One Piece, la série télévisée de 2023

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

One Piece, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 22 Juil 2023 07:25

Image

One Piece (2023)
Traduction : littéralement ""un seul morceau", traduit par "un tenant" ou "le gros lot".

Ne pas confondre avec la série animée de 1999 en cours (20 saisons).
Attention, cette série n'est pas pour les petits enfants : trop de morts violentes.

Une saison de 8 épisodes d'une heure environ.

Diffusée à l'international à partir du 31 août 2023 (tous les 8 épisodes de la saison) sur NETFLIX INT/FR.

De Matt Owens et Steven Maeda, d'après la bande-dessinée de Eiichiro Oda; avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd, Jacob Romero Gibson, Taz Skylar.

Pour adultes et adolescents.

(Comédie, aventure, fantasy, démons, superpouvoir) C’est un monde pareil à aucun autre. Débordant de mystère, grouillant de danger, rempli de centaines d’îles éparpillées sur de vastes mers. Et parcourant ces mers sont ceux qui vivent selon leurs propres règles, à la recherche d’une vie de liberté et d’aventure : ceci est un monde de pirates !

Logtown, 22 ans auparavant. « La piraterie est une calamité frappant ce monde. Pendant trop longtemps, des misérables et des mécrants ont semé la dévastation à travers nos mers. Mais la Navale, au nom de notre Gouvernement Mondial se démène pour vous garder saufs et protégés. Et aujourd’hui, nous avons fait un grand pas dans cette direction. »

Un homme à moustaches noir marche lentement en traînant ses chaînes : « Roger de l’Or ! le roi des pirates auto-proclamé a été capturé : son règne de terreur finit ce jour, la paix sera rétablie

L’homme en question entre le sourire aux lèvres dans une cage au bas d’une tour d’au moins cinq étages dressée contre la façade ouvragée d’un bâtiment officiel en pierre taillée. Un homme fait tourner une roue qui actionnant une poulie fait monter Roger de l’Or jusqu’à la plate-forme qui coiffe le sommet de la tour.

« Que cela soit un message qui abattra le courage de quiconque sera assez fou pour suivre son exemple. »

La plate-forme domine la grande place noire de monde. Roger est arrivé dans un petit périmètre défendu par quatre chaînes, flanqué de deux gardes, tandis qu’un officiel à cape blanche et épaulettes rouge et or s’adresse à la foule : « Tu as été condamné à mort pour les crimes de piraterie, larcènerie, et conspiratie à l’encontre du Gouvernement Mondial. As-tu un dernier mot ? »

Roger lève la planche qui retient ses poignets : « Ouais, pourriez-vous m’ôter cela : ça commence à gratter… » Et de sourire à la foule.

L’officiel se penche vers Roger : « Je t’avais averti : c’est toi qui t’es mis dans cette situation. » Roger répond : « En effet, c’est moi, Vice-Amiral ! Et à présent, je m’y mets une bonne fois pour toutes. »

Le Vice-Amiral se recule, frémissant de rage, et proclame : « Par l’autorité du Gouvernement Mondial… »

Les deux gardes mettent à genoux Roger.

« … je déclare ta vie forfaite ! »

Alors un homme crie dans la foule : « Roi des Pirates, où est ton trésor ! Dis-nous où tu l’as caché ! »

Roger ricane alors que la foule crie, puis déclare à la foule tandis que sa voix se répercute contre les murs de la place : « Vous voulez savoir où est mon trésor ? Je vous le dit : la fortune, la renommée, le pouvoir — j’ai gagné tout ce que ce monde avait à m’offrir. Libérez-vous, prenez la mer : mon trésor, est à vous le trouverez ! »

En réponse, la foule hurle de joie.

Et les deux gardes enfoncent la pointe de leurs lances dans le dos de Roger d’abord un peu, puis plus profondément. Il y a un mouvement de foule en contrebas, et malgré sa plainte, Roger relève la tête et ricane à nouveau, contemplant la place qui se vide comme si tout le monde à cet instant prenait la mer pour retrouver son trésor.

Les derniers mots de Roger de l’Or changèrent le monde à jamais. Un nouvel âge s’ouvrait : l’ère de la Grande Piraterie – engageant une course à travers les mers pour retrouver le trésor caché du Roi des Pirates — le Gros Lot.

*

ImageImageImageImage

***



La seconde bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/Ades3pQbeh8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: One Piece, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 1 Sep 2023 05:26



Bande-annonce finale officielle Netflix HD : https://youtu.be/l6kp780S-os

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: One Piece, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Ven 1 Sep 2023 15:46

Vu seulement les deux premiers épisodes. Beaucoup de problèmes, la production semblent se concentrer sur une approche "canada dry" (si ça y ressemble, cela suffira), mais il y a un (seul) beau combat dans l'auberge (pour rien, incidemment, ou plus exactement pour de la pure exposition - et il y a beaucoup de scènes de ce genre, sans oublier ces flash-back qui ne servent à rien (d'autres qu'exposer) tandis que l'on est tiré hors de ce qui arrive dans le présent qui a priori était plus intéressant et ce pour quoi nous regardons l'épisode en théorie : trouver le trésor du jour. Mais je crains qu'il ne s'agisse pas de ce genre de série, malgré les promesses des premières scènes et des annonces presses.

N'ayant suivi ni les bandes dessinées ni l'adaptation en série animée, je ne peux juger la série qu'en tant que comédie de pirates de fantasy, et tilter chaque fois que je remarque au passage les sempiternelles tares des séries et films récents qui pointent leur vilain museau. Je n'ai pas encore pu trancher (si j'ose dire) sur le point de si la série est woke ou pas. J'ai des soupçons qui seront confirmés ou pas après visionnage des épisodes suivants.

Conclusion, mitigé, et pas sûr du tout que je vais regarder les autres épisodes de toute manière.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités