Page 1 sur 1

The blackout aka Avanpost, le film de 2019

MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 08:49
par Greenheart
ImageImage

The blackout (2019)
Traduction du titre original : la panne générale.
Autre titre : avanpost, Аванпост (avant poste), Invasion Earth (invasion Terre)

Sorti en Russie le 21 novembre 2019.
Sorti en Allemagne le 1er décembre 2019.
Sorti en Angleterre le 6 décembre 2019.
Sorti en blu-ray américain le 2 juin 2020.
Diffusé en France à partir du 16 septembre 2020.
Sorti en blu-ray anglais le 28 décembre 2020.
Sorti de la version série en coffret 2 blu-rays allemand le 27 août 2021.
Sorti en blu-ray italien le 22 septembre 2021.
Sorti en blu-ray allemand le 29 avril 2022.

De Egor Baranov, sur un scénario de Natalya Dubovaya, Ivan Kapitonov, et Svyatoslav Podgaevskiy; avec Elena Lyadovan Svetlana Ivanova, Pyotr Fyodorov, Konstantin Lavronenko, Aleksey Chadov.

Pour adultes et adolescents

Dans un futur proche, Oleg, un militaire, a un rendez-vous galant avec la jolie Alena. Plus tard, ils rentrent chez lui pour jouer à saute-moutons. Après le jeu, Oleg s'arrête devant la baie vitrée qui permet aux voisins et aux satellites de voir tout ce qui se passe chez lui, et curieusement la centaine de drones livreurs stationnent dans les airs, attendant leurs ordres. De fait, toutes les connexions avec le reste du monde au-delà de Moscou, d'une partie de la Biélorussie, de l'Ukraine et de la Finlande sont coupées et à la télévision, la présentatrice du journal télévisée est, comme son public, tremblante, à l'idée que la seule explication plausible serait une apocalypse nucléaire. Mais aucune trace de missiles à l'horizon.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=BGnESaQLrFA

***

Re: The blackout aka Avanpost, le film de 2019

MessagePosté: Lun 5 Juil 2021 09:07
par Greenheart
Ouf ! un bon film de plus sur la période 2019 à 2021, une denrée très rare en ce moment et qui soulage un peu de la débilité profonde du récent Tomorrow Wars ou de la vacuité d'Un coin tranquille 1 et 2.

D'abord les auteurs ont fait leur devoir. Le film réserve comme attendu un grand nombre de scènes d'action et de situations plutôt impressionnantes, mais surtout de la pure science-fiction correctement construite, me rappelant certains romans sur le même sujet. Bien sûr, c'est un film russe, donc zéro propagande woke, et même pas de propagande de l'Est ou de pique envers les dictatures du reste du monde (et pourtant il y aurait de quoi faire) : les héros sont bien les êtres humains, et l'explication du blackout épargnant Moscou est logique
Spoiler : :
, si l'on excepte la partialité de qui a choisi le Cercle de Vie, mais là aussi, cela peut se tenir puisqu'il s'agit apparemment d'une simple question de ressources militaires et de discipline.


L'autre point fort du film, c'est la démonstration quasi non stop de technologie militaire futuriste ou très actuelle. Il me semble avoir reconnu dans les décors en dur l'une de ces villes fantômes que construisent les ricains et l'Europe pour entraîner dans la réalité leurs forces
Spoiler : :
à exterminer le plus de civils possibles dans des villes modernes et éviter que le méchant peuple décide un jour de recouvrir leur souveraineté, si tant est qu'ils l'aient jamais tenue
.

Enfin, il y a quelques scènes quasi dantesques,
Spoiler : :
en particulier des chars lancés sur une foule sans s'arrêter,
et le final intéressant.

****

Re: The blackout aka Avanpost, le film de 2019

MessagePosté: Mar 21 Sep 2021 20:32
par Greenheart
Le même film existe sous la forme d'une mini-série disponible en coffret deux blu-rays (Allemand DTS HD MA 5.1 et Russe original DTS MA Audio 2.0, sous-titré allemand et flamand).
Pour l'instant les scènes qui ne sont pas dans le film présente la société futuriste et l'entourage des héros, des scènes qui semblent dispensables sans pour autant être inutiles.

Re: The blackout aka Avanpost, le film de 2019

MessagePosté: Dim 4 Déc 2022 13:25
par Greenheart
Je suis en train de regarder la mini-série, et dans l'épisode où un soldat est blessé par des perches en métal tombant d'un container, qui est aussi dans le film, j'ai reconnu l'une de ces villes spécialement construite pour l'entraînement des troupes (européennes) en milieu urbain. Il est possible que ce soit même le site allemand dont j'ai utilisé le décor dans ma fan-fic des Conquérants de l'Impossible.