Astounding Stories, le numéro 3 de mars 1930

Astounding Stories, le numéro 3 de mars 1930

Messagepar Greenheart » Lun 12 Jan 2026 13:22

Image

Astounding Stories #003 (1930)
Titre complet : Astounding Stories of Super-Science, a Clayton magazine.
Traduction Histoires stupéfiantes de super-science, un magazine Clayton.

Publicités toxiques.

Pour adultes et adolescents.

Sorti en kiosque aux USA le jeudi 6 mars 1930, prix 20 cents, soit 3.78 dollars (idem en Euro du 7 décembre 2024)

De Harry Bates (rédacteur en chef), William Clayton (directeur de publication), Douglas M.. Dold (consultant en rédaction), H. W. Wessolowki (couverture).

(revue littéraire de Science-fiction)...

Les numéros de pages imprimés sont cumulés avec le numéro 1 de janvier et 2 de février 1930 précédent sans tenir compte des quatre pages de couverture.

p. 4 =page 2 : ours et sommaire. Couverture de H. W. Wessolowki, peinte à l'aquarelle d'une scène de Brigands of The Moon.

*

p.9 = page 295 : COLD LIGHT (Lumière froide), par le capitaine S. P. Meek.

Comment un corps humain a pu être retrouvé éclaté--birsé en petits fragments aiguisés comme du verre brisé ! Une fois de plus, le dr Bird sonde profondément un mystère étonnant.

"Oubliez, Carnes, je suis en vacances !".
"Je le sais, Docteur, et je hais (l'idée de) vous déranger, mais j'a senti qu'il fallait simplement que je le fasse. J'ai l'une des affaires les plus bizarres sur les bras à laquelle j'ai jamais été mêlé, et je pense que vous me pardonnerez de vous avoir appelé quand je vous en aurai parlé."

Le docteur Bird (NDT: oiseau) grommela dans le micro du téléphone : "J'ai prisdes vacances l'été dernier, ou plutôt essayé, et vous me tractez de la meilleure pêche que j'ai trouvé depuis des années pour vous aider dans votre affaire. Cette année, j'avais voyagé tout du long depuis Washington jusqu'à San Francisco pour vous échapper, et le jour même de mon arrivée, vous voilà après moi. Je ne veux rien avoir à faire avec ça. Où êtes-vous, de toute manière ?

"Je suis à Fallon, dans le Nevada, Docteur. Je suis désolé que vous ne voulez pas m'aider, parce que l'affaire promettait d'être particulièrement intéressante ; laissez-moi au moins vous en parler."

Le Dr. Bird grommela plus fort que jamais dans le micro du téléphone.

"D'accord, allez-y, et parlez-en si cela doit soulager votre esprit, mais je ne vous ai pas donné mon accord définitif. Je ne suis pas le moins du monde intéressé."

"Cela me va tout à fait, Docteur, je ne m'attends pas à ce que vous y touchiez. J'espère toutefois, que vous serez capable de me donner une idée sur par quel bout commencer. Avez-vous jamais vu le corps d'un homme cassé en morceaux ?"

"Vous voulez dire, salement fracassé ?"

"Non, en fait, je veux juste dire ce que je viens de dire : cassé en morceaux. Les jambes détachées comme si toute la chair était devenue cassante."

*

Publicités :

p.02 : "Quand les maris rentrent à la maison, comment se protéger des rhumes et du mal de gorge... Gargarisez-vous avec de la LISTERINE, l'antiseptique sûr : tue 200 millions de germes en 15 minutes" (et vous avec).

p.03 : [i]"Il a augmenté sa paye de 4800 dollars après avoir lu cet étonnant livre qui à présent est GRATUIT !" (et avoir escroqué des millions de lecteurs de ce magazine avec).

p.05 : [i]"Plus d'excuses maintenant pour ne pas apprendre à jouer (du piano) : aussi facile qu'un ABC de devenir un musicien populaire avec n'importe quel instrument de cette manière sans professeur" (en moins de cinq mille ans et après votre mort).

p.06 : [i]"avez-vous peur d'être fatigué ?" (arrêtez de lire, écouter, voir des publicités : une méthode simple, gratuite que je vous enverrais dans les meilleurs délais en me payant en réception de ma carte postale 4800 dollars - port et carte postale à payer d'avance, vous pouvez choisir la carte postale à m'envoyer affranchie avec votre adresse pré-rédigée). + "Devez forts avec cet appareil à muscler amélioré, tout en un pour seulement 5 dollars (les dommages aux muscles, tendons, colonne vertébral et nerfs etc. restent à votre charge).

p.07 : "des bonnes planques au bout de vos doigts dans la radio-télévision et le reportage photographique" (suffit de coucher et/ou se baisser et/ou se faire opérer, les maladies sexuellement transmissibles contractées dans l'effort restent à votre charge et à qui vous aimez réellement).

p.08 : "La plus étonnante des assurances faites à quiconque auparavant : maintenant vous n'avez plus besoin d'avoir peur du futur, vous n'avez plus besoin de craindre l'ennemi commun-- la MALADIE, pas plus que le risque toujours présent d'ACCIDENT ou celui d'être au point d'impact d'une EXPLOSION ATOMIQUE ou d'une APOCALYPSE ZOMBIE ou de vous retrouver à poils le jour du JUGEMENT DERNIER à cause d'une INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ou d'une taxe supplémentaire à l'exportation de DONALD TRUMP-- car dès aujourd'hui, pratiquement n'importe qui peut profiter de cette presque (!) incroyable offre de la plus vieille et la plus importante exclusive companie d'assurance Santé et Accident. Laissez-vous vous envoyer cette offre... (pour) une protection GRATUITE de 10 jour : pas de bande-rouge, aucune obligation d'acheter quoi que ce soit, juste remplissez et signez le coupon en bas de cette page : [i]je vends mon âme au Diable et lui cède tout mes biens et organes de mon corps à compter de cette minute
. Vous pouvez, vous devez le faire : c'est GRATUIT, puisqu'on vous l'écrit. Et si c'est écrit, c'est que c'est vrai. ON RECHERCHE DES AGENTS POUR PROSPECTION LOCALE. S'il vous plait mentionnez GROUPE NEWSTAND--liste masculine, quand vous répondez aux annonces.

Article en cours de rédaction.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Magazines et fanzines