One, le numéro hors-série 4 de 2003

Comment avez-vous trouvé ce magazine ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

One, le numéro hors-série 4 de 2003

Messagepar Greenheart » Lun 26 Juin 2017 12:01

Image

One HS #4 (2003)

Sorti en kiosque le 5 décembre 2002 - 36 pages plus les 8 "méga" posters et les 8 cartes postales : 3€80 (28F50) .

De Laurent Hopman, Nicolas Toutain, Isabelle Reffas, Arnaud Bringer.

***

Très peu de publicités, un rédactionnel honnête avec un vrai effort pour présenter l'univers du seigneur des Anneaux. Certes, ce n'est clairement pas le niveau d'un vrai fanzine consacré à la Fantasy selon Tolkien, mais pour un magazine censé exploiter les jeunes filles qui craquent sur Orlando Bloom, c'est quand même remarquable, d'autant que l'impression tout comme la sélection des photos est de qualité. Pas sûr que le collector supporte encore dix ans d'âge dans les dents cependant.

***

En couverture

Le Seigneur des Anneaux numéro spécial édition collector

***

Edito

"Lorsque John Ronald Reuel Tolkien s'est lancé dans l'écriture du "Seigneur des Anneaux", son ambition première était de raconter une longue histoire en réussissant à tenir le lecteur en haleine tout le long..." Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu dans sa biographie. Cependant l'éditoraliste anonyme retombe plus ou moins sur ses pieds en conseillant de lire le livre - qui comporte quelques longueurs, donc ne tient pas en haleine tout le long de sa lecture, mais surtout qui est très mal traduit en français dans sa première traduction, et dont la traduction est encore discutable dans ses éditions corrigées.

Je conseillerai donc pour ma part de lire Le Seigneur des Anneaux en version originale. Et si vous ne savez pas lire l'anglais, c'est l'occasion d'apprendre une langue plutôt utile à notre époque.

***

Hot News

Alamo (de Ron Howard, avec Viggo Mortensen), jamais tourné.

King Kong, Universal s'intéresse à nouveau remake sur lequel Peter Jackson travaillait en 1997, n'envisage pas de le tourner avant 2006 : sorti en 2005.

Exposition de 120 tableaux de John Howe, l'illustrateur et artiste conceptuel sur les films Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson du 10 décembre 2002 au 11 janvier 2003 au centre culturel canadien de Paris (5 rue Constantine, Paris 7).

READ, Campagne d'affiches américaine pour encourager les enfants à lire avec les images d'Arwen (Fantasmez de nouveaux mondes), de Gandalf (découvrez la magie) et de Frodo (faites en votre hobbitude) occupés à lire.

***

Interviews (courtes)

p.7 Elijah Wood "Je collectionne tout ce qui a un rapport avec le Seigneur des Anneaux"

p.9 Liv Tyler "Lorsque mon père a vu La Communauté de l'Anneau... il s'est endormi."

p.11 Orlando Bloom "Je me suis découvert une nouvelle famille en Nouvelle-Zélande"

p.13 Viggo Mortensen "J'ai dévoré les trois tomes du Seigneur des Anneaux en deux jours".

p.15 Dominic Monaghan "il ne se passe pas un jour sans que j'ai des nouvelles des acteurs du film."

p.16 Billy Boyd "jouer un hobbit m'a complètement transformé"

p.20 Ian McKellen "mon travail est apprécié par des jeunes qui ne seraient jamais venus me voir jouer au théâtre"

p.21 John Rhys-Davis "je voulais interpréter Demethor, le père de Boromir"

***

Dix choses que vous ignoriez sur Le Seigneur des Anneaux

Christopher Lee est un monstre sacré du cinéma (fantastique)

Les Beatles voulaient adapter Le Seigneur des Anneaux en comédie musicale. Tolkien a refusé.

Pour éviter les fuites sur Internet, le script était intitulé "Jamboree, un conte émouvant sur les scouts"

Peter Jackson a dû se battre pour que Les deux tours ne s'ouvre pas sur un résumé des épisodes précédents.

John Rhys-Davies joue à la fois le nain Gimli et l'Ent (arbre-animé) Sylvebarbe.

Christopher Lee est le seul de toute la production à avoir rencontré Tolkien en personne... dans un pub.

Les acteurs ont été blessés sur le tournage (chute de cheval pour Bloom, dent cassée pour Mortensen, doigt cassé pour Boyd, qui a caché son accident de peur de retarder le tournage).

Le fan-club officiel du Seigneur des Anneaux a, contre le versement de l'inscription, fait inscrire des noms au générique dvd version longue de la Communauté. Elijah Wood s'est inscrit.

Andy Serkins s'est inspiré de ses chats pour jouer la voix de Gollum.

Étaient d'abord pressentis pour jouer...

Gandalf > Sean Connery (pas le temps)

Aragorn > Stuart Townsend (trop jeune)

Eowyn > Kate Winslet (pas le temps)

J'ajouterais que Patrick Stewart a aussi refusé le rôle de Gandalf, toujours par crainte d'être trop longtemps éloigné par le tournage.

***

p. 22 Carte de la Terre du Milieu avec un court descriptif de 11 pays - La Comtée, Bree, Isengard, Fondcombe, les Monts Brumeux, La Moria, la LothLorien, la forêt de Fangorn, Gondor, Rohan, Mordor.

***

Cultures et créatures

Un paragraphe sur les Hobbits, les Hommes, les Nains, les Elfes, les... Magiciens ? Les Ents...
Et de l'autre côté les créatures maléfiques : Les orques (!!! Orc, du latin Orcus !!!), les trolls, les Uruk-Hais, les esprits survivants de l'Anneau.

La magie des effets spéciaux

Histoire d'un défi colossal

Biographie : John Ronald Reuel Tolkien

Test : Humain, Hobbit ou Elfe...


Selon vous, quelle est l'arme la plus efficace pour combattre un Orque (!!! Orc !!!) ?
a) Un arc et des flèches ; b) une épée ; c) Aucune, vous préférez prendre la fuite.

La Maxi-Boutique

***

Publicités

Le Seigneur des Anneaux 2 : Les deux tours, annoncé pour le 18 décembre 2002

Retrouvez les acteurs du Seigneur des Anneaux dans le numéro 19 de One, actuellement chez votre marchand de journaux.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Magazines et fanzines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités