Valerian (2017)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génil !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Mer 13 Mai 2015 10:22

ImageImage

Valerian
Autre titre : Valerian and the City of a Thousand Planets

Sortie en France annoncée pour le 21 juillet 2017.

De Luc Besson. Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen.

(bande-dessinée originale) Valerian et Laureline, deux agents de Galaxity doivent enquêter incognito sur la planète principale d'un Empire Galactique extraterrestre avec lequel Galaxity doit entrer en contact. A peine débarquée, ils découvrent sur un marché une montre ancienne terrienne, prouvant qu'il y a déjà eu un premier contact.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian et Laureline: La cité des mille planètes (2017)

Messagepar Greenheart » Lun 20 Juil 2015 16:38

Luc Besson vient d'annoncer le début de la production sur Facebook :

C'est Luc Besson lui-même qui a annoncé ce futur projet sur sa page Facebook. C'est la première fois qu'il écrit à ses fans via les réseaux sociaux. "Je démarre aujourd'hui un nouveau film et que c'est le plus gros défi de ma carrière. Et je n'ai pas envie de le vivre seul. J'aimerais le partager", précise-t-il avant de dévoiler le titre de son prochain film : Valérian et la Cité des milles planètes.

J'ai 800 jours de boulot devant moi et donc largement le temps de m'angoisser, de douter ou de me démoraliser. Je compte sur votre soutien. En échange j'essayerai de vous faire partager mon aventure dès que je le pourrai


http://lci.tf1.fr/cinema/news/luc-besso ... 07868.html
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 24 Mar 2016 18:21

Image

Première photo...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 24 Mar 2016 18:27

Laureline n'est pas rousse, les combinaisons spatiales ne correspondent pas à la bande dessinée.
Et je parie que Besson va renoncer au design du vaisseau spatial parce que George Lucas / Disney l'ont copié pour concevoir le Faucon Millenium, et du coup vont leur reconnaître des droits qu'ils n'ont pas.
Connaissant Luc Besson, il va aussi toucher au scénario et cela n'a pas grand chance de donner quelque chose de remarquable.

Il se peut aussi que la photo soit juste un cliché publicitaire - que l'apparence finale des héros soit très différentes.

Finalement, l'animé Valerian / Space Age risque de demeurer la meilleure adaptation de la bande dessinée originale pour encore longtemps :roll:
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 18 Juin 2016 11:28

Une vidéo du tournage a été diffusée pendant les MTV Awards, disponible ici en streaming legal.

http://comicbook.com/2016/04/10/valeria ... ed-online/

J'en ai déduis que Luc Besson ne respecte pas le scénario de la bande dessinée des Mille Planètes.
Il caviarde apparemment les albums et brode un scénario à la Star Wars croisé avec le 5ème élément.
Le film sera peut-être bon, mais ce ne sera pas Valérian.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 22 Juil 2016 09:40

Luc Besson a présenté un extrait du film à la Comic Con et a été ovationné.

Cependant, les extraits confirment que le film n'a rien à voir avec la bande-dessinée : l'histoire du film se déroulerait en une journée dans une cité qui s'appelle Alpha.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 7 Oct 2016 13:00

Première véritable affiche et elle est très belle.
Il semble aussi que le vaisseau original de la bd ait été respecté pour une fois.

Image

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Lun 10 Oct 2016 22:13

Reportage sur le stand et la présentation de Valerian, avec interview de Besson et avis de Mézières à la ComiCon 2016 de New-York.

http://www.polygon.com/2016/10/10/13226 ... -interview

Ici la page polygon.com

***

... Luc Besson a en fait caviardé plusieurs albums, surtout l'Ambassadeur des Ombres, et inventé Alpha, la cité des mille planètes (= décalque de Point Central), pour y caser des portions de différents albums de Valérian et probablement sa sauce à lui.

C'est un peu dommage, mais vu que les intrigues entières des albums de Valérian sont désormais pillés par les films américains, et plus seulement des vignettes, des vaisseaux spatiaux et des espèces extraterrestres, peut-être est-ce un mal pour un bien. En attendant, ce n'est pas demain la veille que la série Valérian sera adaptée pour de vrai, album après album :nrv:

Le résultat devrait être équivalent - et je l'espère, meilleur - que le 5ème élément que j'avais plutôt aimé, mais qui supporte mal la revoyure.

***

Premier Teaser annoncé pour le 10 novembre 2016.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 11 Nov 2016 06:53

***



Première bande annonce officielle HD : https://youtu.be/PxH45ivUomw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Valerian (2017)

Messagepar Greenheart » Ven 11 Nov 2016 07:07

Une dose d'Avatar, une dose de Star Wars, une double dose de jeu vidéo... ah, oui il allait l'oublier, une poignée d'extraterrestres et de vignettes de L'Ambassadeur des Ombres et quelques autres albums, mais méconnaissables car fortement altérées.

Et Laureline la rousse est devenue blonde. Je pense que cela résume le principe de cette "adaptation", un fouzytout qui a intérêt à avoir un scénario digne de ce nom, vu la qualité des bandes dessinées caviardées.

Maintenant il y a de quoi faire au moins aussi divertissant que le 5ème élément, et Luc Besson me convainc pour l'instant d'aller voir son film au cinéma en "real 3D" (correctement réglée lunette active ) et, espérons-le en vrai surround et non comme je l'entends trop souvent dans les salles de cinéma, en bête stéréo frontale.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Suivante

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités