Page 1 sur 1

La Zona - La Zone, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 12:30
par Greenheart
ImageImageImage

La Zona (2018)

Deux saisons de 8 épisodes de 50 minutes chaque environ.

Diffusé en Espagne à partir du 27 octobre 2017 sur MOVISTAR ES.
Diffusé en France à partir du lundi 5 mai 2018 sur POLAR+ FR.

De Alberto Sánchez-Cabezudo et Jorge Sánchez-Cabezudo ; avec Eduard Fernández, Álvaro Cervantes, Alexandra Jiménez.

(presse) L'inspecteur Héctor Uría prend du service trois ans après un grave accident de réacteur nucléaire dans le nord de l'Espagne en tant que seul survivant du premier groupe à être intervenu sur la Centrale : il doit enquêter sur le meurtre d'un homme dans la zone d'exclusion, dont le corps mutilé a été retrouvé nu pendu par les pieds dans un hangar, alors qu'une jeune femme tentait illégalement de retrouver la victime.

Image

***

Saison 1 (2017 - 8 épisodes)

La Zona S01E01 : Dans le no man's land (En tierra de nadie)
La Zona S01E02 : Contrôle animalier (Control animal)
La Zona S01E03 : Le Spa (El Balneario)
La Zona S01E04 : Insomnie (Insomnio)
La Zona S01E05 : La pluie (La lluvia)
La Zona S01E06 : Le mal nécessaire (El mal necesario)
La Zona S01E07 : Perte accidentelle de liquide de refroidissement (Pérdida accidental de refrigerante)
La Zona S01E08 : Le dernier loup (El último lobo)

***

Saison 2 (2018 - 8 épisodes ?)

***

Re: La Zona - La Zone, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 12:36
par Greenheart
Présenté un peu trop facilement par la presse télé comme un nouveau "La Casa del Papel", la série policière à succès de Netflix - parce que la Casa a du succès.
On notera au passage que la presse télévision ne donne aucun détail sur les sorties Netflix de la semaine - les titres de presse télévisés doivent sûrement appartenir à quelque groupe contrôlant les télévisions de la TNT et du câble.

Ma première impression est que la série est bien de la Science-fiction par son cadre - un futur proche avec une centrale nucléaire qui s'est fukumashisée (ou si vous préférez, qui a fait un syndrome chinois, nos médias curieusement se trouve vite à courts de vocabulaire quand il s'agit de qualifier exactement un fait déplaisant de l'actualité dont nos riches et puissants sont directement responsables - mais ne veulent pas payer pour, à savoir se faire ruiner, envoyer en prison ou possiblement lynché).

Ma seconde impression est que la campagne désertée est surtout bien pratique pour économiser des frais de figurants et mouvement de foules.

Ma troisième impression est que la série se focalise plus sur le glauque des cadavres et des meurtres sauvages que sur une quelconque extrapolation science-fictive - et comme beaucoup de séries espagnoles, joue la montre.

Tout cela est très mitigé, mais on peut espérer que la Zona n'a pas eu du succès pour rien (ou seulement pour son côté glauque).