Requiem S01E01: Mathilda (2018)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Requiem S01E01: Mathilda (2018)

Messagepar Greenheart » Dim 25 Mar 2018 21:01

ImageImage

Requiem S01E01: Mathilda (2018)

Diffusé en Angleterre le 2 février 2018 sur BBC ONE.
Diffusé en France à partir du 23 mars 2018 ? (tous les épisodes de la Saison 1) sur NETFLIX FR.

De Kris Mrksa ; avec Lydia Wilson, James Frecheville, Sian Reese-Williams, Joel Fry, Brendan Coyle, Brendan Coyle, Claire Rushbrook, Richard Harrington.

La campagne anglaise verdoyante (plus un filtre pour rendre ça un peu plus inquiétant). Un homme marche à grand pas le long d’un chemin puis entre les arbres, son sonotone ou son walkman dans les oreilles. Barbu, âgé, il entre dans la cour d’un manoir, passe la porte d’entrée, retire ses écouteurs – et entend un grincement et un râle (il n’aurait pas retiré les écouteurs, le montre aurait eu l’air malin, tiens). Il demande si quelqu’un est là, entre dans une pièce où une trappe est ouverte dans le sol, puis se précipite dans les autres pour briser tous les miroirs, mais les échos d’une petite fille qui chante, les râles et les grésillements se poursuivre, et quelque chose passe devant l’un des miroirs cassés. Le silence qui suit et le violoncelle est censé nous indiquer. Arrive un jeune homme dans un SUV, il aperçoit le vieux perché au sommet du toit, et appelle M. Dean plusieurs fois, et le vieux saute. Le jeune homme vient constater que le vieux ne s’est pas loupé et s’écrit « nooooon ! » un peu comme dans Star Wars retripoté par Lucas, mais en quand même plus discret.

Des rochers avec un filtre bleu et des grondements et bruit divers. Une jeune fille blonde se réveille en petite tenue dans sa chambre classieuses sous les combles : ce n’était qu’un cauchemar. Sa mère l’appelle au téléphone, et la jeune fille explique que sa répétition s’est terminée à une heure tardive. Dommage qu’elle ne soit pas en train de skyper les vêtements d’hommes épars dans sa chambre ; en bas le falot de service servant par la même occasion à remplir les quotas ethniques est en train de lui préparer un petit-déjeuner bien gras. Apparemment, il n’aura pas grand-chose à dire qu’à commenter ce qu’il est en train de faire. La jeune fille blonde va prendre un thé ( ?) au pub voisin et le dialogue n’a aucun intérêt. Une alarme du téléphone sonne et la jeune fille plante sa mère, qui la complimente sur sa taille (qu’elle a depuis huit ans). Et je suis sur le point de zapper ce pur remplissage écœurant de vide et de banalité. Sa mère l’embrasse alors très fort pour mieux la renifler : elle lui demande si elle a recommencé à fumée et la jeune fille prétend que non, mais c’est une grosse menteuse.

Au théâtre où elle est censé préparer son spectacle avec son violoncelle, mademoiselle fume et après avoir fait un peu plus d’embrasser, elle raconte ses aventures sexuelles avec le falot au pianiste ( ?), se plaignant que le falot ait osé ouvrir son frigo pour préparer le petit-déjeuner. Sans doute a-t-elle immédiatement twitté #metoo d’indignation, et je me demande quand est-ce que la production va plagier Hitchcock et trucider la blonde prétendue héroïne sous la douche ou ailleurs. Comme le pianiste semble être à peu près aussi navré que moi du dialogue, elle explique qu’elle a dû chasser le falot et qu’il était censé tirer son coup puis partir en douce : elle a dû chasser le falot en mentant à nouveau à propos d’un prétendu rendez-vous chez le médecin (pour sa maladie vénérienne ?). L’ingénieur du son précise alors dans le haut-parleur qu’il entend tout, et la blonde répond qu’elle est heureuse que ce dernier ait eu son frisson de la semaine. Et en plus, elle est mytho. Bon quand est-ce qu’elle crève, qu’Alma puisse enfin chanter à tue-tête :

Embrasse-moi, dis-moi que tu m'aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d'un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m'aimes
Fais-moi danser jusqu'à ce que le temps nous reprenne
Ce qu'il a donné


Possible source d’inspiration d’une série de m... de plus sur la BBC.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Requiem S01E01: Mathilda (2018)

Messagepar Greenheart » Dim 25 Mar 2018 21:02

Pure daube, fuyez.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron