Page 1 sur 1

Les mercenaires de l'Espace, le film de 1980

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 14:04
par Greenheart
ImageImage

Battle Beyond The Stars (1980)
Traduction du titre : Bataille au-delà des étoiles.

Noter que ce film est un remake du film Les Sept Mercenaires (lui-même remake du film Les Sept Samouraï).

Sorti aux USA le 8 septembre 1980
Sorti en France le 8 avril 1981.
Sorti en blu-ray américain le 12 juillet 2011 (Roger Corman's Cult Classics, édition spéciale du 30ème anniversaire, anglais sous-titré anglais seulement)
Sorti en blu-ray espagnol le 13 mai 2015 (Los Siete Magnificos del Espacio = Les sept magnifiques de l'Espace).
Annoncé en blu-ray américain le 29 juin 2021 (restauration 2K, un seul blu-ray, anglais sous-titré seulement).

De Jimmy T. Murakami et Roger Corman ; sur un scénario de John Sayles et Anne Dyer. Avec Richard Thomas, Robert Vaughn, George Peppard, John Saxon, Sybil Danning, Darlanne Fluegel.

Pour adultes et adolescents.

(Presse) Un jeune fermier entreprend de recruter des mercenaires pour défendre sa paisible planète, menacée d'invasion par le méchant tyran Sador et son armada d'agresseurs.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=2t7z_44nGio

***

Re: Les mercenaires de l'Espace, le film de 1980

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 14:42
par Greenheart
Certes, il y a le jeune James Cameron aux effets spéciaux et James Horner à la musique orchestral, mais les scénaristes dénués d'imagination se contentent de caviarder (ripper) Les Sept Mercenaires (je doute qu'ils aient vu les sept samouraï ou quoi que ce soit de japonais de leur vie). Le film semble initialement écrit pour les enfants qui ont aimé Star Wars et Galactica (les originaux), mais les rares "gags" centrés sur les bustes des actrices et le dépucelage du héros sont lourds. Et bien entendu Corman ignore (méprise) royalement tout le domaine du Space Opera qu'il s'agisse des magazines, des romans ou de la bande dessinée (et oui, Valérian était déjà publié à cette époque).

Bien sûr, ce cirque va continuer jusqu'au Valérian de Besson qui foulera au pieds les scénarios formidables des bandes dessinées qu'il était censé adapter alors qu'il avait alors les moyens de réaliser des adaptations de qualité des albums en question, sans oublier les récents films et séries Star Wars de chez Disney à vomir de médiocrité, d'ignorance et d'incompétence. Rippez, rippez encore et toujours les américains et les européens et qui vous voulez, mais au final, il ne restera rien de votre gâchis malhonnête que du streaming inaccessible pour cause de panne générale d'internet.

***