Page 1 sur 1

Todd and the Book of Pure Evil S01E12: The Toddyssey (2012)

MessagePosté: Mer 2 Juil 2025 11:04
par Greenheart
ImageImage

Todd and the Book of Pure Evil S01E12: The Toddyssey (2012)
Traduction du titre original : La Toddysée.

Diffusé au Canada le 19 janvier 2012 sur SPACE CA.

De Craig David Wallace, Charles Picco, Anthony Leo - d'après le court métrage de 2009 de Craig David Wallace ; avec Alex House, Maggie Castle, Bill Turnbull, Melanie Leishman, Jason Mewes, Chris Leavins.

Pour adultes.

(Comédie satirique fantastique, horreur, musical) Hannah, tenant entre ses mains la pochette d’un vinyl de hard-rock intitulé Ne demandez pas l’aubergiste : « Cet album a été enregistré en 1982… » Curtis complète : « L’année emblématique pour le Metal… » Et Hannah de remarquer : « On dirait qu’ils n’ont pas vieilli d’un jour depuis. »

Jenny renchérit : « Ils ont même gardé leur coiffure. » Elle regarde du côté de Todd, très soucieux, et demande : « Qu’est-ce que tu as ? » Todd hésite : « Oh, j’étais seulement en train de penser à Nikki… »

Curtis demande : « Tu l’as revu depuis le Pompe et Largue ? » Todd répond : « Non, elle a pas appelé ou autre... Je ne sais pas ce que j’ai loupé. » Hannah tente de consoler Todd : « Au moins tu sais qu’elle genre de fille c’est… » Jenny confirme : « Ouais, une salope. »

Todd a l’air très déçu. Jenny tente de revenir au sujet : « Regardez : ces idiots ont écrit une chanson à propos de comment le Mal Absolu Incarné ne peut être un puceau, et d’un coup, une salope hard-rockeuse débarque de nulle part, couche avec toi et ensuite disparait, commodément ? » Jenny se retourne vers Hannah et Curtis : « … ça vous paraît pas une coïncidence bizarre à vous ? »

Dans un autre couloir, la professeur de sport colle au mur une affiche pour s’inscrire à un concour d’athlétisme. Arrive un jeune homme costaud mais en chaise roulante, tout sourire : « Inscrivez-moi, Madame Dempsey. »

La prof répond : « Désolé, Zack, c’est de l’Athlétisme pas les épreuves Para-Olympiques : si tu ne peux pas te tenir debout, tu ne peux pas t’inscrire. » Zack garde le sourire et répond : « Oh, vraiment. » Il défait la ceinture qui le retient à sa chaise roulante électrique… et se lève.

Très surprise et quelque part inquiète, la professeure répond : « Eh bien, tu viens juste de me donner tort. » Mais alors que Zack est en train de signer, debout devant la feuille d’inscription, Madame Dempsey baisse les yeux en réalisant que Zack est en train de courir sur place, de plus en plus vite, au point que ses hanches et ses jambes et ses baskets deviennent flous, tout en étant parcouru d’éclat rouge maléfique et en buzzant comme du courant électrique.

Alors Zack avoue : « Ahem, j’arrive pas à arrêter mes jambes… » Et comme il pivote, Hannah qui tournait la tête l’aperçoit : « Regardez ! Zack Dumphey marche ! Il doit avoir le Livre ! »

Tous regardent en direction du fond du couloir où Zack semble désormais flotter sur un tourbillon et déclare, gagné par la panique : « Ce ne sont pas mes jambes ! Peux pas arrêter mes jambes ! » Et comme il se met à hurler : « Aidez-moi ! » et file tout le long du couloir, Todd lui saute dessus au passage pour le plaquer au sol.

Mais au lieu de plaquer Zach et de l’arrêter, Zack continue sa course folle avec Todd juché sur son dos et tous les deux disparaissent devant les placards du mur du fond, dans un immense portail en forme de pentagramme embrasé… et plus rien, juste quelques étincelles qui retombent.

Jenny s’écrie alors devant Hannah et Curtis bouche bée : « Que Diable vient-il de se passer ? » Et Curtis ajoute : « Où est parti Todd ? »

Toujours juché sur le dos de Zach, Todd lance à sa monture alors qu’ils semblent filer à travers un tunnel de lumière : « Mec, enfonce la pédale de frein !!! » Mais Zach ne peut que réponde : « Peux pas ! Peux pas ! » Alors Todd se met à pousser un hurlement suraigu de fille, immédiatement rejoint par le hurlement plus viril de Zach.

Ils réapparaissent dans le couloir du lycée et heurtent les mêmes placards au fond, sauf que quelqu’un a entre-temps collé dessus des autocollants Atticus sait ce qu’il vous faut. Todd est éjecté, et Zach semblant être arrivé à court de piles, se contente de vaguement courir sur place et rebondir périodiquement contre les placards.

Une sirène d’alarme retentit. Au mur, il y a aussi une enseigne lumineuse qui commande : Embrassez la main. Au sol Todd reprend ses esprits : « Que Diable… ? » et se redresse : « Hé, Zack, est-ce que ça va ? »

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***

Re: Todd and the Book of Pure Evil S01E12: The Toddyssey (20

MessagePosté: Mer 2 Juil 2025 11:06
par Greenheart
Les épisodes de voyages dans le temps sont casse-gueules et le plus souvent clichés.

La production de Todd remporte le défi haut-la-main et réussit plusieurs sortes de genre de récits ultra-référencés...
... mais au-delà du pastiche boucle les intrigues en arc en arrière et en avant de la saison 2.