The Chosen One, L'élu, la série télévisée de 2023

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Chosen One, L'élu, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 6 Nov 2023 13:47

Image

The Chosen One (2023)

Toxique Woke : imiter les jeunes protagonistes peut causer la mort ou des blessures graves des spectateurs ; provoque à la haine des peaux blanches, cheveux blonds et yeux bleus ; The Chosen One n'est pas le titre de la bande-dessinée dont L'élu est l'adaptation, et c'est déjà le titre d'une série récente (2019) diffusée également sur Netflix associant l'image du christ à un gourou diabolique doté du don de guérison, ce qui constitue une incitation à la haine des chrétiens programmée par la répétition d'une suggestion portée par les séries en question.

Attention : il s’agit d’une production Netflix de plus après le western Rust à avoir causé la mort des membres de la production à cause de négligence et d’économies budgétaires. Par ailleurs, Tenoch Huerta l’un des acteurs de la série a été accusé de violence sexuelle alors que le film met en scène un masculinicide faisant apparemment suite à des violences domestiques.

A ne pas confondre avec The Chosen One 2019, ni avec The Chosen 2017 qui est la série toujours en cours à propos de Jésus Christ selon la Bible par le studio chrétien.

Une saison de 6 épisodes de 48 minutes chaque environ.

Diffusé à l’international à partir du 16 août 2023 sur NETFLIX INT/FR.

De Everado Gout, d’après la bande dessinée de American Jesus de 2004 de Mark Millar et Peter Gross ; avec Bobby Luhnow, Dianna Agron, Lilith Amelie Siordia Mejia, Juan Fernando González Anguamea, Jorge Javier Arballo Osornio, Alberto Pérez-Jácome Kenna, Patricio Serna Meza, Carlos Bardem, Alfonso Dosal, Sofía Sisniega, Eileen Yáñez, Tenoch Huerta.

Pour adultes.

(fantasy urbaine, antéchrist) Dans un motel la nuit une femme tue apparemment son mari à coup de bate de base-ball sous les yeux de son bébé. Puis elle prend la fuite et semble échapper miraculeusement à une tornade sur la route. Elle est ensuite arrêtée par la police qui l’identifie comme la suspecte qu’ils recherchent, mais un regard du bébé, et le policier déclare que ce n’est pas la suspecte qu’ils recherchent. La femme passe la frontière mexicaine et brûle ses papiers d’identité au nom de « Marie Christiansen ».

… Marie, fille du Christian = fille de chrétien…, un peu lourd comme référence, non ? Surtout que Marie n’est pas censée être chrétienne à la naissance du premier (Christ) des chrétiens.

Douze ans plus tard, le jeune Jodie vit dans une petite ville mexicaine où avec sa bande il achète clandestinement d’un homme habillé en femme se faisant appeler Elvis pour une fête des feux d’artifices en quantité suffisante pour tuer quelqu’un. Ils font exploser la charge, ils s’enfuient en riant mais le chef de leur petite bande bouscule un voyou local qui tente de le frapper malgré les excuses. Sa victime le nargue en le faisant danser avec des pétards, puis se fait étaler d’un coup de poing. Une sirène de police et tout le monde décampe.

Jodie est honteux de n’avoir rien fait, mais lorsque le plus jeune de sa bande s’inquiète du fait que son oncle n’est pas revenu du travail, une voix l’appelle, et il se retrouve devant l’oncle en question.

***



Le teaser officiel NETFLIX : https://youtu.be/ACIaeD6MDR8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Chosen One, L'élu, la série télévisée de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 6 Nov 2023 13:59

C'est médiocre, raconté avec les pieds.

Pas lue la bande dessinée de Mark Millard pastichant Allan Moore, et comme dans ses autres bandes dessinées, tels Kick Ass, il fait d'abord du fric avec de l'ultraviolence et des provocations en tout genre, s
Spoiler : :
achant pertinemment que la société anglaise a été pourrie et meurtrie par ses dirigeants type Tony Blair et Margaret Thatcher, tandis que la famille royal batifolait sur l'île de Jeffrey Epstein entre autres horreurs dont nos médias se sont bien gardés de rappeler le décompte après la mort d'Elisabeth II, une ultra-riche et la première fermière d'Europe en terme du montant des subventions européennes qu'elle touchait.


Il est malveillant et haineux envers les communautés chrétiennes de donner le même titre qu'une série en cours sur le Christ à une série sur l'Antéchrist,[/color] et juste avant sur une secte maléfique dirigé par quelqu'un apparemment doté du même pouvoir de guérison que le Christ et commandant à une horde fanatique (aka La communauté chrétienne ?) et ce n'est pas la première fois sur Netflix.

Regardez plutôt des vrais séries fantastiques ou de fantasy urbaine. Il me semble bien que le générique de Buffy contre les vampires répétait en guise d'introduction de son héroïne qu'elle était elle aussi l'élue. Revoyez donc la première saison et comparez les niveaux d'écriture, et les messages véhiculés.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités