

Furia à Bahia pour OSS 117 (1965)
Sorti en France le 2 juillet 1965.
Sorti en Blu-ray français le 21 janvier 2015 chez GAUMONT (sous-titres français et anglais, nombreux bonus).
De André Hunebelle (également scénariste), sur un scénario de Pierre Foucaud et Jean Halain , d'après le roman de Jean Bruce ; avec Frederick Stafford, Mylène Demongeot, Raymond Pellegrin, Perrette Pradier, Annie Anderson, Jacques Riberolles, François Maistre, Yves Furet, Guy Delorme, Jean-Pierre Janic, Yvan Chiffre.
Pour adultes et adolescents.
En vacance dans les Alpes Suisse, le colonel Hubert Bonnisseur de la Bath - alias OSS 117 - est heurté sur une piste par un certain Clark, agent américain qui est spécialement venu lui demander d'intervenir en Amérique de Sud. Il lui donne rendez-vous dans un appartement 232 hôtel du Mont d'Arbois. Là, il lui projette le film de quatre attentats suicides en un mois - l'avion d'un général, un bouquet piégé... tous commis par des kamikaze au passé irréprochable. Les américains pensent qu'une drogue est utilisé pour transformer les gens en robots du crime. Clark veut l'envoyer enquêter sous la fausse identité de Hubert Delcroix, journaliste, correspondant de l'Agence Associated World Press. Il doit rencontrer leur agent Thomas Ellis, correspondant de la même agence de presse, qui veut désormais quitter Rio au plus vite.
OSS 117 s'envole donc pour Rio, où il débarque en jouant les pères attentionnés de famille nombreuse, ce qui déconcerte un temps les deux tueurs envoyés à l'aéroport pour le repérer à son arrivée. Cependant, sa couverture est instantanément brûlée par l'appel répété de son (faux) nom, Hubert Delcroix, par quelqu'un qui l'attend au bureau des renseignements. Une jeune fille l'y attend et se présente comme étant Consuela Moroni, la secrétaire de Thomas Ellis. Comme elle l'invite à le suivre à sa voiture de location, OSS 117 remarque les deux tueurs, mais joue le jeu. Consuela Moroni se propose de le guider jusqu'à un lieu de rendez-vous avec Thomas Ellis, sur les quais du port de Rio. Mais en fait de rendez-vous, ce sont quatre brutes qui attendent OSS 117, armés notamment de machettes et de bolas.
***
La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/y2BJzaoMGvQ

