Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
33%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
33%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

Messagepar Néna » Jeu 31 Déc 2015 18:24

Bon alors, moi je l'ai vu... et en 3D alors que je ne voulais pas comme ça !

Eh ben j'ai ADORE ! :bravo:

Certes, le scénario est emprunté au premier Guerre des Etoiles (c'est comme cela qu'il s'appelait en France à sa sortie), néanmoins, quel plaisir de retrouver les "vieux" de cette première trilogie qui, malgré leur âge, crèvent encore l'écran !
L'héroïne, Rey, joue véritablement bien et je l'ai beaucoup aimé.

En fait, il y a moult clins d’œils à la première trilogie mais je ne dirais pas que cet épisode soit un copier-coller : il y a pas mal de non dits, de jeux d'acteurs qui passent souvent par le regard ...

Autant, j'avais trouvé que les nouveaux Star Trek n'étaient plus vraiment du Star Trek (pas du tout l'atmosphère !), autant ce Star Wars ci est un vrai Star Wars !

Honnêtement, je suis sortie très enthousiaste de la salle, avec la sensation de retrouver des amis et cette émotion est extrêmement rare lorsque je vais voir un film, même s'il m'a plu...

Bref :
:bowdown: :top:
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

Messagepar Greenheart » Lun 1 Fév 2016 22:42

Sortie du blu-ray français 2D le 30 juin 2016.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

Messagepar Greenheart » Jeu 24 Mar 2016 14:41

Je l'ai enfin vu, je suis horrifié, c'est pitoyable, ils ne savent pas ce qu'ils racontent - ils décalquent, copient collent et font débiter des âneries aux acteurs. :evil: :prison: :mur: :diable: :faché1: :orc1: :nrv:

Plus je confirme : zéro charisme des acteurs, zéro originalité et réalisme des personnages : ce sont justes des clichés qui s'agitent (et pas beaucoup). Et en prime ils ont zéro humour, zéro énergie - des larves bien maquillées.

Même combat du côté de la composition des plans. Là au moins, on pourra dire qu'ils n'ont pas plagié les bandes dessinées Valérian, qui sont mille fois mieux composés.
Le premier plan est un triangle noir (un croiseur impérial) sur fond noir (qui éclipse une lune, mais surtout l'Espace).

Sincèrement, quand le copié collé de Dark Vador s'amuse à découper au laser les pupitres de commande de son propre vaisseau parce qu'il fait un caca nerveux, n'avez-vous pas réalisé qu'il y avait un gros problème avec ce film ?
Il aurait aussi bien pu découper un trou dans la coque puis sortir tronçonner en lamelles son propre croiseur de l'Empire, et tout aurait explosé, parce que c'est comme cela qu'on prouve au spectateur qu'on est très très méchant ?

Personnellement j'ai senti les larmes me venir aux yeux d'être aussi déçu. Si vous avez aimé les premiers films (c'est à dire chapitre 4/5/6), fuyez.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Star Wars 7: Le réveil de la force (2015)

Messagepar Greenheart » Mar 24 Sep 2019 22:24

La censure se lève sur ce qu'a pensé George Lucas lui-même du film :

Just prior to the global release, Kathy screened The Force Awakens for George. He didn’t hide his disappointment. ‘There’s nothing new,’ he said. In each of the films in the original trilogy, it was important to him to present new worlds, new stories, new characters, and new technologies. In this one, he said, ‘There weren’t enough visual or technical leaps forward.’


http://www.darkhorizons.com/how-force-a ... ted-lucas/

Traduction : Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté The Force Awakens pour George. Il n'a pas caché sa déception. Il n'y a rien de nouveau, dit-il. Dans chacun des films de la trilogie originale, il était important pour lui de présenter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles technologies. Dans celui-ci, il a dit : " Il n'y a pas eu assez de sauts visuels ou techniques en avant.

Réponse de J.J Abrams : il fallait plaire au public.

... En refusant de tourner la suite de la trilogie selon Lucas que le public attendait.

La vérité est que JJ et compagnie voulaient les droits sur l'histoire de la nouvelle trilogie et surtout pas avoir à les verser à l'auteur original, quitte à plagier la première trilogie, enquiller les tropes et faire de la m.rde, comme tant de producteurs de reboots-prequelles sequelles autorisés par le seul rachat des droits via des fusions boursières et autres empires du fric.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité