3 Body Problem, la série de 2024 sur Netflix

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

3 Body Problem, la série de 2024 sur Netflix

Messagepar Greenheart » Sam 13 Jan 2024 17:51

Image

3 Body Problem (2024)

Ne pas confondre avec l'adaptation chinoise de 2023 sur YouTube chaîne WE TV.

Une saison de 8 épisodes chacun d'une durée non précisée.

Annoncé à partir du 21 mars 2024 sur NETFLIX INT /FR.

De David Benioff, D. B. Weiss et Alexander Woo; d'après le roman de 2008 The Three-Body Problem (le problème à trois corps), de Liu Cixin.

Pour adultes.

(prospective, invasion extraterrestre, virtuel, presse) Ye Wenjie est une astrophysicienne qui a vu son père brutalement assassiné pendant la révolution culturelle chinoise. Plus tard, elle a été enrôlée par l'armée en raison de sa formation scientifique et envoyée dans une base radar secrète dans une région reculée de la Chine. La décision fatidique qu'elle a prise dans les années 1960 se répercute à travers l'espace et le temps jusqu'à un groupe de scientifiques de notre époque, les obligeant à faire face à la plus grande menace qui pèse sur l'humanité.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle NETFLIX HD : https://youtu.be/mogSbMD6EcY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: 3 Body Problem, la série de 2024 sur Netflix

Messagepar Greenheart » Sam 13 Jan 2024 18:37

La bande-annonce ne m'inspire pas.

Le roman lui-même est déjà risqué à adapté, parce qu'il n'arrête pas de confondre le virtuel et la réalité.
L'adaptation chinoise à l'évidence était très fidèle, ce qui avait l'avantage de renvoyer le romancier à ses errements.
Je ne reconnais pas dans la bande-annonce Netflix, ou à peine les personnages de la série chinoise, donc du roman.

Enfin, les créateurs de la série Netflix se sont déjà fourvoyés quand ils ont dû conclure Game Of Thrones à la place de l'auteur, et je suis assez d'accord avec ceux qui l'ont rappelé récemment : ils n'ont pas fait la preuve d'un niveau d'écriture encourageant.

Je n'ai pas encore trouvé la durée des épisodes de la série Netflix. La série chinoise comptait de mémoire une trentaine d'épisodes de 20 minutes qui "prenaient leur temps". Pour l'instant, je suppose que l'équipe Netflix a contracté la matière pour boucler le premier roman de la trilogie en huit épisodes (de 50 minutes ?). Rien n'indique que l'équipe Netflix ne jouera pas la montre (elle aussi).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: 3 Body Problem, la série de 2024 sur Netflix

Messagepar Greenheart » Jeu 7 Mar 2024 17:07



Bande-annonce finale officielle HD NETFLIX INT/FR : https://www.youtube.com/SdvzhCL7vIA

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités