Lost: Les disparus, la série télévisée de 2004

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Lost: Les disparus, la série télévisée de 2004

Messagepar Greenheart » Mar 5 Mar 2024 17:13

Image

Lost (2004)
Traduction du titre : perdu.

série attrape-clic: l'un des membres de la production a confirmé qu'ils écrivaient n'importe quoi pour provoquer des débats en ligne et ensuite utiliser les idées des internautes pour écrire la suite. Par ailleurs, les épisodes sont au trois-quarts consacrés à des flash-backs copiés collés d'autres séries qui n'ont rien à voir avec l'intrigue principale, qui de toute manière n'était même pas connue de la production à l'époque où la série était en cours de production.

Six saisons totalisant 119 épisodes d'environ 45 minutes chaque.

Diffusée à partir du 22 septembre 2024.

De Jeffrey Lieber, J. J. Abrams, Damon Lindelof ; avec Naveen Andrews, Emilie de Ravin, Matthew Fox, Jorge Garcia, Maggie Grace, Josh Holloway, Malcolm David Kelley, Daniel Dae Kim, Yunjin Kim, Evangeline Lilly, Dominic Monaghan.

(Mystère, monstre, etc.) Il ouvre les yeux. Il est couché, au milieu d’une forêt de bambou, en costume de ville, confus. Des brindilles craquent, il tourne vivement la tête. C’est un chien qui vient vers lui, le dépasse et s’enfuit. Il se met à genoux et s’étire, palpe ses côtes, fouille la poche de sa veste et n’y trouve qu’une mini-bouteille d’alcool. Il se hâte et même se met à courir dans une direction apparemment au hasard. Il dépasse sans la remarquer une basket pendue à un arbre.

Il arrive sur une plage, entend une femme hurle, moteur ronronner. La plage est jonchée de gros débris fumants d’un avion de ligne, il y a des passagers épars qui hurlent, appellent à l’aide. Un réacteur vrombit, aspirant des débris. Une blonde hurle sans rien faire d’autre, une conduite fait gicler le carburant d’un réservoir.

Il trouve un blessé les jambes coincées sous les débris d’un train d'atterrissage sous le réacteur qui vrombit ; avec de l’aide il le sort. Puis il vient en aide à une blonde enceinte. Derrière eux un type s’arrête devant un autre réacteur. Il est aspiré. Le réacteur explose, projetant des débris enflammés. Il donne alors des conseils à un quidam pour l’accouchement de la blonde. S’arrête devant un autre pour tenter la respiration artificielle d’une femme inconsciente, réclame un stylo au quidam qui court chercher un stylo, la femme se réveille.

Alors il réalise que l’aile au-dessus un gros chevelu occupé à aider la blonde enceinte est en train de plier. Il se jette pour les pousser hors de danger, nouvelle explosion. Il erre ensuite à travers les débris et l’un des quidams lui ramène une poignet de stylos parce qu’il ne savait pas lequel serait le plus approprié à une trachéotomie. Il le remercie, ils feront tous l’affaire.

Il se met à fouiller une valise éventrée puis repart dans la jungle avec un linge blanc et ce qui ressemble à un nécessaire à couture. Il retire sa veste et sa chemise. Il est largement balafré sur le côté sous le bras gauche. Une brune arrive visiblement confuse : il lui demande si elle sait repriser. Elle répond qu’elle a fabriqué les rideaux de son appartement. Il répond que c’est fantastique, alors il lui demande de venir l’aider à recoudre sa blessure, ce sera pareil que les rideaux. Elle répond qu’elle avait alors utilisé une machine à coudre, mais elle cède.

Il lui passe la mini-bouteille pour se désinfecter les mains, à condition d’en garder un peu pour sa blessure à lui.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Lost: Les disparus, la série télévisée de 2004

Messagepar Greenheart » Mar 5 Mar 2024 17:19

Le premier épisode fait illusion, puis très vite l'illusion tombe.

Relisez le nom des créateurs producteurs exécutifs: Jeffrey Lieber, J. J. Abrams, Damon Lindelof. Ils seront comparés, en particulier J.J. Abrams, à une horde de sauterelles ravageant les plus beaux souvenirs d'enfance et d'adolescences des spectateurs, à coup d'esbrouffe et de baratin.

Le second point qui doit vous frapper est le sort des acteurs et des actrices : aucun ne deviendra une star digne de ce nom, alors qu'ils en ont presque tous la carrure et Lost a quand même braqué sur eux les projecteurs et la sympathie sinon l'adoration des spectateurs et spectatrices.

Pourquoi ? Certains ont sous-entendu des limitations intellectuelles mais je n'y crois pas vraiment. Je crois plutôt que la faute retombe sur ceux entre des griffes desquels ils sont restés entre 2004 et 2010. Après, je n'en sais pas davantage.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités