High-Rise, le film de 2016

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

High-Rise, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Sam 2 Mai 2015 10:17

ImageImage

High-Rise (2016)
Traduction du titre original : Grande ascension.

Sortie annoncée en Angleterre le 18 mars 2016.
Sortie annoncée en France pour le 6 avril 2016.
Diffusion américaine sur Internet pour le 28 avril 2016.

De Ben Wheatley. Avec Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Sienna Miller, Luke Evans, Elisabeth Moss, James Purefoy. D'après le roman de J.G. Ballard "High-Rise" en français IGH, immeuble de grande hauteur.

Pour adultes.

(Dystopie rétro-futuriste violent) Londres, 1975. Une tour d'appartements de luxe s'élève au-dessus de la Tamise, au cœur de la plus grande place financière de la planète. On l'appelle simplement le High-Rise et c'est une adresse réservée aux nantis. Robert Laing, vient d'emménager : c'est un jeune docteur ambitieux séduit par la haute-technologie et luxe que l'immeuble a à offrir. Laing rencontre Wilder, un provocateur charismatique qui lui montre les dessous de l'immeuble, une communauté qui se lézarde à grande vitesse, et Laing est choqué par l'amoralité qui y règne, mais rien ne semble enrayer la descente de la folie et la violence et Laing se retrouve parmi les hordes de locataires assoiffés de sang qui veulent s'emparer de la tour entière, étage après étage.

ImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12978
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: High-Rise, le film de 2015

Messagepar Greenheart » Lun 11 Jan 2016 22:04

***



La bande annonce officielle numéro 2 HD : https://youtu.be/XRBeZGYisLg

***

Attention, plus violent et plus de spoilers...

Spoiler : :


La bande annonce officielle numéro 1 HD : https://youtu.be/9dPp1PmNc5M
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12978
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: High-Rise, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 3 Fév 2016 19:00

Annoncé en France pour le 6 avril 2016.
La date peut encore bouger ou la sortie peut être annulée.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12978
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: High-Rise, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 14 Juin 2017 08:39

Une tour qui ressemble fort extérieurement à la tour du film vient de flamber cette nuit en Angleterre, et flambe encore ce matin...
Il y a de nombreuses victimes.

***

http://www.francetvinfo.fr/monde/royaum ... 34817.html

http://www.ouest-france.fr/europe/angle ... es-5060979

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tation.php

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12978
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: High-Rise, le film de 2016

Messagepar Greenheart » Mer 4 Fév 2026 19:45

Reçu le blu-ray italien (pas de version française, version anglaise DTS HD 5.1).

C'est plus violent que dans mon souvenir, dès les premières scènes.
Les personnages sont haïssables, c'est une sorte de concours

Spoiler : :
(parce qu'ils sont dressés pour se conformer à ce modèle de société féodale basée sur l'envie donc la jalousie, la frustration, et que ce type de société n'est effectivement rien d'autre qu'un triangle d'or forcément voué à se casser la gu.le par nature de l'escroquerie)


L'adaptation m'a parue excellente, tout le propos de Ballard et du film est parfaitement éclairé par la citation audio de l'exécrable hélas bien réelle Margaret Thatcher.

Cela m'a rappelé les thèmes et les prospectives de Concret Utopia et de la série l'Effondrement des Parasites, avec encore moins d'optimisme.

Le plus atroce est
Spoiler : :
que personne n'est prêt à quitter la tour, tout le monde se cramponne alors que les Prix Darwin pleuvent. Sauf qu'il ne s'agit pas de jeux de c.ns, il s'agit bien d'une espèce de super-prix Darwin, un piège (et sa myriade de petits pièges) qui se referme odieusement sur une population qui est strictement le genre de populations que nos autorités et nos riches veulent imposer : des gens qui restent à leur place, à la botte de l'étage d'au-dessus, divisés pour régner, qui ont renoncé à donner leur opinion ou à critiquer ou imaginer un monde meilleure, une approche plus salutaire - et qui ont clairement renoncé à leur culture et leur identité avec leur empathie et tout principe humaniste ou amour-propre. L'expression consacrée est le "rêve humide" des plus riches, des dictateurs et de leur valetaille, en clair tous ces gens qui paradent en ce moment sur nos écrans, qui font l'apologie de leur propre incompétence et trouvent toujours une diversion à leur totale responsabilité et à toutes leurs culpabilités.


Le film est définitivement pour adulte (maltraitance animale entre autres délicatesse), mais ils sont allés beaucoup moins loin que ce que prétend Tom Hiddelston, ou alors ça a été coupé au montage.

Tom Hiddleston
Spoiler : :
a assisté à une véritable autopsie pour approcher son rôle. Je ne pense pas que cela lui ait tant apporté, à part qu'à l'évidence, il a été traumatisé par son expérience quand bien même il présente les choses de manière on ne peut plus flegmatique ("le corps humain est une machine comme les autres que l'on peut démonter"). La machine est effectivement bien "comme les autres", mais comme les autres corps humains et c'est la sienne. Par contre je comprends comment l'expérience et à côtoyer des légistes (etc.) il a pu effectivement en déduire la panne d'empathie du héros, qui s'aggrave toujours davantage au fur et à mesure du film.

Sauf qu'encore une fois, pas besoin d'aller découper des gens ou des animaux pour savoir que cette insensibilité apparente, typique des tueurs psychopathes mais aussi de toute personne qui sauvera un max de vie par son sang-froid, c'est juste un réflexe de survie à l'origine : le corps humain (encore lui) et toute sa communauté cellulaire et humaine décale la réponse émotionnelle pour ne pas empêcher la réponse logique. Mais si ce n'est pas "géré" ou "compris" avec lucidité et expérience éclairée, vous allez forcément décompenser d'une manière ou d'une autre et probablement rejeter la masse de violence et cette exposition réelle ou fictive à votre propre fin dans une autre direction, et cela va de l'addiction à la transposition en passant par les conduites ordalesques ("voyons si Dieu veut que je survive")...

... ou encore une fois, complètement psychopathe ("je fais parti du peuple élu donc je peux massacrer et violer à tout va puisque personne n'ira m'en empêcher" ou encore "si moi je dois crever comme ça, alors tous les autres le doivent, si possible avant moi, et hop, j'envoie tous les jeunes se faire massacrer dans les tranchées ou j'organise des épidémies, des guerres, des pollutions innommables, je forme et j'arme les terroristes, je facilite les trafics de drogues et je tue tous les animaux que je peux, en particulier ceux des autres ... n'est-ce pas nos ministères de la Santé, de l'Agriculture, de l'Etranger, de l'Intérieur, des Armées etc. etc. - oui, pas qu'en France et pas qu'aujourd'hui, mais ça se passe en France et aujourd'hui, et hier, et avant encore et encore.

Et aujourd'hui encore ça ergotait sur le fait qu'il était difficile d'enrayer la violence à l'école, tout en mentant ou cachant toutes les circonstances, tenant et aboutissant dans un pays où la femme du Président est son professeur de français qui l'a épousé à 14 ans, et quand un premier ministre (qui était le ministre de l'Education alors) a tout fait pour protéger les p.do et tortionnaires / tueurs d'enfants des institutions dont il était si proche et qui employaient sa propre épouse. Rien que si l'on prend des notes au fur et à mesure des procédures judiciaires, vous constaterez aisément que toutes les institutions françaises sont effectivement tenus par des gens qui maltraitent et/ou violent, parce que nous parlons de poste de pouvoir, et que ces crimes et ces abus sont par définition des jeux de pouvoir : le pouvoir attire ceux qui pratiquent ces jeux (notamment pour l'impunité et les opportunités et le fait qu'ils rejoignent une caste de leurs semblables) et réciproquement, tout ceux qui ont du pouvoir sont encouragés et poussés à pratiquer ces jeux de pouvoir.

Le problème est le même que les psy qui deviennent psy parce qu'ils ont été confrontés à la folie intimement et cherche donc à contrôler leur pulsion (ce n'est pas les gens qu'ils veulent aider, c'est eux qui veulent échapper à la noyade dans le meilleur des cas), ou le même que les cardiologues qui sont en fait cardiaques et veulent retarder la crise cardiaque chez eux ou chez leurs proches.

Cela n'a rien de difficile de stopper la violence à l'école : si un gamin vous annonce qu'il va planter un prof comme cela a été le cas dans l'affaire en question, apparemment beaucoup de fois, vous le coffrez direct car c'est l'intention qui compte, et sans aucun camarade pour jouer à qui je vais planter tout à l'heure, ni aucune famille pour continuer de le démolir, ni aucun trafiquant et autre Soros pour l'armer, qu'il s'instruise en vidéo sans smartphone ni internet ni absolument rien qui l'aide à répéter en pire ce qu'il a déjà subi selon toute probabilité, métaphoriquement ou réellement (les enfants répètent habituellement les menaces de leur entourage).

Seulement tout est fait (en France et ailleurs) pour terroriser la population avec le crime, le crime organisé, le terrorisme et les JT qui répètent à la manière de films ou de romans p.rnographiques les mêmes mots toutes les cinq secondes pour que ça vous rentre dans la tête que vous le vouliez ou pas, tout en vous cachant et censurant tout de l'actualité réelle qui compte pour décider, voter, survivre à court, moyen et long terme (tous les JT en ce moment, en particulier des chaînes d'info sans aucune exception, et ça déborde jusque dans les jeux télévisés, et c'est repris en chœurs polyphoniques dans tous les soaps, drama, polars d'une médiocrité et d'une vacuité à se tirer une balle qui constitue la quasi-totalité de la TNT, du streaming et du câble).

Rappelez-vous toujours que personne n'est réellement protégé de la violence qui toujours descend du pouvoir sous toutes ses formes, et des générations plus âgés qui sont déjà formatés par elle et pour mentir et la boucler sur toutes les sal.peries qu'on leur a faite et qu'ils répètent comme des bandes enregistrées dès qu'ils approchent de l'âge de ceux et celles qui leur ont fait ces sal.peries ou qui en profitent tous les jours, à tous les étages de la société.

Et ce n'est pas une excuse pour leurs crimes ni pour la lâcheté ou l'ignominie de qui en profite autour d 'eux. Pour stopper les marionnettistes et les receleurs, vous retirez la récompense et vous doublez la peine (ou vous la multipliez par dix ou par cent) : ceux qui profitent de crimes y renoncent vite si ça leur coûte personnellement beaucoup trop cher. Cette vérité éternelle explique aussi malheureusement les grands massacres de l'Histoire, ceux où toute une catégorie de la population jusqu'alors au pouvoir d'un coup y passe, et avec eux évidemment les innocents et tous ceux qui avaient laissé faire les abuseurs (et encore, il y en a toujours qui se déguisent et se débrouillent pour passer du côté des plus forts et profiter sadiquement et surtout pécunièrement des massacres).


... et voilà que je me demande qu'avec tout ce qui est déjà arrivé dans l'Histoire de l'Humanité, et qui a été parfaitement documenté, comment vous pouvez encore ne pas réaliser qu'il est impossible d'écrire des films, des séries, des jeux vidéos etc. aussi nuls, vides et faux sans volonté délibéré d'intoxiquer la population et de faire oublier le passé (même immédiat), pour en répéter toujours davantage et en pire les crimes en tous genres. Et il ne sert à rien de montrer les crimes, il faut encore montrer comment réellement on les a déjà empêchés et/ou comment on a déjà mis fin à l'impunité des criminelles et à la transmission des comportements criminels de génération en génération.

Un indice, certainement ni par le wokisme, ni par le politiquement correct, ni par des éléments de langages et autres baratins pour faire passer toujours plus de mesures totalitaires : les totalitarismes maximisent les crimes et leurs impunités, et rien d'autre, donc renseignez-vous bien sur à quoi ressemble une vraie démocratie, une vraie république (parlementaire), une vraie nation aux citoyens libres, prospères et indépendante des voisins et des richissimes.

Bref, High-Rise est un bon film ; sorti en 2015 (donc produit avant 2016, ceci explique cela), il adapte réellement le roman qu'il prétend adapté au lieu de tenter de nous vendre une coquille vide remplie de baratin plagié artificiel et autres propagandes. Mais c'est un film très violent et forcément malaisant, absolument pas pour tout public comme le prétend l'étiquette sur le coffret blu-ray italien.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12978
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron