They Cloned Tyrone, ils ont cloné Tyrone, le film de 2023


They Cloned Tyrone (2023)
Titre français : Ils ont cloné Tyrone.
Attention, ce film est très probablement toxique (provocation à la haine raciale, représentation dégradante donc raciste des personnages en fonction de leur couleur et de clichés).
Annoncé aux USA le 14 juillet 2023 (cinéma limité).
Annoncé à partir du 21 juillet 2023 sur NETFLIX INT/FR.
De Juel Taylor (également scénariste) ; scénario de Tony Rettenmaier; avec John Boyega, Teyonah Parris, Jamie Foxx, Kiefer Sutherland, J. Alphonse Nicholson, David Alan Grier.
Pour adulte.
(Black exploitation, presse, woke toxique eugénique) Fontaine (noir) survit en traitant avec les trafiquants de drogue tout en faisant un peu d'arnaque pour gagner de l'argent, ciblant bientôt le proxénète Slick Charles (noir) pour se venger lorsqu'il ne s'acquitte pas d'une dette. Alors qu'il tente de sortir du parking d'un motel, Fontaine se fait tirer dessus et meurt au volant de sa voiture. Le lendemain, il reprend sa routine et finit par comprendre que quelque chose ne tourne pas rond lorsque Slick Charles le voit avec horreur. Ils sont rejoints par la prostituée Yo-Yo (noire) et se retrouvent dans une maison piégée qui donne accès à un laboratoire secret. En enquêtant sur la situation, le trio est confronté à l'étrangeté d'une poudre blanche suspecte, à un technicien de laboratoire blanc qui fait sa ronde et au cadavre de Fontaine. Incertains de ce qu'ils ont découvert, Fontaine, Slick Charles et Yo-Yo décident d'enquêter sur la situation et apprennent que quelque chose arrive à la communauté noire, et que les habitants ne savent même pas ce qui se passe.
Je souligne l'adjectif "blanc" qui est de l'auteur de la critique du film sur blu-ray.com, son résumé ne mentionnant pas la couleur des autres personnages que j'ai donc ajouté entre parenthèse.




***
La bande-annonce officielle NETFLIX : https://youtu.be/2S3M1xFVdVg
***