 2023 S01E01: Old Acquaintances (vieilles connaissances)
Dead City 2023 S01E02: Who's There? (qui va là?)
Dead City 2023 S01E03: People Are a Resource (les gens sont une ressource)
Dead City 2023 S01E04: Everybody Wins a Prize (tout le monde gagne un prix)
Dead City 2023 S01E05: Stories We Tell Ourselves (les histoires qu'on se raconte)
Dead City 2023 S01E06: Doma Smo (Nous sommes à la maison)

***

Re: The Walking Dead: Dead City, la série télévisée de 2023

MessagePosté: Dim 18 Juin 2023 13:09
par Greenheart
... ça n'a pas l'air bon du tout et ça joue la montre tant que ça peut. On dirait la même bouse kilométrique que les saisons récentes de The Walking Dead et de Fear, alors que nous savons au moins à cause de Fear qu'il était encore possible d'écrire de bonnes histoires de zombie. Jugez plutôt:

Scène d'ouverture, une jeune femme (Maggie) observe à la jumelle les quais de Manhattan, que les touristes n'ont apparemment pas déserté malgré la grève des pompiers et des éboueurs qui continue.

Arrive une petite troupe de zombies. Elle se cache précipitamment dans un passage où elle est à plat ventre. Les zombies s'éloignent mais si on les entend grogner, c'est qu'ils sont à portée de voix. Arrive évidemment un zombie sorti de nulle part parce que la donzelle ne regarde jamais autour d'elle, elle préfère tourner le dos à l'ennemi. Celui-là ne grogne pas, il n'a pas d'asthme, il ne frotte même pas sur le sol quand il est à plat-ventre.

Alors que le zombie lui demande seulement un petit peu de nourriture, la wokette s'empare d'un tube de métal que quelqu'un a laissé apparemment là à cette seule utilité, et poussant une série de petits cris féminin bien forts, et de grognements on ne peut plus sonores, tandis qu'à chaque coup de tube sur la tête du zombie, une véritable explosion comme si quelqu'un avait, je ne sais pas moi, balancé un arbre avec un nain au bout contre une paroi lambrissée.

Et les zombies qui passaient continuent de s'éloigner tranquillement comme si de rien n'était. Pourtant, cela doit faire un bail qu'ils n'ont rien grailler.

Plus franchement, un zombie, c'est bien un cadavre chimiquement, soniquement et visuellement aux aguets, non ? Vrai, leur résistance aux intempéries des années de mise en service m'a toujours étonné, surtout qu'ils ne sont pas les seuls à bouffer la chair (décomposée) : les micro-organismes ordinaires et ne me dite pas que la mouche bleue a disparu à force de bouffer des mammifères contaminés aux pesticides et aux psychotropes.

*