Eureka, la série télévisée de 2006

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Eureka, la série télévisée de 2006

Messagepar Greenheart » Ven 5 Avr 2024 15:32

Image

Eureka (2006)
Traduction : "J'ai trouvé!"

Ne pas confondre avec l'animé Eureka Seven.

Cinq saisons totalisant 77 épisodes de 44 minutes chaque, et 8 web-épisodes

Diffusé à partir du 18 juillet 2006 sur Si-Fi Channel (NBC, devenu depuis Syfy Channel).
Sorti en coffret 12 blu-rays américain MILL CREEK (image trop compressée, son correct selon blu-ray.com)

De Andrew Cosby et Jaime Paglia ; avec Colin Ferguson, Salli Richardson-Whitfield, Joe Morton, Debrah Farentino, Jordan Danger, Ed Quinn, Erica Cerra, Neil Grayston, Niall Matter, Matt Frewer, Tembi Locke, James Callis.

Pour adultes et adolescents.

(Comédie de Science-fiction)

Un peu de connaissance est dangereux, tout comme l’est beaucoup.
Albert Einstein.

Une petite ville américaine dans la nuit, et dans la petite ville, une maison, et dans la chambre à coucher à l’étage de la maison, un lit, et dans le lit une femme encore jeune en chemise de nuit à fleurs, qui un livre intitulé La Science et le champ Akashic, appelle, avec le téléphone portable pris sur sa table de nuit à écran noir, un certain Walter, son chéri.

Walter ne répond pas, elle insiste : « Viens te coucher, c’est minuit passé, encore. » Toujours sans réponse, elle hurle : « WALTER !!! » Et enfin un homme répond par le haut-parleur : « J’arrive de suite. » Elle reprend une voix toute douce, « Mon sucre ? » et il rétorque « un moment ! » et elle explique « Tu as besoin de ton sommeil, tu sais ce que ça te fait… » « Encore cinq minutes ! » Elle soupire « Je dormirai… Et n’essaie pas de tenter quoi que ce soit quand tu te ramèneras ici : tu as eu ta chance… » Elle raccroche.

L’étage en-dessous ? Un homme binoclard barbichu en chemise à carraux teste électroniquement l’extrémité métallique d’un cylindre. Son voltmètre ? bipe. Il se relève, va à une armoire électronique et tourne un potentiomètre : « Bingo ! »

Puis il repart vers une autre armoire électronique de son laboratoire, et enclenche un interrupteur, se tenant devant un grand triple cercle de métal maintenu à la verticale par deux montants. Il se retourne et d’un pas, met sous tension la roue à partir d’un pupitre électrique sur roue, et un bourdonnement électrique monte, tandis que des lumières se mettent à clignoter tout autour de la roue. Il enclenche un autre interrupteur et les cercles de la roue se mettent à tourner les uns dans les autres. L’homme s’exclame : « Susan ! Susan, ça marche !!! »

Il reste médusé alors que le dispositif lance des flashs de plus en plus rapide et que quelque chose se met à biper fort. Il souffle « Oh non ! » Puis il grimace et tente de protéger ses yeux tandis que la réalité semble se déformer autour de la roue.

Au large de la ville, sur une route forestière battue par la pluie, une voiture s’en va. Une voiture de police, avec à l’arrière derrière un grillage une jeune fille blonde (Zoey) avec une boucle d’oreille dans le nez, qui râle : le Marshall (Jack Carter) l’a rattrapée à trois états de distance l’empêchant de prendre son avion, lui faisant honte de vant tout de monde. Puis elle lui reproche d’avoir pris une route de promenade pour rentrer chez eux. C’est alors qu’une voiture arrivant en sens opposé éblouit le conducteur. La jeune fille détourne les yeux et voit alors un genre d’ovni rouge passer par le côté derrière eux. Elle s’exclame : « c’est quoi ça ? Tu n’a pas vu ? » Mais le conducteur n’a rien vu et lui demande de faire une sieste. Alors elle lui lance « Ecoute… Chien ! » Le conducteur s’indigne, elle crie « Chien !!! » et droit devant un chien est en train de traverser leur voie.

Le conducteur fait une embardée, dérape, fait un tête à queue et leur voiture termine dans le fossé. Le conducteur demande alors à la jeune fille si elle va bien, et elle de s’indigner de nouveau : « C’est ça que tu appelles une protection rapprochée ? »

… Et c’est à pieds qu’ils marchent jusqu’à la petite ville la plus proche alors que le jour s’est levé. Une petite ville où tous les habitants, des plus jeunes aux plus âgés bricoleraient leurs inventions toutes plus délirantes les unes que les autres, à la manière du Doc de Retour vers le futur.

Image

***



La bande-annonce MILL CREEK HD officiel : https://youtu.be/aCMl0MgsmOc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Eureka, la série télévisée de 2006

Messagepar Greenheart » Ven 5 Avr 2024 15:37

Comparé à aujourd'hui, la série Eurêka est bien sûr écrite remarquablement, et surtout sympathiquement mais il s'agit d'un gag que la production s'efforcera de faire durer 77 épisodes, et très vite la série tourne en rond et le gag aura fait long feu en ce qui me concerne.

Mais encore une fois, et même à l'époque c'était déjà le dessus du panier de la chaîne Sci-Fi devenue Syfy, émanation de NBC, conçue pour motiver à s'abonner au câble d'alors, en proposant des "contenus" inédits pas chers, dont les noms des acteurs (habitués des productions SF et Fantastique souvent cultes) et les thèmes visent à séduire les fans.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités