Vanilla Sky, le film de 2001

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Vanilla Sky, le film de 2001

Messagepar Greenheart » Mar 11 Juil 2023 12:16

Image

Vanilla Sky (2001)

Sorti aux USA le 14 décembre 2001 ;
Sorti en France le 23 janvier 2002,
Sorti en Angleterre le 25 janvier 2002 ;
Sorti en DVD français,
Sorti en blu-ray américain le 30 juin 2015,
Sorti en blu-ray français 7 octobre 2015,
Sorti en blu-ray américain le 12 septembre 2017,
Sorti en blu-ray français le 1er septembre 2021;
Sorti en blu-ray américain remasterisé PARAMOUNT US le 16 novembre 2021
Sorti en blu-ray 4K américain le 20 juin 2023,
Sorti en blu-ray 4K français le 21 juin 2023.
Annoncé en bluy-ray 4K allemand le 13 juillet 2023.

De Cameron Crowe (également scénariste et producteur), adapté du film espagnol Abre los Ojos (Ouvre les yeux) de Alejandro Amenábar (réalisateur et scénariste) et Mateo Gil (scénariste); avec Tom Cruise (également producteur), Penélope Cruz (également dans le film original), Kurt Russell, Jason Lee, Noah Taylor, Cameron Diaz.

Pour adultes et adolescents.

(Drame onirique prospectif) Vol plané au-dessus de Manhattan, Central Park et les immeubles résidentiels qui ont vu sur l’espace vert. Une voix de femme sussure dans le vent d’abord en espagnol puis en anglais : « Abre los ojos, ouvre les yeux. » devant un canapé-lit bleu occupé par

L’appel se répète alors que nous sommes à présent dans une chambre à coucher où sur un écran plat de marque Philips est projeté un vieux film en noir et blanc tandis que sur la petite table à côté de la tête du dormeur tourne une platine de lecteur CD diffusant apparemment en boucle la phrase prononcée par la femme.

Le jeune homme dans le lit ouvre alors les yeux, se redresse. Il éteint l’écran plat avec une télécommande, et l’écran plat semble rentrer dans le sol. Puis il va s’admirer dans la glace de la salle de bain, fronce des sourcils en apercevant un cheveu blanc, qu’il arrache immédiatement avec une pince à épiler. Il s’examine à nouveau dans la glace, comme pris d’un doute, puis retrouve le sourire.

Plus tard il enfile une chemise, ramasse sa montre et ses papiers, va à la fenêtre en enfilant sa montre, puis s’en va avec un sac de sport. Il sort au volant de sa voiture de sport noire dans la rue déserte et tourne dans une avenue où tous les feux sont toujours au vert. Il est neuf heure et il est le seul à rouler, il n’y a aucun passant et arrivé sur Time Square où toutes les enseignes lumineuses brillent, il s’arrête, descend, contemple, puis prend la fuite, pour finalement se mettre à hurler.

Alors il se réveille renversé sur son le dos dans son lit, la tête pendant dans le vide. Et la voix de la femme répète : « ouvre les yeux », et avant qu’il ait pu trouver le bouton pour arrêter le disque, la jeune femme à la voix acidulée ajoute son nom : « David, ouvre les yeux. »

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce HD? Rotten Tomatoes Classic : https://youtu.be/k09OX40NLUw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités