Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
50%
Excellent.
1
50%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 16:18

Greenheart le Sam 26 Juil 2014, 22:08

Image Image Image

Sorti en France le 13 août 2014.
De James Gunn. Avec Chris Pratt, Zoé Saldana, Vin Diesel, Bradley Cooper ; d'après la bande dessinée de Dan Abnett et Andy Lanning.

Dans les années 1980, un jeune garçon assiste à la fin de sa mère, malade d'un cancer. Bouleversé, il s'enfuit de l'hôpital, pour être immédiatement enlevé par des extraterrestres.
Des années plus tard, Peter Quill est devenu un pirate de l'espace, écoutant en boucle la cassette de chansons de l'époque de son enfance dont sa mère lui avait fait le cadeau.
Or Peter réussit à mettre la main sur l'un des objets les plus convoités de la galaxie, et se retrouve avec une tueuse mutante à ses trousses.

Image

***



La première bande-annonce : http://youtu.be/d96cjJhvlMA

***



La seconde bande annonce : http://youtu.be/89yh3vYs-zo

***



Un clip de 5 minutes : http://youtu.be/DbHFSf47MIQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Krystov » Dim 14 Déc 2014 16:27

Vu ! Un bon divertissement mais j'en suis sorti déçu. Le scénario est léger. La fin sort tout droit des chevaliers du zodiaque. Drax perd toute crédibilité.
Restent Groot et Rocket Raccoon et surtout un palmipède culte dont je tairais le nom à la toute fin du générique.

Et Cosmo ! Il ne parle pas contrairement au comics mais le voir était tout de même sympa.

(dans le même genre, je pense être un des rare à ne pas avoir apprécier tant que ça Avengers)
Avatar de l’utilisateur
Krystov
 
Messages: 87
Inscription: Mar 9 Déc 2014 07:40

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 16:27

Greenheart le Sam 16 Aoû 2014, 18:08

Vu en 2D version originale sous-titrée.

C'est possiblement le meilleur film (avec Captain America 2) de l'année - c'est en tout cas à voir absolument si vous aimez la SF/ Fantasy.

Comme promis, Guardians... est une aventure à travers la galaxie menée tambour battant, comique, pas compliquée. Les paysages sont superbes, les scènes d'action rappellent les Indiana Jones, et les héros sont beaucoup plus vivants que pratiquement la totalité de ce qui se fait au cinéma ou à la télévision, même quand ces héros sont en images de synthèse (le raton-laveur est très, très réussi - il a tellement de personnalité et il est tellement bien intégré à l'action que l'on oublie que ce n'est pas un être humain).

Ce qui est moins bien mais ne gâche pas le plaisir, c'est la trame principale basique, des super-méchants primaires et une vraisemblance scientifique à géométrie variable (on peut faire pire, mais mieux vaut ne pas réfléchir) : en clair, en avant la science-fantasy - même combat que pour les Avengers ou n'importe quel super-héros, d'ailleurs.

Enfin cela ne ressemble pas du tout à Star Wars ou Star Trek (toutes générations), qui bien fait pâle figure question face à l'exubérance des Gardiens, mais question civilisations ou espèces extraterrestres, c'est très superficiel.

Spoiler : :
La scène finale post générique n'a pratiquement aucun intérêt (en plus le cinéma avait laissé allumé des lumières puissantes, on y voyait rien).

Dans une des premières scènes, le héros explore une cité en ruine avec un rayon holographique qui reconstitue les silhouettes des bâtiments et des habitants... Or dans les dernières scènes, l'objet qu'il trouve dans la cité en ruine est enfermée dans une cité, un bâtiment, une salle qui aurait pu être strictement la même. cela m'étonnerait que la production Marvel ait imaginé une pareille boucle, mais cela aurait été une excellente idée.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 16:32

Krystov a écrit:
(dans le même genre, je pense être un des rare à ne pas avoir apprécier tant que ça Avengers)


J'ai aussi trouvé que ce n'était pas si bien que cela : le scénario n'était pas assez original, les conflits entre les héros prenaient trop de scènes pour avancer.
Enfin une portion notable était empruntées à Captain Sky (le porte-avion des airs) et les combats pas assez réalistes (au contraire de Captain America 2).
Cependant the Avenger ne détonne pas trop de l'ensemble de la Phase 1 et 2, en tout cas, pas autant que Hulk avec Edouard Norton,
à peine moins catastrophique que le Hulk de Ang Lee avec Eric Bana, que j'ai eu le malheur de voir au cinéma (je ne me suis pas déplacé pour le Hulk suivant).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Greenheart » Dim 14 Déc 2014 17:06

Greenheart.

Image

Reçu le blu-ray français 3D+2D, lisible partout.

Image : 2.40:1 - 1080p, très bonne, mais les détails fins sont souvent à la peine quand cela commence à bouger. L'abondance de maquillage et le traitement très fort de l'image font que des détails comme les cils, les textures de peaux et les chevelures quand il y a en a tendent à disparaître. Une pose sur l'image dégrade légèrement sa qualité. Par contre les décors complètement truqués et les personnages de synthèses sont souvent mieux défini que les vrais acteurs. Enfin la profondeur de champ bonne n'est pas transcendante non plus (impression que le téléviseur est une fenêtre ouverte sur l'action, et que l'image 2D est en 3D même quand il n'y a pas d'option 3D activée, cf par exemple le blu-ray d'Avatar 2D, la saison 4 de Merlin, le Prisonnier de chez Network). Je n'ai pas vu la version 3D, mais le film n'a pas été tourné en 3D, seulement converti (correctement s'il faut en croire blu-ray.com). Peut être sur un meilleur système que chez moi, le film aura l'air plus beau, mais il n'atteint pas non plus la note maximale sur blu-ray.com.

Son : Anglais HD Master Audio 7.1 très bon. Français DTS-HD haute résolution 5.1 qui sonne peut-être mieux, ce qui n'est pas normal (ça veut dire que la résolution de la piste anglaise est plus basse que celle de la piste originale anglaise, ce qui ne devrait jamais arriver et indique un trafic de l'éditeur Walt Disney pour régionaliser en douce ses éditions (l'édition américaine propose une piste française seulement Dolby Digital, donc la version originale doit être moins compressée). Il y a aussi une piste russe et une non identifiée (casque ?) Dolby Digital 5.1. Il y a bien l'élan, l'immersion (le son qui vient de tous les côtés et des choses qui arrivent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière), mais nous sommes toujours en dessous du meilleur : je n'ai jamais l'impression sonore que l'action se passe dans mon salon, comme cela m'est arrivé avec du son incompressé pour de vrai (blu-rays américains de Spiderman 3 et The Prestige, certains blu-ray de musique classique ou rock, comme Metallica Through the Never).

Bonus : pas encore vus. La jaquette annonce beaucoup de choses, dont la preview de Avengers 2. Cependant, la bande-annonce forcée (qui commence quand on insère le disque est celle de Capitaine America 2).

Comme d'habitude, il se peut que l'édition américaine (multi-régions et avec version française) soit techniquement meilleures. Malheureusement, c'est dans l'édition française que j'ai investi. En cas de baisse des prix, je réinvestirais peut-être dans le blu-ray américain et je pourrais alors faire la comparaison.

En conclusion : le film est un bon délire, un space opera grand teint pas compliqué à la façon de l'âge d'or ou de ses parodies (genre le Rat en Acier Inox de Ray Harrisson), mais il perd de son pouvoir par rapport à la première vision.
Les acteurs (y compris virtuels) demeurent sympathiques, et il y a des scènes de pur plaisir (comme la scène finale sur la chanson ABC des Jackson Five).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Néna » Dim 28 Déc 2014 15:59

Je ne connaissais pas et l'ai vu en DVD (ouais, peu de ciné pour l'instant)... j'ai été très agréablement surprise ! J'ai beaucoup aimé et ai vraiment passé un bon moment, l'humour était vraiment à sa place et cela a apporté un plus à ce film.
Les effets spéciaux sont très beaux et non visibles, ce qui rend toutes scènes réalistes.

Pour moi, un des meilleurs de cette année ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Greenheart » Mar 20 Jan 2015 22:24

Juste pour le plaisir :



http://youtu.be/1GncYQHBJIw
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Greenheart » Ven 28 Oct 2016 15:52

Reçu le coffret blu-ray 3D+2D allemand pour comparaison, le blu-ray original américain n'étant plus disponible - qu'à des prix stratosphériques.

Image

Et comme je le soupçonnais et comme pour tous les autres films Marvel en blu-ray :

Image : excellente, supérieure à l'édition française. Tout est plus détaillé (cheveux fins, cils, textures) et plus clair, que ce soit dans les scènes avec brouillard (début du film) ou les scènes obscures (générique après l'introduction), ou les scènes claires

Son: Anglais DTS HD 7.1 excellent, très supérieur à l'édition française - immersion, spatialisation et réalisme. Pas de version française.

***

Cela confirme si c'était encore nécessaire, que les éditions américaines et allemandes sont supérieures aux éditions françaises, tant qu'il s'agit de films et séries américaines, y compris pour les éditions Disney qui ont seulement l'air d'être identiques à l'internationale, et qui ne le sont clairement pas lors des visionnages comparés.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Marvel Guardians Of The Galaxy 2014

Messagepar Greenheart » Lun 26 Avr 2021 10:28

L'équipe de robotique de chez Disney travaille sur un Groot (jeune) qui puisse marcher. Il n'est pas encore au point.



La vidéo officielle : https://youtu.be/6spi7nBqrro
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité