Langelot 01 : Langelot Agent Secret

Infos et retours sur les romans et nouvelles parus ou à paraître.

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

Pas lu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Langelot 01 : Langelot Agent Secret

Messagepar Greenheart » Ven 26 Déc 2014 13:52

Image

Langelot 01 : Langelot Agent Secret

Langelot, un orphelin de 18 ans, décide de s'embaucher dans l'armée. Ses résultats obtenus aux tests de recrutement le qualifient pour entrer en tant que "documentaliste". Cependant M. Roger Noël, qui représente le SNIF - un nouveau service secret français dont l'existence vient à peine d'être découverte par l'étranger - rechigne à embaucher ce "petit garçon" blondinet au tempérament plutôt indépendant. Lors d'un second entretien, Langelot confond Roger Noël en révélant la véritable identité de l'officier : le capitaine Montferrand. Celui-ci décide alors de lui donner une chance de prouver sa valeur. Langelot embarque alors à bord d'un autocar, puis d'un hélicoptère, à destination de la mystérieuse école des agents du SNIF.

***

Lieutenant X a écrit:"C'est ma gamelle, je te dis! cria le grand rouquin agitant ses longs bras.
- Erreur! C'est la mienne! répliqua le petit blond en se ramassant en boule.
- Gare à toi! Je t'écrase! menaça le grand.
- Essaie, répondit le petit.
- Kss! Kss! mords-le!" firent les autres en formant un cercle.

Une de ces casernes sinistres, malodorantes, que le maréchal de Lattre voulait démolir toutes.
Celle-ci - par ironie, eût-on dit - s'appelait justement caserne De-Lattre-de-Tassigny. Elle était située dans la banlieue parisienne et abritait, entre autres services et unités, la "Commission de présentation anticipée"...


***

Éditions du Triomphe (texte original)

Image
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11034
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Romans et nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité