Blade Runner, le film de 1981

Les films des années 1981 à 2000.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
25%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Re: Blade Runner, le film de 1981

Messagepar Greenheart » Sam 12 Jan 2019 19:28

Enfin, la quête du documentaire Dangerous Times - Des temps difficiles en haute définition est enfin achevée.
Il se trouve bien après vérifications dans le coffret 4K ultraHD, qui semble incluer tous les montages en blu-ray, en plus du final cut en 4K.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blade Runner, le film de 1981

Messagepar Greenheart » Jeu 18 Mar 2021 20:35

Je suis en train de le revoir (version internationale blu-ray de l'édition UHD 4K) ... et je constate que la restauration est loin d'être aussi soigneuse que je le pensais : rien que dans la séquence d'ouverture, il y a des coups à l'image, des petites rayures ou marques, trous noirs etc, il y en a vraiment partout et tout le temps comme si les gens chargés de la restaurations s'étaient dit que les défauts passeraient pour un détail comme un autre, alors que si vous avez déjà vu ce genre de dégâts à l'image, vous les identifiez au premier coup d’œil.

Ce sont des dommages tous réparables, possiblement physiquement sinon numériquement. testez la lecture image par image en fixant votre attention sur les surfaces un peu uniformes - ciel, murs etc. Je ne suis pas encore allez voir si dans la même scène ces dommages ont été gommés dans la version du réalisateur ou la version américaine, ou encore en 4K.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Précédente

Retourner vers Années 1980 et 1990

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron